Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Déçu et en colère

Nous avons fait faire une piscine Desjoyaux car pour nous c'était la qualité et des années d'expérience. mais on a eu que des problèmes et des malfaçons.
Nous avons demandé que la piscine soit surélevée de 12 cm par rapport au sol et au final elle est surélevée de 40 cm donc on aurait dû avoir trop de terre pour le remblayage mais vu l'erreur d'implantation il a fallu que l'on trouve de la terre sur notre terrain pour remblayer au mieux et le maçon a eu le culot de nous demander 500 € pour cela que nous avons très stupidement payé!
en plus lorsqu'il a creusé sa tranchée pour faire passer les câbles il a arraché notre alimentation électrique et d eau, il a fait venir un collègue à lui qui nous a demandé 200 € pour la réparation .là nous avons refusé de payer surtout que dans le plan d'installation du bon de commande on avait bien dessiner avec le commercial le passage des câbles et des tuyaux d'eau.
Lorsque le béton a été coulé le maçon est venu me voir en disant que" si on voulait que notre piscine est une bonne assise il fallait rajouter des fers plus épais et que ça coûtait 400 €" j'ai refusé il a baissé son prix à 200 € en insistant et en disant que le ferraillage Desjoyaux était très insuffisant j'ai donc encore bêtement accepté .
lorsque le poseur de liner est venu il n'a fait que râler en disant que c'était la piscine la plus sale qu'il faisait de l'année que c'était du mauvais travail il était très en colère et refusait de répondre à nos questions. quand on lui a dit qu'on arrêter tout car il semblait y avoir des problèmes et qu'on appelait la direction il a refusé et a poser le liner quand même. on a compris en effet plus tard que la dalle était très mal faite avec de nombreuses traces de truelle,trous et bulles de ciment et en plus il y avait des cailloux au sol et aux parois.
L'escalier a mal été remblayé lorsqu'on est dessus et qu'on descend les marches on sent que c'est creux.
nous avions commandé une piscine plongeoir le mot plongeoir est bien noté sur notre bon de commande. Sur ce fameux plongeoir où il y a la filtration dedans il est noté:" ne pas monter surface glissante" ce n'est donc pas du tout un plongeoir ça prend de la place dans la piscine c'est très laid et en plus c'est pas du tout pratique pour changer la chaussette ou vider le panier car il faut se pencher en avant au risque de tomber dans l'eau. nous avons contacté le responsable Desjoyaux qui nous a dit que bien sûr on pouvait monter sur le plongeoir sans problème mais que par mesure de sécurité avec cet inscription Desjoyaux décline sa responsabilité si on tombe, si on se casser les dents ou pire!!
pour la dalle, ils sont venus vider la piscine, enlever le liner, poncer la dalle remettre le liner et nous avons remis l'eau à ce jour la facture de 70 € d'eau pour le remplissage n'a pas été remboursé par Desjoyaux!!
pour l'escalier le responsable dit que c'est normal or deux piscinistes qui sont passés depuis nous on dit que non c'etait pas normal il fallait absolument qu'on remplisse dessous avec du gravier!!
pour finir nous avons demandé au responsable de nous faire un geste commercial il nous offre la bâche d'hiver (700 euros )à condition qu'on signe un papier sur lequel il est noté que l'on dégage la responsabilité des joyaux pour tout problème qui pourrait intervenir sur notre piscine.
franchement c'est pas se moquer de nous on n'en sait rien les problèmes qui vont survenir dans quelques années sur notre piscine avec tous les défauts, erreurs et malfaçons qu'il y a eu parce que je vous ai pas dit mais il y avait aussi 4 margelles complètement descellées, le béton a l extérieur qui avait debordé sur tout le tour et qui empêchait que l'on puisse faire le dallage, mais aussi tous les joints à l'intérieur de la piscine qui n'était pas fait ou très mal fait et se décollaient déjà.

En résumé on a une erreur d'implantation on pourrait faire tout casser et tout refaire on est dans notre droit.
on a commandé une piscine plongeoir or ce n'est pas un plongeoir on pourrait faire changer le système de filtration pour avoir l autre système.
on a un escalier qui sonne creux et des experts peuvent venir le constater.
On nous a abusé puisqu'on a déjà payé 500 € pour mettre de la terre 200 € pour des fers 200 € pour acheter de la moquette et faire le tour de la piscine afin de ne pas la salir et pouvoir en profiter cet été
il faut encore que l'on fasse rentrer de la terre car on en a plus et car l'autre s est tassée. on en a minimum pour 400 € sans compter la main d'oeuvre.

On est vraiment déçu en colère, ma femme a passé des nuits à en pleurer nous avons depuis plusieurs années une assurance protection juridique.
on va les contacter et on ira jusqu'au bout.
franchement avec tous ces défauts nous offrir uniquement la bâche d'hiver et à condition que l'on signe un papier où on renonce à tout défaut ou tout problème intervenants sur la piscine dans le futur c'est monstrueux c'est dégueulasse.

on y va... on est motivé.... et vive les réseaux sociaux.

Par emmajc il y a 6 ans
Bonjour emmajc, Nous revenons vers vous concernant votre dossier. S’il est vrai qu’une erreur d’interprétation faite initialement implique que votre piscine se situe à environ 40 cm  par rapport au niveau du terrain  au lieu de 12 cm comme initialement prévu pour permettre l’écoulement des eaux, la piscine n’en reste pas moins impropre à l’utilisation. Notre revendeur a reconnu cette erreur et a essayé de vous satisfaire au mieux. Le ferraillage complémentaire qui vous a été proposé est un ferraillage utilisé pour les terrains argileux. Un prix vous a été consenti pour ce ferraillage. Notre revendeur a effectivement constaté que la chape réalisée était granuleuse. Le liner a donc été retiré afin que  la chape soit reprise. La concession vous a offert un feutre qui a été installé sous le liner.  En ce qui concerne l’escalier, celui-ci a été installé dans les règles de l’art avec des calages parfaitement conformes à notre cahier des charges d’installation. La flexion ressentie sur les marches est un phénomène tout à fait normal et essentiel puisqu’il permet justement d’éviter les fissures. . Nous revenons également sur le terme plongeoir essentiellement utilisé par les maçons. Nos documents contractuels et commerciaux ne mentionnent pas ce terme puisqu’il s’agit de groupes de filtration qui comme leur dénomination l’indique  comportent tous les éléments nécessaires à la filtration de l’eau de la piscine (tuyauteries, pompe de filtration, média filtrant..). Si les produits comportent une étiquette stipulant que la surface est glissante, il s’agit effectivement d’une consigne de sécurité puisque le phénomène de glissance sur une pièce plastique mouillée est bien réel. Enfin, nous tenons à vous préciser que le protocole qui vous a été remis en échange d’une couverture d’hivernage offerte par notre revendeur est un processus couramment utilisé dans les professions du bâtiment. Ce document  ne remet nullement en cause la garantie décennale de la piscine. Il permet simplement de finaliser un accord entre 2 parties pour clôturer un litige (dans votre cas, hauteur de la piscine qui ne rend pas impropre à l’utilisation). Notre revendeur est conscients de votre mécontentement suite à l’erreur de niveau de votre piscine. Toutefois, nous pouvons vous assurer que tout a été fait afin de vous satisfaire au mieux et que l’accord commercial qui vous est proposé est plus qu’honorable et ne remet nullement en question la garantie décennale de votre piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Déçu et en colère » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus