Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Bonsoir,

Je suis dans l'incompréhension la plus total, je me suis aperçut aujourd'hui du vol de ma carte bancaire ainsi que de l'utilisation frauduleuse de celle ci, pour un achat d'un montant de 477,60 euros sur le site OSCARO et via votre le site de paiement HIpAY, datant du 19.02.2018.

Voici exactement ce qui apparaît sur mon relevé de compte :
19/02/2018 CARTE 1602 1518 OSCARO HIPAY - 477,60

J'ai pris contact par téléphone auprès de OSCARO, leurs est expliqué la fraude, et les est prié de bien vouloir annuler la transaction. Il m'on expliqué que la commande n'était pas encore expédiée (24 à 48h de délais m'a t'il dit) et que je devais aller au commissariat afin que la police les contactent pour stopper la préparation de la commande et ainsi qu'il ne procède à son expédition.
OR la police m'a bien fait comprendre qui ne prendrait pas le temps de leurs passer un coup de téléphone, au vu du nombre de plainte pour fraude !
Je recontacte donc OSCARO en leurs demandant une adresse mail ou un FAX afin que je leurs envoi la plainte pour qu'il stoppe enfin la commande.
Et là il me réponde que non il faut que se soit la police qui les contactent !!

Je deviens fou !!!

L'ENTREPRISE OSCARO VA-T-ELLE VRAIMENT EXPÉDIER UNE LIVRAISON ALORS QU'ELLE EST AU COURANT QUE LE PAYEMENT EFFECTUE EST FRAUDULEUX !!!

Je rappelle d'ailleurs un article des conditions d'utilisation de cette entreprise :

IV. OBLIGATION DE PAIEMENT DES COMMANDES PASSÉES
Toute commande passée sur le site Oscaro.com oblige le Client à en payer intégralement le prix.
Les achats réalisés sur le site Oscaro.com sont soumis à une clause de réserve de propriété. Ils demeurent la propriété d'Oscaro.com jusqu'à complet encaissement du prix de la commande.
La charge des risques est transférée au Client dès la livraison. A partir de ce moment, le Client est responsable de la bonne conservation des pièces.
Oscaro.com sera en droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dès lors qu'une fraude au moyen de paiement sera suspectée ou qu'un impayé Client portant sur une commande antérieure subsiste.

Je ne comprends pas pourquoi Oscaro ne stoppe pas la machine, je vais porter plainte je crois.
Je ne comprends pas non plus de quelle façon la transaction à été possible dès lors que j'ai en m'a possession le boîtier sécurisé me permettant de valider mes achats. C'est un petit boitier dans lequel on doit insérer sa carte bancaire à CHAQUE payement par internet afin de générer un code unique et éphémère valable seulement quelque seconde.
Si quelqu'un à une suggestion sachant que je n'ai pas d’assurance et que les réclamations bancaire vont être longue, j'ai un tout petit budget et un enfant à charge.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire même en diagonal... et qui pourrons me donner de l'aide !!!
OSCARO si vous lisez ça RÉAGISSEZ !!!! Il ne reste plus beaucoup de temps avant l'expédition !!!
Bien Cordialement
Simon

OSCARO m'a entendu !
Enfin une personne au téléphone a bien voulu comprendre mon problème et m'a donné l'adresse mail du service paiement d'OSCARO sensé régler le problème. J'attends de voir si les démarches seront faites avant l'expédition.
Suspense...
Par Mathilde Frelat . il y a 6 ans
Si j'avais moi même ce numéro en ma possession j'aurai annulé de suite l'expédition !! C'est une fraude suite à un vol de CB dont je me suis aperçu en découvrant le prélèvement sur mon compte . La seule chose de plus que je peux vous dire c'est que la commande a été effectué via l’étranger le 16/02/2018 à 17h49 heure française.
Toujours aucun retour du service paiement d'OSCARO
Par Mathilde Frelat . il y a 6 ans
Alors après que "LÉA d'OSCARO" publie une réponse à mon poste le 22/02/2018 me demandant le numéro de la commande, je vois maintenant que SA RÉPONSE A ÉTÉ SUPPRIMÉ, mon problème toujours pas résolu, aucune nouvelle d'OSCARO ni même d'accusé de réception du mail envoyé au service de paiement.
ALORS ALLEZ VOUS ENCORE IGNORER LONGTEMPS MON PROBLÈME ET LIVRER UNE COMMANDE EFFECTUÉE AVEC UNE CARTE BANCAIRE VOLÉE ??
Vous êtes au courant depuis plus de 48h maintenant !!!

Je vous rappelle encore une fois les conditions d'utilisation d'OSCARO

IV. OBLIGATION DE PAIEMENT DES COMMANDES PASSÉES
[...]Oscaro.com sera en droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dès lors qu'une fraude au moyen de paiement sera suspectée [...]

Merci de me contacter au plus vite
[email protected]
Par Mathilde Frelat . il y a 6 ans

Je vous invite à vous rendre auprès de la gendarmerie proche de chez vous et de déposer une plainte.

La gendarmerie se chargera de faire la réquisition auprès de notre service directement mais aucun information ne sera communiquée sur ce post je suis navrée.

Bon courage, Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
Cela a bien entendu était fait au plus vite, mardi 20/02/18. Sauf que, au vu du nombre de fraudes et de ses effectifs, la police financière ne pourra pas faire de réquisition dans des délais permettant d'enrayer l'acheminant de cette commande qui a été faite sans mon consentement.
J'ai donc fait une demande de réquisition judiciaire moi même auprès du service paiement d'OSCARO le 21/02/2018. Je n'ai pas reçu d'accusé de réception de ma demande et toujours aucunes nouvelles à ce jour.
Donc je vous le demande à nouveau comment se fait il que votre service ne réagit pas alors qu'il a été informé et ce conformément à vos conditions d'utilisation ?
Merci
Simon JACQUENET

Par Mathilde Frelat . il y a 6 ans

Je suis navrée , je ne suis pas de ce service. Je relance la demande au service concerné mais ce service vous répondra directement.

Bonne journée, Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans
Je vous remercie, j'attends leur réponse

Simon Jacquenet
Par Mathilde Frelat . il y a 6 ans

Cet avis intitulé «  OSCARO va-t-il expédier une commande malgré un payement frauduleux et une plainte ? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus