Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Desjoyaux Quimper: un cauchemar de depuis 5 ans!

Nouveau clients : ne signez pas avec ce pisciniste

En août 2013, nous signions un devis pour une piscine de 3.5 m*7.
Quelques jours plus tard, un dossier de demande de travaux est déposé en mairie. Nous n’en aurons jamais de copie comme il avait été prévu.
Les ennuis ont commencé dès le premier jour des travaux puisque la piscine ne passait plus dans la surface constructible du terrain. Réponse de Mr Griggio : les plants le long de la maison ne permettaient pas de prendre de bonnes mesures !
La pente du terrain a été mal évaluée si bien que nous nous retrouvons avec une piscine hors sol sur un terrain en pente, au lieu d’être enterrée, ce qui doit se terminer par l’achat de gardes corps non prévus au départ….
Des murets sans sous-basement ni ferraille ont été construits à la va vite pour maintenir la terrasse et le remblai (cf photo). Réponse de Griggio : on fait comme ça partout. ! Sauf que quelques jours après, l’un d’entre eux est tombé avant que le remblai soit encore effectué.
Finalement, après négociation, Desjoyaux nous construit un mur autour de la piscine pour accueillir du remblai et les terrasses. Le jour du remblai (effectué dès le lendemain de la construction du muret pas encore sec) , le bitume de la cour est tout abimé (photo), les tommettes séparant pelouse et cour cassées et déchaussées, 6 plants arrachés et cassés et des gravillons sur tout le terrain allant de la cour au chantier.
Quelques jours plus tard, les gravillons sont ramassés à la mini pelle, ce qui nous enlève 6 m3 de terre noire à l’endroit ou la pelouse va être refaite . Le terrain présente un creu.
Le meilleur reste à venir, puisque au moment de poser le dallage des terrasses, le mur construit autour de la piscine n’est pas droit. A certains endroits, la dalle béton dépasse du carrelage tandis qu’à d’autres, c’est le carrelage qui dépasse. Desjoyaux nous refait un muret en parallèle du premier pour nous poser un rang de carreaux supplémentaires car pas d’autre façon de rattraper l’erreur sur un pan de la terrasse. Sur les autres cotés, le muret est rogné à la scie.
Coté cablage, il avait été prévu un perçage en biais à partir de l’intérieur de la maison de façon à ce que les cables soient enterrés. Evidemment, le perçage a été fait tout droit, si bien que l’on se retrouve avec de gaines tout le long de la maison.
Nous sommes mi-février, toujours en chantier, et voilà que la structure de la piscine se voile, un des cotés n’est plus droit (remblai effectué contre maçonnerie trop récente ?...)
C’en est trop, nous décidons de faire appel à un huissier qui doit remettre son rapport en main propre au gérant de Quimper car celui-ci a l’audace d’annoncer qu’il n’a jamais reçu le rapport par courrier.
En parallèle, un expert en bâtiment est mandaté par les piscines quimpéroises afin d’analyser le problème de la structure. Chose incroyable, Mr Griggio n’a jamais voulu lui remettre le dossier technique lui permettant d’établir son dossier. Il abandonne même ce dossier en nous confiant qu’il ne souhaite plus jamais croiser ce pisciniste….
Finalement, nous nous fâchons très fort et avec l’aide de l’huissier, nous obtenons la destruction complête du bassin et reconstruction.
Mr Griggio ne dégage même pas lui-même les gravats et nous devons louer une camionnette pour déposer les sacs à la déchèterie.
Nous négocions en parallèle que ce soit l’équipe de maçons de Lorient qui prenne en charge la maçonnerie et les terrasses.
L’abri, qui a « trainé » tout l’hiver dans notre cour sous des arbres est abimé et tout vert, et un SAV est engagé pour changer une plaque de plexi….
La construction de la 2eme piscine se passe relativement bien jusqu’à la pose du liner effectuée sous un temps humide. Nous commençons le remplissage la piscine jusqu'à ce qu’on se rende compte que le liner est tout plissé !...vidage du bassin et le liner est repositionné…
Finalement, nous signerons le PV en juillet 2014 !
Le paysagiste prend le relais et nous expédie des photos des cables qui sortent de la terrasse et qui sont à peine enterrés ! Il reprend aussi l’évacuation de la gouttière qui dégorgeait sur notre terrasse par temps de pluie car l’évacuation avait été mal positionnée le long de la maison (pas assez de pente).
En juin 2015, nous signalons un problème sur notre liner. Mr Griggio passe prendre une photo, puis plus de nouvelles. Relancé à l’automne, ce dernier a encore la malhonnêteté de dire que sa photo prise des mois auparavant n’était pas exploitable et qu’il fallait que nous lui en transmettions une.
En décembre 2015, nous recevons un courrier qui stipule que le problème apparait plus d’un an après le chantier (alors que Mr Griggio avait été averti en juin 2015…) et qu’il ne sait pas à qui incombe la responsabilité (dites nous comment abimer le liner de la sorte…). Il accepte de changer le liner, ce qui sera fait au printemps 2016 accompagné d’une facture pour 6 sacs de sels + l’eau du bassin qui est resté à notre charge.
En juin 2017, nous voici à nouveau avec un escalier fissuré…Liner finalement posé en novembre avec des températures trop basses pour qu’il adhère correctement.
Printemps 2018 : toujours pas de nouvelles, SAV arreté, 3 remplissages de bassin à notre charge et un liner tout plissé !
Merci Desjoyaux !

Bonjour Domino29, Notre concessionnaire nous confirme que la réparation de votre escalier a été réalisée durant l'hiver malgré les mises en garde de notre revendeur relatives à une intervention  en saison froide. Notre revendeur a bien pris en compte votre demande et vous fait parvenir un courrier dans lequel il vous confirme qu'il procédera à l'intervention en septembre. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans
La concession avait en sa possession le liner depuis le mois de juillet (date sur l'emballage de livraison), nous n'avons jamais demandé une intervention si tardive!!!!
Ceci prouve encore une fois la mauvaise fois de Mr Griggio.
D'autre part, nous attendons toujours le remboursement de l'eau consommée ( 3 vidanges : 1 pour les fuites pendant 6 mois en attendant la réparation + 2 liées aux SAV ).
Nous avons également signalé que l'abri ne fixait plus correctement (photos envoyées). Devons nous attendre l'année prochaine pour avoir une réponse de la part de la concession de Quimper?
Par il y a 5 ans
Bonjour Domino29, Un courrier vous a été envoyé par la concession. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans

Cet avis intitulé «  Desjoyaux Quimper: un cauchemar de depuis 5 ans! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus