Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Retour garantie alternateur (Nonb resolu) [Résolu]

Bonjour , Je me permet de vous recontacter suite notre entretien :

Pour résumer j'ai fait une demande de garantie d'un alternateur qui a lâcher au bout de 1 ans et j'ai demandé un prise en charge en tant que garantie

L'expertise a conclue que l’alternateur était défectueux et par conséquent Oscaro sans me prévenir m'a fait un remboursement de celui ci, alors que j'aurais préféré son remplacement ou sa réparation au lieu d'un remboursement.

Maintenant le problème est que je viens de recevoir un chèque de 213€ qui figure sur ma facture ...(la valeur complète de l’alternateur ne figure pas sur la facture ce qui est inadmissible car le prix payé sur la facture n'est pas de 213€ mais de 213€+90€ de consigne)

Le problème est qu'il faut maintenant que je rachète le même alternateur ref Alternateur LUCAS : LRB00511 qui est affiché au prix de de 219 € MAIS il faut rajouter 90 € de consigne ce qui me fait un total de 309€ pour le recommander
Donc j'aimerais comprendre le résonnement du service technique d'oscaro , car comment je fais pour commander mon alternateur à sa valeur initial (alternateur +consigne ) si on me rembourse qu'une partie de l'alternateur ....j'aurais juste aimé son remplacement ou sa réparation
J''ai expliqué plusieurs fois le problème sur la plateforme téléphonique mais il semblerais qu'il ne me comprenne pas ce qui devient lassant...

De plus le vendredi 17 mars j'ai encore appelé le service clientèle pour expliquer le problème et la personne m'a dit qu'elle transmettait une demande de remboursement de ma consigne pour que je puisse recommander mon alternateur au prix réel (non déduit) de 309€ et non à 213 € .On m'a certifié que cette fois ci j'aurais une réponse assez rapide sous 48H max , mais encore j'ai l'impression que l'on se moque de moi car je n'ai encore rien reçu depuis presque 96 Heures ......

Merci de m'aider si vous le pouvez.car je l'impression que l'on ne comprend rien a ma demande.

Cordialement.

Bonjour Karim,

Je vous rappelle que la consigne a été remboursée sur la commande en 2015 lors de l'achat de la pièce sur notre site. Je vous invite à vérifier sur vos relevés de cette année. Il est logique que la somme remboursée aujourd'hui ne soit donc que de 213€ soit le prix de la pièce uniquement.

La procédure des pièces retournées sous garantie étant très importante, nous procédons au remboursement de la pièce à la fin de l'expertise afin d'éviter l'immobilisation du véhicule.

Vous pouvez passer commande de la nouvelle pièce sur notre site et à réception de celle-ci, je vous invite à me tenir informée afin que je puisse vous rembourser la consigne sur cette dernière (puisque vous n'avez plus à disposition de vieille matière à nous retourner).

A bientôt,

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans

Je me permet de vous signaler qu’effectivement la consigne m'a été remboursé en 2015 , sauf que ce que vous n'arrivez pas à tout comprendre....

Ce qui est quand même Aberrant est que si je dois recommander un alternateur je ne payerais pas 213€ mais bien 309€.

Je ne sais pas ce que vous faites de la consigne , si elle vous est remboursée par le fabricant ou pas ,mais effectivement dans ce sens la , mon alternateur m'aura couté 309€ - 90€ de consigne soit 213€ au total.

Sauf que : au lieu de me renvoyer un alternateur réparé ou un echange standard, vous me renvoyez un chèque moins la consigne ,ce qui est pas normal de votre part.

Si vous aviez réparé mon alternateur de 1 ans ou changé la pièce défectueuse , cela ne m'aurais pas couté pas grand chose ; et non pas 309€ - 213 € soit 96 € de ma poche pour un retour en garantie .

Pour en conclure si vous aviez fait une réparation en garantie cela ne me couterait rien je suppose Ou quelque euro de frais de livraison... , mais si vous me remboursez l’alternateur à 213€ cela me coutera 96€ pour le recommander ....et cela sans m'avoir demandé mon avis sur une réparation ou changement produit défectueux.

Cherchez l'erreur ...cela est pourtant si logique ....

Dans ce cas là je préférais que vous me renvoyé mon alternateur défectueux et moi je vous renverrais votre chèque pour pouvoir prétendre à recommander cet alternateur au prix réel moins la consigne

Ps: j'ai eu votre message par téléphone mais celui ci a été tronqué et je n'ai pas eu la suite du message
Cela me conforte dans l'idée que vous avez, Vous ou Oscaro , compris le problème de cette fameuse consigne , mais cependant je n'ai pas pu comprendre la démarche à effectué lorsque je vais recommander cet alternateur.
Merci

Par Kaabache K. il y a 7 ans

J'ai essayé une nouvelle fois de vous contacter par téléphone sans succès.

Je vous rassure, j'ai bien compris votre réclamation. Vous devez effectivement payer votre commande à 309€ (pièce neuve + consigne).

Sauf que la consigne vous sera de nouveau remboursée par nos services, votre pièce vous reviendra donc à 213€.

La vieille matière est retournée à l'équipementier (et ne nous est nullement remboursée par ce dernier) afin d'être reconditionnée et remise dans le circuit de vente.

La pièce défectueuse retournée n'est pas réparée contrairement à ce que vous pensiez (et même si c'était le cas, cela prendrait un délai très important car l'expertise pour détecter le défaut dure en moyenne 1 mois par le fournisseur). Le véhicule étant un produit de nécessité pour nos clients, nous proposons donc le remboursement de la pièce à la fin de l'expertise. Ainsi le client peut réparer sa voiture plus rapidement en rachetant une nouvelle pièce.

A bientôt,

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Je suis désolé mais je ne peux pas avoir mon téléphone au travail je viens de finir , et je viens de voir votre appel :(

Je vais recommander cet alternateur .
Mais comment je dois faire pour me faire remboursé la consigne comme vous me proposez si cordialement ?
Car le service clientèle sans vouloir être odieux ,est incompétent dans ce cas de figure car il m'avais déjà proposez par 3 fois la le remboursement de ma consigne pour pouvoir recommander à 309€ mon produit.

Voila je suis disponible si besoin les après midi , si besoin ....

Merci encore pour votre patience et votre écoute , car il en aura fallu du temps pour qu'"on comprenne enfin le problème qui se pose en cas de remboursement de garantie moins la consigne

Bien Cordialemlent .

Ps :voila commande relancée en Chonopost ref:36395762
Par Kaabache K. il y a 7 ans

La consigne vous sera automatiquement remboursée sur cette dernière commande par nos services.

Vous n'aurez pas de vieille matière à nous retourner puisque nous l'avons déjà reçue et traitée sous garantie.

Toute notre équipe reste à votre disposition pour toute précision ou autre demande.

Par Oscaro Oscaro il y a 7 ans
Merci beaucoup de votre intervention
Par Kaabache K. il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Retour garantie alternateur (Nonb resolu)  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus