Avis Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse (CFA de l’industrie 84) du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse (CFA de l’industrie 84).

Etablissement à fuir ! horrible organisation et pas ...

Etablissement à fuir ! horrible organisation et pas de suivi. Croqueurs de sous

Par Nextech dans la sauce il y a 2 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

Un nom: Clément Thoison

Une super experience grâce à mes nombreux camarades qui ont su m'aider dans les pires moment.
Je penses nottament à l'un d'eux: Clément Thoison; cet homme de par sa générosité et son talent a su me tirer vers le haut et m'a aidé à obtenir mon diplôme.

Encore une fois merci Clément et merci au pôle formation des industries technologiques du Vaucluse.

Date d'expérience le 17/05/2024

Parce que y’a Clement thoison du coup c’est forcément ...

Parce que y’a Clement thoison du coup c’est forcément excellent

Par Gaspard il y a 2 mois
Expérience prouvée le 17/05/2024
Totalement d'accord avec ton avis Gaspard ! Cet homme est un vrai pillier de la communauté.

C'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase

C'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase

Désolé d'avance pour les fautes.

Les deux années de mon diplome (BTS SIO) on été catastrophique.

Pas de salle ni de PC pendant 6 mois, des profs en vacances qui partent 2H avant la fin des cours. Des profs qui INSULTENT !!!!!!!!!!!!! Une administration complètement débordé (mais ils font leur maximum je suis sérieux).
Des aides qui disparaissent comme par magie, des responsables de sections qui démissionne le jour où ils apprennent que l'intégralité de la classe ne peut pas passer le diplôme puisque le matériel n'a pas été fourni....

Certains bons profs sont payés en retard !

Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas quoi raconter.

J'ai évidement contacté l'AFP et les journaux locaux, nos entreprises ont fait remonter le tout au rectorat (Académie d'Aix Marseille) et une poursuite au prud'homme sera lancé si le diplôme ne nous ai pas accordé.

Je suis vraiment déçu de Nextech.

Le résumé de cette histoire c'est qu'au moins, désormais, nous savons ce qu'il se passe si nous laissons 25 élèves dans une salle sans professeur pendant 1 an et que l'intégralité des documents qui ont été fournis, on été fournis par des amis dans d'autres établissements !

Très cordialement.

Par Avignon il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/05/2024

Un centre de formation vraiment scandaleux au plus ...

Un centre de formation vraiment scandaleux au plus haut point. J'ai passé deux ans en BTS SIO SISR sur Avignon, et je peux vous dire que tous vas mal là-bas. Pour faire un rapide résumé de la situation (car oui sinon il y aura trop à dire tant la situation est horrible) Les bâtiments sont vétustes et les sanitaires mal entretenues, la connexion internet et le réseau local du CFA tombe souvent en panne et est assuré par des équipements qui n'ont jamais été renouvelés depuis au moins 15 ans environ, un comble quand on est censé faire des formations en informatiques. Le suivi des alternants est inexistant toutes formations confondues. La provenance de certains formateurs est également douteuses, certains sont totalement inexpérimentés, incompétent et partent même avant la fin des cours, nous laissant en plant alors que les cours ne sont même pas terminés. Nos salles informatiques sont fréquemment saccagées par d'autre classe, mais le CFA semble visiblement incapable de faire rétablir l'ordre. Les aides comme l'aide au premier équipement sont généralement très longues à être versé. (Le délai de versement étant en moyenne de deux mois. J'ai reçu l'aide après huit mois d'attente, mais si je ne les avais pas relancés, j'aurais très certainement jamais eu de versement). Et pour finir, en plus du matériel complètement obsolète, la gestion désastreuse du matériel, le fait qu'on ait donné à moi et a mon groupe du matériel pas adapté pour notre projet d'épreuve E5 et qu'on ait perdu six mois de travail avant de changer de serveur... La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été le moment où ils nous ont bien sûr avertis à la dernière minute des modalités de l'épreuve, qu'ont été bien entendu pas préparés vu que personnes nous expliquait que faire exactement, et que les formateurs ne cesse de se contredire. Et pour couronner le tous, la personne qui gère notre pôle quitte le centre en cours d'année, nous laissant à la dérive.

Voici un aperçu de mon expérience a Nextech, c'est vraiment honteux et lamentable. Évidement, j'ai abrégé, car raconter en détailles tous les problèmes de ce CFA serait trop long tellement ils sont nombreux. En bref, ce CFA est à fuir, aussi bien le site d'Avignon que celui de Pertuis.

Par Baillemont Ilies il y a 2 mois
Expérience prouvée le 11/09/2022

Licence pro obtenue le 16/09/2022 et je n'ai toujours ...

Licence pro obtenue le 16/09/2022 et je n'ai toujours pas reçu mon diplôme à ce jour (02/04/2024).
Des cours et des examens passés dans des conditions affligeantes, des copies manquantes ou incomplètes le jour des examens, des tricheries sous le regard des surveillants sans que rien ne soit dit ou fait. On comprend donc bien mieux cette démagogie en vue des 100% d'obtention malgré un niveau scolaire en baisse depuis des décennies maintenant.

Par Jean-Marie il y a 3 mois
Expérience prouvée le 01/09/2021

centre de formation nul

Pas de materiel Pas de chauffage dans le batiment Pas de gestion des apprentis Cours olé olé

Par Alex il y a 4 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

ETABLISSEMENT PAS SERIEUX

Un établissement pas sérieux, les formateurs vraiment pas sérieux sur le fond et la forme. Des salles de cours peu finit. Nous avons toujours pas notre salle au milieu de l'année. Un effectif trop nombreux dans les salles.

Par KEVIN il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/01/2024

À fuir en courant

Formateurs incompétente, suivi inexistant, pas de communication, pas de programme cohérent, aides promises qui restent perdues dans la nature, ou dans leur portefeuille…. À fuir, en courant.

Par Avignon il y a 7 mois
Expérience prouvée le 30/11/2022