Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Oscaro de mauvaise foi pour les retours en garantie [Résolu]

Je vous fais part aujourd’hui du comportement du site Oscaro.com malgré une publicité séduisante.
Suite à l’usure de mon volant moteur sur une Audi A3 Sportback Série 2 Phase 2 2.0 TDI 16V FAP 140 cv, je téléphone à Oscaro pour vérifier la compatibilité avec mon véhicule du Kit embrayage+ Volant moteur de marque LUCAS portant le référence LKCA600055F, le téléconseiller me confirme la compatibilité de cette pièce avec mon véhicule comme indiqué sur le site.
Le 28/09/2017, je passe la commande N° 39 581 343 de cet article.
Après montage, le mécano m’indique qu’il y a un bruit et des vibrations aléatoires souvent à bas régime.
Il m’explique que le volant moteur est défectueux car surement mal équilibré (ce qui m’est confirmé par 4 autres mécaniciens interrogés à ce sujet)
Le concessionnaire me confirme que l’équipementier « LUCAS » commence à produire ce genre de pièces mais qu’il ne travaille qu’avec « LUK » et « SACHS ».
Je retourne donc l’article à Oscaro dans le cadre de la garantie et demande le remboursement.
Ils réceptionnent mon retour le 19/10/2017.
Le site précise que le délai d’expertise est de 30 jours maximum faute de quoi le retour est considéré comme accepté.
Sans nouvelles de mon remboursement, j’envoie un mail le 19/11/2017 et un conseiller me répond le 20/11/2017 que le délai étant déjà dépassé, il envoie un mail au service concerné.
Le 21/11/2017 Oscaro me contacte par téléphone pour me dire qu’ils ont expertisé la pièce qui pour eux n’a aucun défaut et que le remboursement est refusé, il m’explique que le bruit est normal car c’est un volant mono masse plus bruyant que les bi masses, je lui explique que je sais cela mais que le bruit est aléatoire et d’après le mécano dû à un disque mal équilibré.
La personne le prend de haut, me dit qu’il est lui-même mécano et qu’il sait ce qu’il dit !
Concernant le délai d’expertise dépassé il fait la sourde oreille et tout dialogue devient impossible.
Il me dit : « c’est quoi qui vous plait pas ? c’est que l’on ne vous rembourse pas ? »
Je l’informe que devant cette attitude, je me tournerais dorénavant vers des sites comme Mister Auto ou Web deal Auto, il me répond que ce n’est pas de la faute d’Oscaro.
Souhaitant vous avoir éclairé sur les pratiques de ce marchand, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Par ferrymarc il y a 6 ans

Je viens de faire la vérification de votre dossier au sujet de votre prise en garantie et je vous informe que votre pièce est envoyé chez le fournisseur pour une expertise plus poussé et que le service garantie est en attente du retour de cette expertise justement.

Je reste à votre disposition pour d'autre information et je vous souhaite une excellente journée, Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
Les problèmes de responsabilités de garantie entre le fournisseur et le revendeur n'ont à mon sens, pas à affecter le client et devrait être réglés en interne.
ou son mes pieces aller vous bouger depluis l 28 on est l 11
Par Patrick Jubert il y a 6 ans
Pour finir la petite histoire, oscaro n'a pas bougé, j'ais déclenché un litige via paypal qui a tranché en ma faveur et m'a remboursé la somme.

Conclusion : ne réglez oscaro que par Paypal!
Par ferrymarc il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Oscaro de mauvaise foi pour les retours en garantie » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus