Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Droit du consommateur piétiné et arnaque à la TVA

Expérience un peu similaire en ce qui me concerne.

Achat d'un iPhone XR sur leur site le jour du Black Friday en pensant faire une bonne affaire.

1er constat, la bonne affaire n'en est pas une puisque le montant indiqué est en fait HT et qu'il faut s'attendre à régler la TVA au moment où le produit entre en Europe

2ème constat, Rakuten bloque le droit de rétraction. Au moment où j'indique vouloir faire jouer cette clause, Rakuten m'informe que c'est impossible puisque le produit a été expédié. Petite nuance, le produit est seulement prêt à être expédié, c'est-à-dire qu'un bordereau a été enregistré mais que le matériel n'a jamais été confié à un transporteur

3ème constat, Rakuten freine la procédure de réclamation. En effet, passé le délai de livraison, Rakuten enregistre votre réclamation pour traitement, attend 2 jours puis vous envoies 2 emails l'un pour vous indiquer que vous allez être remboursé et que l'on vous dira par quel biais (??) sous 48 heures puis un autre emails vous indiquant que vous devez envoyez par [b]courrier[/b] une déclaration sur l'honneur comme quoi vous n'avez pas reçu le produit et y joindre une copie de votre carte d'identité et un justificatif de domicile associé à l'adresse de livraison. Le tout doit être réceptionné sous 7 jours par leur service réclamation faute de quoi la commande ne pourra plus être remboursée...

Rakuten piétine allègrement la réglementation et les droits des consommateurs... Sur un autre site, une victime de cette manière de faire raconte qu'en final il a été remboursé, qu'apparemment il n'est pas le seul (je confirme) et qu'il s'agirait pour Rakuten de se faire de la trésorerie sur le dos des consommateurs.

J'ai initié une procédure de litige en parallèle via PayPal qui permet en principe de servir de médiateur avec le site vendeur. J'avoue être dégoûté par cette manière de faire et je compte bien signaler ces agissements

Par Jean-Marc il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/12/2019

Cet avis intitulé « Droit du consommateur piétiné et arnaque à la TVA » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus