Lire tous les avis Rakuten Rakuten

FUYEZ RAKUTEN

Bonjour, Mesdames & Messieurs,

Je me permets de laisser ce commentaire, concernant la commande d'un smartphone sur le site de "RAKUTEN ». Plus particulièrement une société chinoise « AMobileCity ». Cette entreprise est un des « vendeurs partenaires » de RAKUTEN

Une heure après avoir effectué la commande d'un smartphone, j'ai formulé une demande d'annulation de commande, cette annulation m'a été refusé au motif suivant : Impossible quand un achat a été effectué auprès d'une vendeur "Chinois".

J'ai alors formulé une réclamation, idem celle-ci a été refusée, sans aucune explication.

J'ai déclenché une procédure de rétractation, comme le prévoit la loi Française, à ce jour aucune réponse de la part de "RAKUTEN".

J’ai également contacté à 3 reprises directement le vendeur par mail sur le site de sa société à Hong Kong, bien évidemment dans la lignée du comportement de RAKUTEN, je n’ai jamais obtenu de réponse. C’est normal RAKUTEN et AMobileCity, sont complices dans cette opération d’escroquerie.

Après l’envoi de 5 mails pour imposer un annulation de commande, dans le laps de temps de 1 heure, je reçois 1 jours après un avis d’expédition.

J'ai également mis en place une action de rétractation, prévue dans les conditions générales de ventes, de "Cofidis" car j'avais choisi un paiement en 4 fois, et c'est cet organisme financier qui propose ce mode de règlement, aucune réaction de la part de la part de "Cofidis".

Je constate avec effroi que pour réaliser un achat cela mets 2 minutes, alors que pour annuler une commande il faut 8 mails, et 4 jours de relance de ma part, sans succès, j'assimile ce comportement à de la vente forcée.

C’est tout simplement de l’escroquerie en bande organisée.

Je ne serai trop vous conseiller de fuir ce site encore moins d’y effectuer un achat, vous vous exposez à un nombre incalculable de complications, d’une absence totale, de réponse, d’explication et d’argument de la part de RAKUTEN, pire un grand nombre de leur partenaire vendeur, restent totalement muet, si vous formulez une demande d’annulation, ils n’ont même pas la politesse de répondre à vos messages.

Cordialement.

V. MAILLET

Par VinMail il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/04/2021

Cet avis intitulé « FUYEZ RAKUTEN » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus