Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Desjoyaux = la grande déception.... A fuir!

Nous avons commandé une piscine en 2009 (15Mx4) pour une somme assez conséquente de 42152 euros. Comme d'habitude, excellente relation avec le commercial jusqu'à la signature!
Ensuite, nous respect du délai promis d'installation, et difficultés de contact avec le bureau de Chartres. La piscine construite (enfin), d'énormes plissures apparaissent dans le fond de la piscine. Le technicien venu pour faire la deuxième mis en route me dit qu'il n'a jamais vu un liner comme ça. Changement du liner. A ce stade, si je considère que l'entreprise se moque de ses clients, je veux insister sur le fait que TOUS les techniciens étaient compétents et très courtois. Quelques plis apparaissent rapidement sur les parois latérales, mais rien de méchant, et de guerre lasse, je laisse passer.
De retour de Montpellier ou nous vivons désormais, j'ouvre la piscine au mois de juin : le liner présente une multitude régulière de plis sur le fond. Je contacte DESJOYAUX Piscines 78. On me demande des photos. Réponse : "je doute que votre eau soit parfaite", pour toute explication. Ma piscine est équipée d'un contrôle automatique de PH (sonde neuve) et d'électrolyse au sel (électrode neuve). J'avais fait analyser l'eau en juin chez un professionnel afin d'ajuster le sel etc.....
Je demande la visite d'un technicien (impossible en août, bien sûr...).
Depuis, trois relances par mail, sans réponse. Je veux savoir si il est possible de faire jouer la garantie décennale. Il n'a aucune fuite d'eau qui reste stable, mais impossible de nettoyer le fond ou la saleté est retenue par la complèxité des plis. J'ajoute de le sol s'est enfoncé d'environ 20 cms sur les 15 mètres sur un côté de la piscine. (mauvais terrassement pourtant réalisé par Desjoyaux).
Avant d'engager des frais d'huissier et d'avocat, j'aimerais au moins avoir des réponses claires et simples.
La piscine se trouve à une quarantaine de kms de Chartres, mais j'avais demandé à Mr Berlingaud si cela posait un problème pour le SAV : non, bien sûr...mais c'était avant.
J'aimerais avoir le nom de l'assureur afin qu'il envoie un expert, puisque Desjoyaux ne veut pas le faire.

Par Caphorn il y a 6 ans
Bonjour Caphorn , Nous avons contacté notre revendeur suite à votre message. Ce dernier nous indique que votre piscine construite en 2010 (liner posé le 01/06/2010) n'a rencontré aucun problème jusqu'en 2014. Votre liner présentait alors d'importants plis exclusivement dus à un traitement d'eau trop agressif et à une eau trop chauffée (présence d’une couverture automatique et d'un électrolyseur au sel dont le réglage n'était pas correct). Notre concessionnaire a  pris en charge le remplacement de votre liner. Lorsque vous avez contacté notre concession en Juillet 2017 pour l'apparition de nouveaux plis sur votre liner, la photo transmise montrait clairement que les plis étaient une nouvelle fois liés à une eau trop chlorée et trop chaude. Votre piscine étant couverte pendant votre absence, la température de l’eau augmente alors que la consommation de chlore diminue (Le taux de chlore présent dans le bassin augmente puisque la production se fait par le biais de l'électrolsye ). Les variations chimiques et thermiques use prématurément la feuille PVC qui perd de son élasticité , d’où l’apparition de plis. Un remplacement du liner ne pourra pas être pris dans le cadre de la garantie. Notre revendeur reste bien évidement à votre disposition afin de vous établir un devis pour le remplacement de votre liner. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans
Sauf que lorsque j'ai hiverné la piscine au mois d'octobre, il n'y avait pas de plis. Les moteurs étaient remisés et le chauffage ne fonctionnait pas jusqu'à la remise en route
lors de mon retour au mois de juin ! Il ne peut donc s'agir d'un chauffage excessif !
D'autre part, en 2014, il n'y avait pas "d'importants plis", mais un seul et c'est l'employé
qui m'a dit "j'ai jamais vu ça", pensant pour ma part que c'était gérable.
Quant à l'electrolyseur, je n'y touchais jamais, faisant confiance aux techniciens Desjoyaux qui avaient constaté au début qu'il était réglé à 8 au lieu de 4 (réglage effectué par Monsieur Berlingaud).
Par Caphorn il y a 6 ans
J'ai demandé un devis pour remplacement du liner : aucune réponse, puis...."nous vous conseillons de contacter notre partenaire".... C'est qui ? Desjoyaux ne pose plus de liner? Je n'ai pas les cotes du Liner ! Merci de demander que l'on m'adresse un devis dans les plus brefs délais!
Par Caphorn il y a 6 ans
Bonjour Caphorn , Nous avons adressé une demande à votre concessionnaire Desjoyaux : Piscines 78 à Coignières. . Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Desjoyaux = la grande déception.... A fuir! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus