Lire tous les avis Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux

Piscine non finie avec liner pas adapté aux dimensions de la piscine

Bjr ma piscine a été édifiée en juillet 2017 et le liner posé n’est pas aux dimensions de la piscine et il est donc froissé et très moche !le pisciniste a décidé SEUL sans nous consulter (pas sur place) au préalable de poursuivre la pose du liner en nous écrivant tout de même qu’il était mal posé et que ça nous plairait pas mais que ça restait du provisoire (!) et de de remplir l’eau de la piscine ! On a donc accepté de passer l’été avec une piscine neuve certes mais affreuse ; le liner étant l’élément design d’une piscine !
Aujourd’hui on ose nous demander 3000€ pour le changement du liner et donc la vidange ! Quelle aberration il est hors de question de payer cette somme qui résulte d’une erreur à la base de Desjoyaux ! D’autant que pour être sympathiques on avait accepté de régler environ 1000€ Pour « participer «  ! Il faut cesser là les abus et nous contacter de toute urgence et trouver une solution car pour l’image de Desjoyaux ç est pas très professionnel ! Le client doit-il être responsable des erreurs du Pisciniste ? Pourquoi refuse t’il d’actionner son assurance ? Nous avons toujours réglé les appels de fonds travaux et avons respecté nos obligations en qualité de clients ! Pour preuve même le volant roulant est intégralement payé et pas encore posé car en commande ! On fait tout pour arranger Desjoyaux et voici la récompense ?!? Sauf que maintenant on est braqué et prêt à tout pour faire entendre notre cause et même plus envie de faire un quelconque effort financier ! Cdlt

Par TILOU95130 il y a 6 ans
Bonjour Tilou95130, Pouvez vous SVP nous indiquer la localisation géographique de votre piscine et le nom du revendeur auquel vous avez confié l'installation. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans
Cabourg 14390 Mr Gouabault
Par TILOU95130 il y a 6 ans
Merci d’intervenir très rapidement ... nous attendons un retour positif de votre part, dans la négative, nous poursuivrons notre action.... Cdlt
Par TILOU95130 il y a 6 ans
Bonjour, Pouvez vous nous transmettre par le biais du lien ci-après une copie du devis qui vous a été transmis : http://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans

Un petit conseil:vérifiez par vous même les dimensions de votre piscine et en cas d'écart faites constater celui ci par un huissier de justice.Vous pourrez alors trouver un compromis avec Piscines Desjoyaux ou les faire condamner pour tromperie et dol.
Je parle en connaissance de cause: à la pause du liner de ma piscine par le concessionnaire de la Réunion celui ci s'est avéré trop grand. En catimini il en fut fabriqué un en urgence par la maison mère... et ceci sans me faire part du problème de mensurations.
Ce n'est que 9 ans après que je me suis aperçu que mon bassin vendu pour un 8 x 4 M ne faisait en fait que 8 x 3,75 M et qu'il m'a été reproché de ne pas avoir vérifié les dimensions de la piscine à la livraison. Il y avait prescription.

A ce problème d'honnêteté s'est ajouté des problèmes de fiabilité de matériel: de multiples réparations-hors garantie- sur la pompe, l'électrolyseur , le groupe de filtration..., pour un montant total de 4958€57 dans les 7 premières années suivant la livraison du bassin avaient même été qualifiées "de dépenses d'entretien" par le Directeur satisfaction client France de l'époque dépêché sur place.

Dès la 8 ème année l'escalier en résine s'est fissuré et le concessionnaire procéda à une réparation de fortune sous garantie: pause d'un liner armé après vidange du bassin sans aucune compensation commerciale (consommation d'eau, de sel...).

Pour être parfaitement complet, des traces de rouille étendues à plusieurs endroits du bassin lors du changement de liner devenu poreux dans sa 9 ème année du fait de malfaçons (non traitement des tubes galvanisés du système de coffrage permanent actif) faisant craindre des problèmes de solidité m'ont conduit à intenter une procédure judiciaire. A mon grand désespoir l'expert judiciaire nommé concluait qu'il n'y avait pas "impropriété à destination" et de ce fait que ces désordres ne pouvaient être pris en charge par la décennale.

Sur ces conclusions un peu hâtives et discutables (selon moi et mon expert d'assuré ) et compte tenu des lenteurs de la procédure judiciaire (mon bassin étant alors hors service depuis plus de 4 ans) je décidais de ne pas demander une contre expertise et de me désister à contre cœur pour ne pas devoir supporter en outre les frais de procédure de la partie adverse.

Epilogue: Par jugement du 13 Septembre 2017 le TGI de Saint-Denis a, " au nom du peuple Français", condamné in solidum les Piscines Desjoyaux et ses assureurs à me verser une indemnité et aux entiers dépens et ceci malgré mon désistement.
Mes adversaires n'ayant pas fait appel je suis dans l'attente de la perception de ces sommes pour procéder à la rénovation de mon bassin par un pisciniste digne de ce nom.

Rémi B.
Par Titetard974 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Piscine non finie avec liner pas adapté aux dimensions de la piscine  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus