Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

J'ai fait l'acquisition d'une piscine de la marque ci-dessus ( et ce n'est pas un joyau !) en 2004 En 2015 , au printemps , avec les avis favorables des représentants de la dite marque , la pompe de circulation originelle , jugée un peu faiblarde , est remplacée par un modèle plus puissant , censé pouvoir traiter les faiblesses de la première .
Dès l'été suivant ( 2015 toujours ) , j'observe le phénomène d'une baisse de niveau régulière et surtout non négligeable .
A mes questions relatives à cette consommation d'eau , il m'est répondu , sans aucune observations complémentaires de la part des professionnels , que il faut en voir l'origine dans les phénomènes d'évaporation !!!!!!!!!
Je suis un scientifique de formation et de profession, mais des baisses de niveau de 5 à 6/7 centaines de litres par jour , (!!!!) , j'ai beaucoup de mal à avaler cette affirmation .
Mais sans autres moyens de contrôle , d'analyse ou de recherche de fuite , je suis bien obligé d'en rester quoi !
Toujours est-il , que ma facture d'eau à fait la grimace , moi aussi par ailleurs .
En automne , hiver et début de printemps , la piscine étant en "hibernation " je ne me suis pas donné la peine de suivre ces pertes de niveau , d'autant moins que les pluies se chargeaient de refaire ce niveau .
Eté 2016 , les mêmes pertes en eau sont observées , mais plus finement , et mieux comptabilisées , car le débit de fuite s'accroit doucement , jusqu'au m3 quotidien .
Bis répétita , il m'est encore et toujours répondu , que c'est l'évaporation qui est en est responsable , cela sans aucune investigation menée.
J'habite sur la côte basque , c'est une région humide , et nous ne sommes pas sous les tropiques , pour y subir une telle évaporation . ( j'ai mon petit cumulonimbus en permanente
lévitation , au-dessus de la piscine ! et les avions se détournent )
Je n'évoque même pas ma note d'eau , mais je précise que les services de l'eau m'ont averti d'une consommation en explosion pour l'exercice 2016.
Mes convictions de présence d'une fuite d'importance sont alors bien établies .
Je laisse passer la saison , le niveau de la piscine s'effondre .
Printemps 2017 , je fais venir plusieurs professionnels , tous bardés de références dignes des plus belles têtes diplômées de la planète , tous munis d'appareillages dignes des secteurs d'activités les plus pointus de l'industrie , mais pas un seul , n'est capable de me dire quoi que ce soit de censé et surtout de déceler le ou les points de fuite .
Encore une profession d'inutiles , ( grassement rémunérés ) , et nous en avons quelques unes .............
Voilà pour l'historique des événements de cette baignoire .
Les professionnels de la marque , finissent par me dire que le liner est pourri , de chez pourri
fuyard de partout ( mai 2017 ).
Il est vrai qu'il a maintenant 12 ans de bons et loyaux services , et que sa date de péremption est proche .
Qu'à cela ne tienne , j'accepte le remplacement du liner ( effectif depuis 15 jours ) , mais , oh , oh , oh, désespoir , la fuite est toujours là , fidèle des plus fidèles !
Pardon pour l'expression : on se fout de ma gueule et j'en ai ras le cul , car pour des professionnels qui travaillant à près de 80 E de l'heure , et ne pas être capable de se pencher sur le problème dénoncé , pour moi ils ne sont pas mieux que mon liner pourri !
Raz le bol , je prends le problème sous le bras , et me voilà à rechercher moi-même le point de fuite , ce que j'ai pu démontrer il y a 2 jours .
Mais comme je soupçonne la présence de multiples points de fuite, les recherches sont toujours en cours .
En fait il s'agit du caisson intégré de traitement de l'eau ( aspiration et refoulement ) qui est une "vraie merde " , tant d'un point de vue dessin ( conception ) que matériau , tout particulièrement les épaisseurs et les formes mises en oeuvre .
Le dessineux du caisson , comme son supérieur technique de l'époque , ne devaient pas connaitre les b à ba de la résistance des matériaux , et encore moins apprécier certains efforts mis en jeux ,
Toujours est-il que ce caisson est plus pourri que mon liner changé avec un peu trop d'emphase par notre professionnel
Tout cela pour dire , que pour tout acheteur éventuel à venir d'une piscine " pas joyau"
attachez-vous à ces aspects là , avant de vous trouver une opposition du type : garantie décennale , vous vous d...........ez !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot , car je n'ai pas l'intention de devenir le cocu de la plaisanterie .
Je vais bien trouver , parmi les 7 avocats de la famille , la ou les compétences nécessaires et suffisantes pour renvoyer à ces professionnels leur responsabilités .
Patrik-Georges CHAPUIS

Par papyloun il y a 6 ans
Bonjour Papyloun, POuvez vous nous indiquer votre localisation géographique afin que nous contactions votre revnedeur. Bien cordailement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans
Bonjour Papyloun, N'ayant eu aucun retour de votre part concernant votre localisation géographique et inquiets de votre message, nous avons mené notre petite enquête afin de connaître l'évolution de votre dossier.  Notre concessionnaire a bien procédé à la réparation de votre groupe de filtration à titre gratuit(en Aout 2017)  bien que la piscine n'entrait plus dans le cadre de la garantie décennale. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans

Cet avis intitulé « L'obsolescence programmée ( ou l'art de se payer la tête du client avec la responsabilité décennale )  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus