Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Retour garantie alternateur [Résolu]

Bonjour , j'ai fais un retour d'un alternateur qui ne marche plus au bout de 1 ans de service (demande de garantie ).
Envoi effectué le 1/03/2017 ref: 8R31149305640 et je n'ai pas toujours pas de nouvelles de Oscaro ni de la réception du colis , alors que sur Colissimo suivi on m'indique que le colis a été livré .
Commande ref: 27751241 .
Savez quand il sera possible d'avoir une information sur ma démarche de demande de garantie ?

Par Kaabache K. il y a 7 ans

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait au service concerné et le virement sera effectif dans les plus brefs délais sur votre compte bancaire.

Pourriez-vous me tenir informée dès réception du remboursement ?

A bientôt,

Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Bonjour ,
merci votre attention , même si , je ne savais si j'avais posté au bon endroit.
Je tenais juste à vous confirmé que j'avais un reçu un mail de la part de Oscaro me disant que mon produit avait bien été réceptionné , car suite a cette demande que je vous ai faites , j'en ai fait une par mail sur le site .
Je n'ai pas fait une demande de remboursement mais une demande de garantie et l'on ma répondu je cite :

" Je vous informe que la durée d'expertise pour une demande de garantie est de 30 jours maximum à partir de la date de réception de votre retour "

Donc , si je n'avais pas demandé de renseignement je n'aurais pas eu de réponse tant que l'expertise n'aura pas été faite ...
Donc me voila dans l'obligation d'attendre pour savoir si mon alternateur sera prit en charge ou non pour une réparation ........
En vous remerciant , cordialement

Bonjour Karim,

Je vous confirme l'acceptation de la garantie de votre pièce.

Le remboursement a été déclenché et un chèque vous sera envoyé à votre adresse de facturation dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,

Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
je vous remercie pour votre intervention , car je n'ai pas reçu de confirmation de remboursement ni de la part de Oscaro ....

Suite à votre réponse , je suis allé sur mon compte et rien n'y figurait .

Alors je me suis renseigné auprès de leur service pour comprendre la raison du remboursement et non simplement un changement de pièce.....

Merci de m'avoir notifié ce remboursement car , il s'est avéré qu'en me faisant un remboursement au lieu d'un remplacement de mon alternateur , cela me faisait perdre plus de 80€ de valeur sur ma pièce , ce qui est très "petit" de la part d'oscaro (cela n'a surement pas été fait fait exprès mais ce sont des professionnels ...)

Je vous explique en me remboursant le produit il se base sur la valeur affiché de l’alternateur moins la consigne ce qui me faisait perdre pour vous donner les chiffres , dans ce cas cela fait 309€ - 90€ de consigne .

Pour mon cas on me remboursait 213 € affiché sur ma commande alors que la valeur neuve est de plus de 300 € , donc un écart de 80 € à mes frais.

Donc voila le service client à cependant compris son erreur et j’attends la confirmation par mail de ce remboursement pour pouvoir recommander la même pièce , ce qui je vous avoue devient frustrant quand on à une voiture à l’arrêt depuis plus de 2 semaines .

Je vous remercie car sans vous je serais encore a attendre des nouvelle de leur part car sur mon compte aucun mail n'y figure.

Par Kaabache K. il y a 7 ans
Je me permet de vous recontacter car j'ai un problème avec la garantie de mon alternateur
Référence commande :27751241

L'expertise a conclue que l’alternateur était défectueux et par conséquent Oscaro sans me prévenir m'a fait un remboursement de celui ci alors que j'aurais préféré son remplacement ou sa réparation au lieu d'un remboursement.

Maintenant le problème est que je viens de recevoir un chèque de 213€ qui figure sur ma facture ...(la valeur complète de l’alternateur ne figure pas sur la facture ce qui est inadmissible car le prix payé sur la facture n'est pas de 213€ mais de 213€+90€ de consigne)

Le problème est qu'il faut maintenant que je rachète le même alternateur ref Alternateur LUCAS : LRB00511 qui est affiché au prix de de 219 € MAIS il faut rajouter 90 € de consigne ce qui me fait un total de 309€ pour le recommander
Donc j'aimerais comprendre le résonnement du service technique d'oscaro , car comment je fais pour commander mon alternateur à sa valeur initial (alternateur +consigne ) si on me rembourse qu'une partie de l'alternateur ....j'aurais juste aimé son remplacement ou sa réparation
J''ai expliqué plusieurs fois le problème sur la plateforme téléphonique mais il semblerais qu'il ne me comprenne pas ce qui devient lassant...

Merci de m'aider si vous le pouvez...
Cordialement.
Par Kaabache K. il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Retour garantie alternateur » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus