Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Installation de liner desjoyaux: problèmes sans fin [Résolu]

Installation de liner desjoyaux par une entreprise assez malhonnête et très désagréable, Kopec. Desjoyaux vous renvoie vers lui parce qu’il est le seul dans la région. Liner mal installé et qui fuit et il faut payer pour constater que la garantie est valable. Cette entreprise et ses concessionnaires sont à éviter. Mieux vaut choisir un pisciniste honnête et indépendant qu’une marque qui vous impose une mauvaise entreprise et qui vous livre de mauvais produits.

Par Sstteepphh il y a 6 ans
Bonjour Madame Ssteepphh, Le liner de votre piscine a été posé le 03/08/2016 et nous n'avons pas trace d’une réclamation concernant un quelconque problème de pose de votre liner. Nos conditions générales de vente précise que le liner, élément indépendant de la structure, bénéficient d’une garantie de 10 ans dégressive sur les soudures et sur l’étanchéité. Les trous ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. Cela signifie que , s'il est avéré lors de l'intervention, qu'un trou est à l'origine de la fuite, l'intervention vous sera facturée. En revanche, si une soudure défectueuse est à l'origine de la fuite, intervention et réparation entreront dans le cadre de la garantie. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux. . Nous envoyons une demande d'intervention, comme à chaque fois, en précisant (Voir Mails suivants joints) que si la fuite sur le liner rentrait dans le domaine de la garantie, il n'y aurais aucune facturation.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans
Voici les éléments du devis d’intervention:

Prise en charge + déplacement
60.54 EUR HT

Taux horaire
51.92 EUR HT

Au temps passé, minimum de facturation 1H00. Détection de fuite
Réparation si possible
Un devis complémentaire sera réalisé si besoin à la suite de l'intervention

Forfait location détecteur de fuite
50.00 EUR
Forfait location Camera si besoin lors de l'intervention
90.00 EUR

Total TVA
50.49 €

NET A PAYER
302.95 €

Puisque vous ne répondez à mes questions que très partiellement peut être aurais-je plus de chance sur un forum....

1- garantie du liner
Quelle sont les conditions générales de vente et pourquoi devrais je accepter une réparation plutôt qu’un changement du liner.
Quelles sont les garanties attenantes à la réparation?
Vous m avez envoyé un scan qui sur quatre lignes précise que la garantie du liner est de 10 ans avec -10% par an et rien d’autre.
2- il semble que je doive louer du matériel pour que vous puissiez inspecter la fuite!!!!. Est ce que je peux avoir les détails du matériel. C est étonnant que vous ayez besoin de me louer du matériel, surtout une caméra. Dans quel cadre vous aller l’utiliser? Il n’y a pas de marche dans la piscine et l’eau est descendue en dessous du groupe de filtration. Il n’y a pas de tuyauterie à inspecter. Pourquoi dois je m engager à payer une location de caméra dans ce cadre. Et quel est votre matériel de détection fuite que vous louez pour 50 eur HT?

Donc je dois signer un devis d intervention sur plus de 300 EUR et j’ai des conditions de garantie de 4 lignes et aucune autre précision.
Bonjour Madame Ssteepphh,

Vous devriez vous estimer heureuse: par un bon d'intervention valant facture provisoire à la disposition des internautes il m'a été appliqué le forfait réparation liner d'un montant de 500€00 pour une intervention de 4H00 vidange de la piscine comprise: pause d'une simple rustine provenant d'un liner de récupération en fait !

Alors que je contestais ce montant payé au concessionnaire de la Réunion que j'avais fait intervenir dans le seul but de préserver la garantie de 10 ans dégressive sur les soudures et l'étanchéité évoquée plus haut auprès de la Direction satisfaction clients France il m'a été répondu-sic- pourquoi avoir fait intervenir le concessionnaire Desjoyaux?

Moralité: si vous achetez un véhicule neuf chez Renault il vous est fortement recommandé de faire les révisions chez Peugeot !

Précision: Quand vous faites construire une Piscine Jean Desjoyaux vous pensez avoir à faire au N° 1 des piscinistes en Europe côté en bourse. Il n'en est rien: vous aurez comme intervenant le concessionnaire local et ses sous traitants "amateurs" pour certains d'entre eux !
Par Titetard974 il y a 6 ans
Merci pour votre message. Je comprends mais dans mon cas il ne s’agit même pas d’un forfait réparation. Il s’agit uniquement de déterminer l’origine de la fuite. Si la garantie s’applique alors cette intervention n’est pas facturée. Si la garantie ne s’applique pas alors j’aurai le privilège d’obtenir un devis qui me chiffrera le coût de la réparation et je devrai payer l’intervention.
Pour ma part il semble que ce soit une soudure. Donc probablement sous garantie. Mais je n’ai aucune autre précision: s’il faut vider la piscine quand est il de l eau perdue? Et du sel? Absolument rien ne m’est précisé. Et s’il faut remplacer le liner est ce que je vais devoir payer la main d’oeuvre pour le remplacement. Ce sont des questions avec des réponses qui pourraient être évidentes mais que je n’arrive pas à obtenir. Je pensais que les conditions générales de vente et de garantie devaient être obligatoirement transmises lors d’un achat. Ne pouvoir obtenir de réponse ne me met pas en confiance, c’est le moins que je puisse dire...
Par Sstteepphh il y a 6 ans
Pour répondre à votre question concernant l'eau et le sel perdu sachez que lors de la réparation (on ne parle pas de remplacement!) de mon escalier Roman en résine qui présentait -je cite- " un léger poinçonnement" sur le giron de la première marche dans le cadre de la garantie décennale il ne m'a été fait aucun geste commercial puisque j'ai du remplir mon bassin (50 m3) et y mettre à nouveau 13 sacs de 20 kg à mes frais.
La main d'œuvre de la réparation ne m'avait cependant pas été facturée(ce qui est normal).
Si vous avez de sérieux doutes quant à l'honnêteté du concessionnaire faites appel à un huissier de justice pour faire constater les désordres lors de la vidange du bassin.(Coût:environ 300€00).
Par Titetard974 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Installation de liner desjoyaux: problèmes sans fin » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus