Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Oscaro - Ce que nous avons fait pour votre commande...

Bonjour, je viens de recevoir une commande passé le 19/01/2018 et, surprise, ce n'est pas du tout ce que j'ai commandé. J'ai reçu un kit de distribution Gates a la place d'un kit beaucoup plus complet SKF.
Dans les Détails de ma commande je peux lire: "Un remplacement de pièce a été effectué". Je précise que je n'ai pas commandé une pièce, mais un kit comportant 17 pièces!!!

L'article est composé de :
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 11073
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 11257
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 11258
1 X Pompe à eau VKPC 86620

Et voila ce que j'ai reçu:
1 X Galet tendeur de courroie de distribution T43048
1 X Galet tendeur de courroie de distribution T43067
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution T43049
1 X Pompe à eau WP0033
1 X Assortiment de raccords vissés SET 8
1 X Courroie de distribution 5323XS
1 X Courroie de distribution 5494XS

L'assortiment de raccords vissés SET 8 est composé de 2 boulons, 2 rondelles, 1 écrou et une tige filetée.

A aucun moment je n'ai pas été contacté pour valider ce "remplacement" pas du tout justifiable, car non seulement le remplacement ne comporte pas toutes les pièces commandées, mais le produit commandé était, et il l'est toujours en stock (si l'on veut être plus précis: sur le serveur) le 23/01/2018.

Je trouve que c'est inacceptable de la part d'une entreprise qui se vante comme: N°1 des pièces auto neuves et d'origine sur Internet.

Est-ce qu'il y a moyen de me retrouver avec les pièces commandées?
Sinon, quelles sont les démarches a entreprendre pour ce faire rembourser intégralement, frais de retour inclus, car je ne compte pas utiliser les pièces reçues.

Par 41427862 il y a 6 ans

Oscaro.com honorera les commandes dans la limite de ses stocks et de ceux de ses fournisseurs.

En cas de non disponibilité avérée d'un produit commandé, Oscaro.com recherchera s'il dispose d'un produit de même  qualité et de prix similaires.

S'il existe une différence de prix entre le produit commandé et le produit livré, elle sera traitée de la manière suivante :

• • Si la différence de prix est en faveur du Client, Oscaro.com prendra la différence de prix à sa charge.
  • • Si la différence de prix est en faveur d'Oscaro.com, la différence de prix sera reversée au Client
Si la pièce réceptionnée ne correspond pas à vos attentes, je vous présente toutes nos excuses pour cette correspondance et je vous invite à nous faire le retour de la pièce ainsi soit une réexpédition ou un remboursement sera mis en place selon votre choix.Bonne journée, Léa
Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
Ce n'est pas le fait que la pièce réceptionnée ne correspond pas à mes attentes. C'est le fait qu'il n'y a pas toutes les pièces commandées dans le remplacement. Ce qui fait que ce n'est pas un remplacement a propre dire. Je n'ai pas commandé un ensemble des mots (kit de distribution), mais des vrais pièces, et au niveau des pièces on ne peut parler de remplacement, que si TOUTES les pièces sont remplacées. Sinon, la commande n'a pas été respectée. Il manque des pièces!
Par 41427862 il y a 6 ans

Dans ce cas, merci de faire le retour de la pièce qui ne correspond pas à vos attentes et que j'enregistre le retour si vous êtes d'accord et puis au procéde soit au remboursement ou soit à la réexpédition de la pièce?

Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
De quelle pièce "qui ne correspond pas a mes attentes" parlez vous? Si vous preniez le temps de lire mes message, vous sauriez déjà, que j'ai reçu une commande incomplète.
Le kit que j'ai commandé comportait des boulons, rondelles, alors que le kit que vous m'avez envoyé n'en a pas. Il s'agit de ça: Kit de vis, poulie-vilebrequin CORTECO 80001248. J'ai commandé le kit SKF pour cette raison, car il y avait des boulons, rondelles (indispensables pour le changement de distribution), qui manquent du kit Gates (que j'ai reçu). Vous comprenez que les deux kits ne s’équivalent pas.
C'est quand-même simple, pourquoi vous faites la sourde oreille.

Comment ça se fait que le produit commandé est toujours vendu comme étant en stock, si le kit n'est pas disponible???!!!! Ne vous fatiguez pas, on connait la réponse, la vraie réponse: publicité trompeuse!! Article L121-1 du code de la consommation.

Une publicité trompeuse consiste à induire délibérément le consommateur en erreur.

Exemples : la tromperie peut notamment porter sur les caractéristiques du service ou du bien, l’existence et la disponibilité du service ou produit, le caractère promotionnel du produit, le prix, les conditions de livraison et de vente.

Oscaro c'est trompé.

Il m'a envoyé un autre kit (composé de moins d'éléments) sous le prétexte d'un remplacement (on connait la chanson), mais le kit que j'ai reçu ne contient pas tout ce qu'il y avait dans le kit commandé.

Peut-être je ne me fais pas assez clair? Pourtant je l'ai détaillé dans le premier post.

Je veux bien vous rendre la marchandise, mais je refuse de payer les frais de retour, alors que je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé.

Le code civil énonce l’obligation pour le vendeur de délivrer la chose qu’il vend et d’en assurer sa garantie (article 1603 du code civil). Et pour que l'on puisse parler d'une vente, l'acheteur doit savoir (être tenu au courant) de tout changement. Ça vous arrive souvent de recevoir autre chose que ce que vous avez commandé??

Les pratiques commerciales trompeuses sont punies d'un emprisonnement de deux ans au plus et des peines amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement …

Par 41427862 il y a 6 ans
C'est quand-même simple, pourquoi vous faites la sourde oreille.

Oscaro c'est trompé.

Par 41427862 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Oscaro - Ce que nous avons fait pour votre commande... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus