Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Non-remplacement systématique d'une référence manquante par une autre, proche

Tout est dans le titre : je commande récemment pour plus de 200 € de pièces pour 206, dont galet de distribution et pompe à eau. L'expédition de ma commande (validée) prend du retard. Je dois contacter le service client. La pompe à eau commandée n'est pas dispo, et on ne sait pas quand elle le sera. On ne m'envoie pas le reste de la commande. Ce n'est qu'après de très longues minutes qu'une autre référence est trouvée, expédiée gratuitement en Chronopost, et que le reste de la commande est expédiée en Colissimo. Gag : les deux pièces arrivent en même temps. N'aurait-il pas été plus économique de tout mettre dans le même carton ?
Naguère, le remplacement d'une référence manquante, surtout fabriquée par une quinzaine d'équipementiers pour de nombreux modèles PSA, était systématique et spontané, le prix restant celui de la pièce commandée, Oscaro prenant en charge la différence de prix "vers le haut". Quel "chef" issu d'une école de commerce ou de gestion a décidé de changer cette bonne habitude ??? Merci de la réponse. Cordialement

Par perriand8927 il y a 7 ans

Tout d'abord je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette indisponibilité de pièce.

Sachez qu'une recherche de correspondance est toujours faite lorsqu'une référence est momentanément en rupture de stock.

Mais il s'avère que parfois, cette correspondance ne soit pas possible soit à cause d'une spécificité liée au modèle de véhicule, soit parce que la référence remplaçante est trop chère et nous ferait donc vendre à perte. Afin de ne pas faire d'erreur et vous livrer une pièce incompatible, l'annulation est automatiquement mise en place.

Je reste à votre disposition pour toute précision ou autre demande.

A bientôt,

Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Non-remplacement systématique d'une référence manquante par une autre, proche » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus