J'ai passé 1 an à Pigier Troyes au sein de la formation bac+3 CCW (communication & web). Cette formation aura été très instructive, j'ai pu y développer beaucoup de compétences grâce aux intervenants compétents en plus de mon expérience en entreprise. J'ai trouvé mon entreprise d'accueil grâce aux équipes pédagogiques, qui m'ont orientés vers plusieurs offres d'emploi en concordance avec mon parcours professionnel. Le campus est très grand et neuf, avec diverses possibilités de restauration et une vie associative au top. Au niveau du matériel, tout le nécessaire est disponible su place : 1 médiathèque, plusieurs "bulles" pour travailler dans le calme, plusieurs salles informatiques etc... Merci à l'ensemble des équipes Pigier Troyes pour leur accompagnement tout du long, de cette belle année scolaire !

Par Julien il y a 1 an
Date d'expérience le 12/04/2023

L'administration de cette école manque de professionnalisme et de qualité. On vous annonce deux jours avant des présence obligatoire alors que par mail on vous disait que c'était sur du volontariat. La direction organise un évènement mais se tourne vers les "Resp. commerciaux" pour savoir comment les élève font pour y aller. Ils dansent la macarena dans leur bureau et renvoie les élèves en leur disant qu'ils sont trop "Occupé". Sans vous parler des formateurs.. Se ne sont pas des professeurs donc la qualité des cours est très basse. Leur professionnalisme est nul. Entre celle qui dit "Je vais en saqué plus d'un" avant un oral blanc et l'autre qui fait cours en espérant trouver mieux ailleurs et se fichant pas mal de la qualité des cours. En bref, les locaux sont bien même si les installations informatiques sont nulles. L'ambiance est mauvaise car l'administration est méprisante envers les étudiants. L'orientation des étudiants? Haha, avec 15,88 et 14,38 aux éxams et en moyenne générale, ils ont rien fait pour me garder. Trouvez-vous une autre école. Vraiment.

Par Minorer il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Très bons en publicité, de belles affiches et de belles paroles. La vérité : Peu de suivi, les formateurs sont compétents dans leur domaine mais pour enseigner ce n'est pas ça. Organisation brouillon au possible, souvent prévenu de tout à la dernière minute, si toutefois on est prévenu de quelque chose (date de rendu des dossiers modifiées, sujets d'examens erronés, notes pas communiquée lors des résultats du diplôme). Aucune communication entre l'administration et les formateurs, beaucoup de choses sont faites à l'arrache. J'étais content d'intégrer Pigier au départ mais finalement je ne recommande pas.

Par Alexandre il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021