Je suis formatrice en management et relation clients et je recherchais une ecole où exercer et surtout alignée à mes valeurs. Je l'ai trouvée. Pigier incarne sérieux, professionnalisme, bienveillance et respect. On y trouve des moyens pédagogiques, une qualité des prestations envers les étudiants qui sont totalement acteurs de leur formation pour une atteinte de leurs objectifs et une obtention du diplôme en toute sérénité. Valérie la directrice, est à l'écoute et met l'humain au coeur de toutes ses actions. Pigier Toulouse est pour moi synonyme de réel accompagnement et un exemple de réussite.

Par CAROLINA il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2023

bonjour Moi je me suis réveillé un peu tard pour les inscription et j'ai un peu paniqué avec le covid pour s'inscrire à une école pour mon BTS MCO. Clairement il n'y a que Pigier qui m'a répondu e qui m'a accompagné même à distance! J'ai pourtant essayer de contacter plusieurs écoles toulousaines mais sans réponse sérieuse. La suite (après l'entretien qui m'a un peu stressé), est allée très vite pour moi. Ils ont su m'épauler dans mes recherches d'entreprise en peu de temps! Me voila maintenant alternant!! merci PIGIER!!!!

Par Mat il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/09/2020

École avec un suivi déplorable. On m'a laissé me débrouiller toute seule du début à la fin, en habitant à 800 km de Toulouse ! Je me suis retrouvée fin juin sans alternance, dans la panique la plus complète, sans aucune nouvelles de pigier. Début septembre je rappelle pour leur rappeler que j'existe, pour avoir des infos, éventuellement sur le début de la rentrée, car pas de nouvelles non plus ! On me dit que je vais avoir des documents par courrier, rien! La rentrée a débuté et on ne m'a même pas rappeler une seule fois! Rien à faire ! J'ai mis tous mes espoirs, de l'argent pour cette école et je me retrouve cette année sans rien ! JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS PIGIER !

Par Eleanahnt il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/11/2018

comme tout parent, j'étais très inquiète quand la question de l'orientation de ma fille s'est posée. j'ai pris alors contact avec l'école PIGIER à Toulouse et nous sommes allées à une journée portes ouvertes, nous avons été très bien accueillies et surtout nous avons pu échanger avec des jeunes déjà en alternance qui nous ont parlé de leur métier , de leur poste de travail en entreprise, ce qui a permis à ma fille de se projeter de façon plus concrète. nous avons pu ensuite rencontrer certains professeurs qui nous ont énormément rassuré sur le choix de l'alternance ( c'est ce que ma fille voulait faire mais nous avions certaines appréhensions) et là cela a été le révélateur pour elle ! elle a fait un BTS Assistant Manager chez un sous traitant aéronautique, je l'ai vu grandir , se professionnaliser , être plus responsable et beaucoup investie dans ses études. pour moi il y a un avant et un après ...aujourd'hui elle est en poste donc merci à l'école, son équipe formidable, toutes ces personnes qui lui ont fait confiance! là c'est la maman qui parle , avec toutes nos inquiétudes à bien accompagner nos enfants dans leurs études, je crois que beaucoup de parents se reconnaitront ..

Par emeline il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/11/2017

moi je me suis inscrite à pigier vers mars en bts sur les conseil de mes profs de terminale. Il y un entretien à passer avec les conseillers en formation, c'était assez stressant mais ils souhaitent vraiment savoir quel est notre projet pro pour nous aider à la recherche d'entreprise. j'ai eu de bon conseils et une vrai aide pour trouver un employeur. je regrette vraiment pas!! Je vous conseille d'y aller vous inscrire plus tot que moi car ils ont beaucoup de demande comme ils ont de tres bon taux de réussite en alternance.

Par loladu31 il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/10/2017

Je garde un très bon souvenir de Pigier et surtout cette école a été un tremplin dans ma carrière ! J'y ai fait mon BTS il y a 6 ans et je suis tjs dans l'entreprise que Pigier m'a aidé à trouver pour mon alternance. Une super équipe, réactive et à l'écoute, une directrice qui croit aux potentiels des élèves, aujourd'hui encore on se sent bien accueillis : bref, ça fait plaisir de voir que cette école continue à former des talents puisque nous faisons appel à eux encore cette année.

Par Mia il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/05/2017

Alors mon parcours à moi a été très simple , j'ai fait le tour des écoles pour faire ma licence RH en alternance, j'ai vite éliminé l'istef qui me proposait un contrat de 18 mois !!! Pour faire une licence qui se fait sur 1 an , aucun intérêt ...et qui me demandait de largent pour m'inscrire, apres j'avais entendu parler de l'igs donc j'y suis allée et franchement ca ne ma pas donné envie du tout , la Conseillere me parlait sans m'écouter , l'impression de déranger (me suis dit qu'en cas de souci j'aurai personne à qui parler et serait noyée dans la masse ) et puis Pigier et franchement j'ai fait le bon choix , je me suis régalée , beaucoup d'intervenants extérieurs tout au long de la formation , du coup c'était concrèt et proche de ce que je faisais en entreprise , apres Il n'y a pas la place pour pas travailler ou pour ne pas aller en cours , ils sont extremement exigeants ( j'ai été absente une fois et je m'en souviens encore ) mais bon a l'arrivée toute ma classe a été reçu à l'examen donc ...et surtout dans ma recherche d'emploi j'ai reçu un très bon accueil de la part des employeurs lorsque j'ai dit que j'avais suivi ma formation a pigier , tout bonus ! Je recommande

Par Solev il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/05/2017