Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

JD Pilot ne fonctionne pas ( 2 eme fois en une semaine) ...

JD Pilot ne fonctionne pas ( 2 eme fois en une semaine) ... à un moment ne s'est plus allumée, alors qu'elle marchait le matin , même en étant chargé à fond.
A la base c'est une très bonne idée d'avoir conçu cette tablette mais je pense que Desjoyaux aurait du attendre d'avoir un plus de recul pour l'ouvrir au public , je compte rappeler mon concessionnaire Desjoyaux d'Estancarbon (31) pour qu'il me mette l'ancien système pour faire marcher la filtration et mon éclairage.
Dommage que ce point vienne ternir la réputation de ce constructeur de piscine, alors que toute la construction c'était bien passé avec des gens à l'écoute et très professionnel.
Il faut que Desjoyaux retire ce matériel au plus vite, et continu par contre à le développer afin de le rendre fiable. .

Par Christophe Plènecassagne il y a 5 ans
Bonjour Christophe Plènecassagne, Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Le produit JD Pilot, comme tout nouveau produit référence chez Piscines Desjoyaux, a été testé avant sa commercialisation. Lorsque la phase de test fut terminée, les utilisateurs testeurs n'ont pas souhaité se séparer de JD PILOT pour revenir à l'ancien système manuel. Nos équipes apportent sans cesse des améliorations au produit suite aux remarques de nos clients et concessionnaires ,  notamment par des mises à jour logiciel  (disponible sur le site web :  JD PILOT.com) Si les problèmes que vous rencontrez avec console persistent, nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur avec l'appareil afin qu'il puisse être vérifié. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans
Même problème que vous. Mon installateur m'a parlé d'un problème global sur cet appareil qui embarrasserait fortement Desjoyaux. Pour ma part je vais demander l'installation d'un tableau ancienne génération.
Par Yannmass il y a 5 ans
DEUX TABLETTES ET PLUS DE CONNEXION ! ... Cela fait des mois que j'attends une solution. Inadmissible que le siège DESJOYAUX ne prenne pas une décision EFFICACE en installant un tableau classique !
Par Charmeur il y a 5 ans
Mon concessionnaire vient de me remplacer la console JD Pilot, C'était déjà le remplacement de ma première console défaillante
Cette fois -ci c'est le port USB qui a lâché! alors que tout fonctionnait bien.
Il a fallut attendre 1 mois 1/2 pour recevoir la nouvelle suite a la "requête" du concessionnaire… et la qu'elle fut ma surprise de découvrir une console d'occasion. Le plastique comporte des traces d'usure au niveau du capot , sans doute lié à l'ouverture de celui-ci, absence du silicone recouvrant les vis d'accès, etc...
Même si le produit fonctionne , il est quand même impossible de le mettre a jour avec le FIRMWAIR 1.1.5/1.1.0 et de plus une nouveau message m'indiquant un défaut de température. "information de température défaillante"...
Je n'accepte pas le remplacement de cette console (d'occasion) . Il me semble normal que je puisse prétendre à un produit neuf.
Pour information, mon installation de piscine date de moins d'un an.
Je compte sur le professionnalisme d'une enseigne nationale, comme Desjoyaux, pour remédier à cette situation !
Par Thierry 83 il y a 5 ans
Inutile d'espérer, il faut que Desjoyaux, revienne au système classique. Sinon, le problème perdurera.
Par Charmeur il y a 5 ans
Nous sommes en juin 2019 et le problème n’est visiblement pas résolu du tout.... ma console fonctionnait correctement ce matin et ce soir plus rien. Impossible de la rallumer malgré la pleine charge !! Après un essai RESET, rien non plus. Cela fait moins d’un an que nous avons une piscine Desjoyaux, et la tablette a déjà été changé une fois. Décevant , autant par le concessionnaire que par le siège même de Desjoyaux à Andrezieux dans le 42. Lamentable. Bien je ne recommande pas du tout cette marque auprès de mon entourage.
Par Jide il y a 4 ans
Depuis l'installation de la minuterie classique... RAS plus d'angoisses et d'énervements ! DESJOYAUX refuse de perdre la face !
Par Charmeur il y a 4 ans
Que dire de plus... même problème JD Pilot deja changé une fois. Il a fallu attendre 4 mois pour le remplacement Ce matin la console fonctionnait correctement. Ce soir plus rien.
C’ est Inadmissible et totalement non professionnel de la part de Desjoyaux. Il va de nouveau falloir faire des pieds et des mains pour que notre revendeur (débordé) fasse quelque chose...
Ce message ne servira certainement à rien car Desjoyaux semble être sourd aux plaintes de leurs clients mais il aura peut-être le mérite de dissuader quelques uns de choisir ce constructeur pour leur future piscine.
Par Mikywillus il y a 4 ans
Bonjour Mikywillus, Pouvez vous nous transmettre vos coordonnées via le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
A la lecture des posts précédents je vois que je ne suis pas seul mon Jd Pilot est en panne après un an d'utilisation j'espère que Desjoyaux (Arts et Nature à Essey les Nancy) sera réactifc pour le moment pas de réponse de leur part ....
Par Claudio il y a 4 ans
Idem pour moi, jusqu'à hier il fonctionnait et ce matin plus rien.....et desjoyaux s en lave les mains, mon installation a à peine un an...que faire?
Par Tierry il y a 4 ans
Et voila également le même problème pour ma console.A la remise en route elle ne fonctionnait plus (mai 2019)Je prècise que ma piscine à moins d'un an!!! (livrée le 31/07/2018).Nous avons attendus le 31 Juillet pour en obtenir une nouvelle..Qui a fonctionné 1 mois et demi!!!! A nouveau en panne!!!Je vais faire changer certaines personnes d'avis rien qu'à cause de ce malheureux boitier!!!
Par Ludo il y a 4 ans
Bonjour Ludo, pouvez vous SVP nous communiquer votre localisation géographique afin que nous puissions vérifier si une requête SAV est en cours. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Suite à la mise en arrêt de la pompe à chaleur (sur le tableau: disjoncteur en off), j'ai constaté un message d'erreur sur l'écran de la PAC ("pompe de filtration défaillante) .
Ce message empêche toute action sur la jdpilot et la mise en marche de la filtration.
Nous avons essayé de mettre en marche forcée sur le tableau mais cela ne fonctionne pas non plus.
Desjoyaux m'informe qu'il faut désactiver la PAC mais je ne sais pas comment faire .
J'attends un retour du service technique DESJOYAUX "national" et/ou de l'agence locale.

Si vous savez comment résoudre le problème, je suis preneur, d'avance merci
Par Ch il y a 4 ans

Suite à la mise en arrêt de la pompe à chaleur (disjoncteur off sur tableau), nous avons constaté un message d'erreur sur l'écran de laPAC (pompe de fltration défaillante) .
Ce message empêche toute action et la mise en marche de la filtration.
Nous avons essayé de mettre en marche forcée mais cela ne fonctionne pas.
DESJOYAUX me dit qu'il faut désactiver la PAC mais je ne sais pas comment faire et cela fait plus de 15 jours que la filtratuion ne fonctionne plus.
Si vous avez l'info, je suis preneur, d'avance merci.
mais j'attend surtout des réponses de DESJOYAUX "national" et en particulier de DESJOYAUX Marcq en Baroeul
Par Ch il y a 4 ans
J'en profite pour rappeler à l'agence de Marcq que j'ai signalé il y a plus d'un an plusieurs plis sur le liner entre la descente et les 10 (par RAR et relance à la boutique) et que j'attends toujours l'intervention.

Bonjour Ch,

Si le message indique "Filtration défaillante" et que la marche forcée ne fonctionne pas, cela signifie que la pompe n'est pas alimentée.

Peut être pouvez vous essayer de réarmer le disjoncteur de la PAC et baisser la consigne sur la PAC. Il conviendra ensuite de couper le circuit via le by-pass pour que l’eau ne passe pas dans le circuit de la PAC . Vérifier ensuite la remise en route de la filtration.

Si cela fonctionne, nous vous invitons à informer votre concessionnaire Desjoyaux afin que nous puissions comprendre pourquoi le disjoncteur de la PAC a un impact sur la pompe.

Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
Qu’elle merde ce produit...
Par Piriland il y a 4 ans
Idem, boîtier je pilot défaillant... changer deux fois en 2019 et aujourd’hui je remet ma piscine en route et il n’arrive plus à communiquer avec le tableau de commande.. je vais encore devoir me battre pendant des mois pour avoir le droit au changement de mon boîtier. Satisfait par la construction de ma piscine mais ce boîtier me rend la vie impossible. Desjoyaux devrais avoir honte d’avoir mis en service un produit pareil et encore plus de ne pas avoir fait de compagne de rappel et de remplacement des produit défaillant !
Et encore pire remplacement du produit en 2019 avec un produit d’occasion !
Par Raveneau G il y a 3 ans
Je confirme que JDPilot est vraiment une catastrophe. J’en suis à la 3ieme console !
Ma PAC ne fonctionnait pas depuis 2 mois Et pas moyen de la lancer manuellement. ma console JDPilot a perdu la sync. Même en la plaçant à 20cm du boîtier piscine. J’ai mis un nouveau JDpilot qui a marché 10mn puis a perdu la sync.
Finalement le technicien a Testé en changeant l’affichage de la PAC. En fait la pompe à chaleur marchait si on débranchait la fiche vers le boîtier piscine et ne fonctionnait plus dès qu’on le branchait.
Mon JDpilot a repris la sync tout seul.

Le problème du JDPilot est que cela a du être développé par un débutant. Il suffirait d’une mise à jour du firmware pour éviter tous ces problème de sync.
Par Jti74 il y a 3 ans
Le JDPilot est vraiment merdique. J’en suis à ma 3ieme console. Ma PAC n’a pas fonctionnait pendant 2 mois à cause de ce boîtier. Et ma console a perdu la sync à mon avis a cause de la PAC.
Le problème c’est le firmware du boîtier. S’ils corrigent les bug dans le firmware cela devrait aller mieux. Mais comme ils ne le mettent plus à jour depuis 2018 on est pas prêt d’avoir quelque chose qui fonctionne !
Bref je déconseille les piscines desjoyaux dans mon entourage !
Par Jti74 il y a 3 ans
Bonjour, ou en êtes vous avec la JD ? Je me bats avec Desjoyaux par recommandé qui ne daigne même pas répondre. Effectivement je demande à repasser à un système classique d’horloge, la JD pilote est un scandale !
Si vous êtes dans le même cas que moi je pensais que l’on pourrait monter un collectif et faire une action commune.
Par Noirliliplus il y a 3 ans
Le technicien est venu et il a suffit de débrancher le fils pilote sur la pompe à chaleur pour que part miracle le jd pilot arrive à se synchroniser avec le boîtier.
Par Jti74 il y a 3 ans

Cet avis intitulé « JD Pilot ne fonctionne pas ( 2 eme fois en une semaine) ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus