Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Bongadgets sur Rakuten

Évitez absolument Rakuten et leurs vendeurs - arnaqueurs tel Bongadgets

Je suis en plein conflit avec ce vendeur. Il est déjà connu pour:
- envoyer des colis vides
- envoyer des objects utilisés au lieu de neuf
- Rien envoyer du tout.
Plusieurs méthodes frauduleuses et arnaque. Cherchez sur internet. Facile a trouver.

Dans mon cas il n'a rien envoyé du tout. Mais il a posté un lien de suivi colis UPS d'un "colis-leurre" dont il organise l'aller-retour Hong Kong - France. Le colis-leurre est en fait envoyé à une adresse différente de la mienne. Je lui mentionne très clairement la mauvaise adresse ( et d'autres erreurs ) et lui demande de rembourser et de se débrouiller avec son colis. Le vendeur refuse et me demande le renvoyer le colis pour être remboursé. Je ne fait rien et réitère mes demandes d’explications et remboursements. Le vendeur persiste et demande le retour tout en organisant le retour du colis leurre lui même ! C'est un dialogue de sourd. Malgres le retour effectif du colis-leurre à l'envoyeur le remboursement n'est pas initié.

Porter réclamation ? C'est fait. Lui et Rakuten refuse à ce jour de me rembourser. La procédure est en cours mais les témoignages existants sur le net montre que c'est pas gagné d'avance malgres l'évidence des éléments : principalement, le suivi colis mentionne très clairement une mauvaise adresse de livraison. Les dialogues montre très clairement un vendeur sourds aux réclamations qui réponds volontairement a coté de la plaque ou en mentant. Rakuten joue son jeu en me demandant de retourner le colis ! C'est sans doute le pire.
Bongagets et Rakuten agisse de concert sur ce type d’arnaque. Ils ont censurés plusieurs de mes dénonciations d'arnaques lors du dialogue en direct avec le vendeur. Mais laissé passer une insulte. Ce qui pour moi en dit long: Rakuten fait tout pour protéger le vendeur arnaqueur, masquer l'arnaque et éviter sa qualification comme tel. Par contre ils laissent passer tout ce qui peux nuire à l'acheteur.
Autre fait intéressant : le dépôt d'un commentaire sur Rakuten annule automatiquement la possibilité de porter facilement réclamation via le site. Pas étonnant que typiquement Bongadgets n'ai quasiment que des bons avis. Vous defoncé le vendeur par commentaire ou tentez de retrouver votre argent ? Le choix est vite vu.
Niveau réclamation : Dans mon cas précis le délai imposé par le site pour porter réclamation est énorme. J'ai immédiatement notifié le vendeur de l'erreur/fraude du colis mais impossible de faire rélcamation auprès de Rakuten. Les réclamations directes ne s'ouvre qu’après un delai d'environ 2 semaines. Le colis-leurre à fait l'aller retour dans ce laps de temps !

Bon courage aux suivants qui galère avec ce vendeur. Je peux fournir la transcription complète de ma transaction à qui le veux. Elle sera publié ici dans tout les cas si l'issue de ma transaction n’aboutit pas sur un remboursement et la radiation du vendeur.

Date d'expérience le 26/10/2021
Expérience similaire de colis vide avec Bongdgets => https://fr.custplace.com/priceminister/ne-jamais-commander-sur-rakuten-208621
Par Zz64 il y a 2 ans
Expérience d'un colis descellé au lieu de neuf https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/ecouteurs-absents-dans-le-nouveau-galaxy-z-fold-3/m-p/4203960#M3290
c433a010d081d159c242657ebee3f4ee
Par Zz64 il y a 2 ans
03b4b354a127d9992579801344889f5691ba6b14204aca252b58058b220ec9168c2207b51019ef41b0c358e444845bf4584c036db453e5fe8efb2666fd7bd151
Par Zz64 il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Bongadgets sur Rakuten » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus