Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Remboursement en attente depuis presque un an ! [Résolu]

Comme vous tous, j'attend un remboursement de la part d'oscaro depuis bientôt 295 jours. Sachez que la loi Hamon de juin 2014 légifère sur la vente à distance et internet et impose notamment un délai de remboursement maximal de 14 jours.
De plus, conformément à l'article L 121-21-4 du code de la consommation la société oscaro nous doit des pénalités de pleins droits comme l'explique l'extrait ci après: "(Au-delà (des 14 jours), les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux deux premiers alinéas, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal."

LA JUSTICE EST DONC DE NOTRE CÔTE.

J'ai fixé ce matin un ultimatum par téléphone a Oscaro en leur laissant la journée pour virer les sous sur mon compte faute de quoi je porte plainte contre eux et j'en informerai également la DGCCRF (répression des fraudes).

Bon courage à tous

Par Jonathan Schauss il y a 6 ans
je suis egalement degoute de oscaro ( pour rester poli), je tente en vain de leur renvoyer une piece defectueuse achete dans un kit, ils n'acceptent pas ma piece car je devrais renvoyer tout le kit...je pense que c'est une tentative pour ne rien rembourser...
de plus ils ne repondent a aucun mails au telephone on a l'impression de parler
Par clementmat il y a 6 ans
a un robot... qui repetent tout le temps la meme phrase...ils sont cense repondre sous 48h au mails... gros lol
jespere ne pas devoir en arriver au meme point que vous mais si il faut je le ferais
Par clementmat il y a 6 ans
Exactement ! La conseillère ne voulais rien entendre et me proposais une commande avec frais de port gratuit (soit 4.99€)...
Par Jonathan Schauss il y a 6 ans
commande N° 31 708 515 . j'attend mon huile depuis le 12/06/2016 ou son remboursement et toujours rien. un jour peut etre quelqu'un se souviendra de mon dossier .
Par Sandrine Laroche il y a 6 ans
Je suis dans le même cas . Il y a une plate-forme de médiation, donc une possibilité de se retourner contre eux, à plusieurs si cette médiation ne fonctionne pas. La loi autorise les clients à se regouper pour acter en justice : http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html ...en outre, le service des fraudes pourrait être intéressé par ces mauvaises pratiques. Pour ce faire contacter la direction de la protection des populations : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Direction-Departementale-de-la-Protection-des-Populations-DDPP
Par Mayalagarde il y a 6 ans
Personnellement, ce soir je viens de saisir leur service de médiation : la FEVAD.COM dont l'adresse mail de contact est la suivante : [email protected]
Par Mayalagarde il y a 6 ans
merci pour le renseignement....je vais tenter ma chance ( apres m'etre bien pris le chou avec eux au telephone, vraiment des incapables j'ai eu le droit a toutes les excuse bidons et a des comparaisons plus que debile pour se justifier) je vais faire jouer mon droit juridique egalement chez mon assurance et je ne m'arreterais pas la...
on peut tenter le coup a plusieurs aussi, je suis pret a suivre...
Par clementmat il y a 6 ans
la protection juridique pardon...
Par clementmat il y a 6 ans
déjà contacter à plusieurs la médiation va les mettre en rouge au niveau de leur médiateur. Donc allez-y, faites comme je l'ai fait car c'est la première démarche que le Tribunal prendra en compte : prouver que nous avons saisi la médiation ...Et seuls les correspondances peuvent le prouver. Affaire à suivre. Cordialement.

Par Mayalagarde il y a 6 ans
Merci pour vos conseils, voilà 4 mois que j'attends un remboursement pour un prélèvement qu'ils ont effectué en 2 min.. J'ai envoyé un mail à la fedav aujourd'hui.
Par Marie-Anne Hemar il y a 6 ans
Le 03/01/18
Je me joins à vos problèmes, j'attends un remboursement depuis novembre 2017 d'Oscaro, et comme vous tous je n'ai que des réponses bidons de leur service client en bois, ce sont de réels incompétents et de vrais escrocs.
je viens d'envoyer un mail à la Fedav aujourd'hui... on verra bien.
Par balbi il y a 6 ans
Même problème de mon côté, j'attends un remboursement d'une consigne et d'un retour de pièce depuis septembre dernier, je les ai contacté déjà deux fois, la dernière fois c'était la semaine dernière, j'attends toujours le remboursement!
Etes vous arrivés à vos fins? Personnellement je commence à m'inquiéter!
Par Sylvain Moins il y a 6 ans
pareil que vous rembourcement d'une contre partie depuis 3 mois et rien toujours rien
Par Vanessa Jonathan Pitrou il y a 6 ans
Bonjour je suis dans la même situation que vous. Cela fait plus de 3 mois à ce jour.
Par Yannicksizzlacoralie il y a 6 ans
J’ai réussi à être remboursé en les harcelants au tel et par mail mais ça a mis 3 mois.
Bon courage à tous.
En tout cas oscaro pour moi c’est définitivement fini et j’en parle autour de moi pour éviter que d’autres se fassent avoir.
Par balbi il y a 6 ans
NE PERDEZ PLUS VOTRE TEMPS AVEC OSCARO, il faut simplement envoyer une "Déclaration au greffe du tribunal d'instance" c'est le titre du document à récupérer sur Internet, quelques lignes simplement à remplir et c'est gratuit.
Oscaro.com sera convoqué au tribunal de votre ville ainsi que vous, s'il ne se déplace pas, et il ne le fera pas, il sera débouté d'office.
Je viens d'envoyer la mienne pour un remboursement de 240 € que j'attends depuis un mois.
Imaginez si une majorité d'entre vous le fait.... Oscaro sera attaqué de tous les coins de France et arrêtera peut-être de prendre les gens pour des imbéciles
Par papoudann il y a 6 ans
Pour ma part je vien d'être remboursé avec 3 mois de retard. J'ai renvoyer des mail et appeler plusieurs. Fini.pour moi oscaro. Très deçut. Je part chez les concurrents. Perdez par votre temp avec eux
36135575.
C'est incroyable. J'ai retourné de pièces neuves jamais utilisées que j'avais commandé conformément aux conditions de retour.
Mon dossier a été traité avec accord de remboursement. Seulement, après plusieurs mois d'attente de virement, je découvre la mention "remboursement refusé" sur mon compte ce jour. Je suis surpris et ni comprend rien.
Par doulish il y a 6 ans
Il faut se battre avec Oscaro pour être remboursé c'est un vrai calvaire.
Je vais envoyer moi aussi la déclaration au greffe du tribunal, ça devrait bouger après....
Par Sylvainmoins il y a 6 ans
Bon.courage a vous .pour ma part fini oscaro .
Par Yannicksizzlacoralie il y a 6 ans
j'ai enfin été remboursée hier après quasiment 6 mois. Quelqu'un a t'il déjà obtenu des indemnités ? Si oui comment s'y prendre ? J'ai envoyé le mail au service juridique en copie à FEVAD etc. Déjà le remboursement est arrivé, c'est une première étape. Mais je ne lâchera pour les indemnités. Merde, 360 € que je leur ai prêté gratuitement !!
Par Perrine Malsert il y a 6 ans
Tout à fait d'accord car:

OSCARO = ESCROS ...

.... pour des centaines de remboursements dus et non effectués , voilà ce que l’on peut lire sur le net dans plusieurs forums depuis quelque temps déjà.

Eh oui, il s’agit bien là de vol. Un collectif prépare d’ailleurs une action en justice à travers « Que Choisir »

Pour ma part, je n’attendrai pas plus longtemps, demain je dépose à M........... une « Déclaration au greffe du tribunal d’instance » ... vous devez connaitre ! ... et pour moi c’est gratuit et j’entends bien obtenir des indemnités pour préjudice moral.

Au plaisir de se voir à M..............., c’est une belle ville et ça occupera le petit personnel de votre service juridique

D..............

Ma commande n° ............
Facture ................

P.S : double du dossier à la DGCCRF
Par papoudann il y a 6 ans
Bonjour a tous,
j'ai une petite famille de juge, d'avocat et de policier. C'est vrai cool pour moi je vous l'avoue!
Par contre pas cool pour OSCARO, car ils ce sont penchés sur cette entreprise bourrée d'arnaques et de vol.
Une entreprise qui devrait être très bientôt être fermée.
cordialement
Par Noo il y a 5 ans
Dans le même cas que vous tous, voilà seulement un mois (si je me compare à d'autre sur ce post!) que j'attends le remboursement de ma pièce pourtant annulée deux minutes après la commande car erreur sur la quantité. Donc pièce jamais expédiée (logique) mais aussi jamais remboursé)...
Par Ptitlepan il y a 5 ans
meme cas j'attend un remboursement depuis 10/07/2017 et un depuis le 01/03/2018 apres de nombreux appel et de nombreux mail rien de bouge pouvais vous m'aider?
Par Cindy Coral il y a 5 ans
Lettre recommandée de mise en demeure avec AR, une semaine plus tard j'étais remboursé après 3 mois d'attente
Par Sébastien Fatscher il y a 5 ans
Bonjour a tous,
certain attende depuis deux voir trois semaines pour se faire rembourser, mais va falloir attendre et attendre et .......
car moi j'attends depuis le mois de JANVIER et nous sommes en JUILLET .
C'est très claire qu'OSCARO profite bien de notre argent.
Alors il DEVIENT OBLIGATOIRE de faire quelque chose tous ensemble contre OSCARO, ce qui est très dur pour les français de nos jour, tout le monde reste dans son petit coin mais râlent quand même . Le but est de se faire rembourser dans les délais.
Nous sommes plus de 8000 personnes a attendre, alors je vous laisse imaginer les montants qu'OSCARO a dans son porte monnaie, heu... pardon dans son coffre fort .
Faisons un bon mouvement pour cette entreprise de MERDE.
Par Noo il y a 5 ans
Post très utile, je constate que les délais dépassant les 90 jours ne sont pas des cas uniques... C'est tout simplement inadmissible.
Par Joan Auffret il y a 5 ans
Et c'est reparti. J'ai du recommandé chez eux car eux seul avait la pièce en stock. Mais pas la bonne, je renvoi. Et forcément j'attend toujours le remboursement malgré 4 mails et 2 appels !!
Par Jonathan Schauss il y a 5 ans
Idem, remboursement oscaro en attente depuis 6 mois! Ils font travailler notre argent pour toucher des interets, voilà la vérité. Si vous etes intéressés je suis ok pour faire une action commune contre eux. Nous pourrions le faire via ce site? http://www.actioncivile.com
Par Lewis Lastella il y a 5 ans
Moi également j'attends le remboursement d'une piece mis en vente sur leur site mais indisponible...mais par contre ils ont encaissé le montant de la piece=> Publicité mensongère. Demande de remboursement depuis Avril 2018 sans succès. Ils me promettent un remboursement rapide et s'excusant ... Dans une deuxième commande, ils m'ont livré une pièce qui ne correspondait pas à ma voiture; Frais de retour à ma charge… je réclame le remboursement de cette pièce en vain depuis Avril 2018...Ils me promettent un remboursement rapide et s'excusant ....des Escrocs, Voleurs et Arnaqueurs!!!!
Par Pascal67 il y a 5 ans
Je viens de lire les commentaires et je m aperçoit que je ne suie pas la seule à attendre un remboursement alors svp qu’est qui faut faire car moi aussi je l’es harcèle au téléphone et je leur envoyé des mails mais toujours rien et ça fait 3mois que ça dure j attend vos conseils merci
Par Franck Troadec il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Remboursement en attente depuis presque un an ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus