Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Bonjour, même expérience désastreuse : J'ai commandé une montre connectée reconditionnée. A la livraison, je constate qu'elle ne fonctionne pas. Commencent 3 mois d'appels téléphoniques de mails. Il me faut d'abord justifier de la panne en adressant film et photos, puis ensuite attendre de constater que le vendeur ne m'adresse pas de bordereau pré-payé pour le retour. Rakuten m'assure au téléphone que je serai remboursée des frais de retour. Je renvoie donc par colissimo international la montre au vendeur chinois qui est domicilié en Espagne. je dois ensuite renvoyer un mail pour justifier qu'il l'a bien reçu. Rakuten me répond qu'ils doivent recevoir la réponse du vendeur, faute de réponse, le relancer, et faute de réponse à la relance, ils me rembourseront. Près de 3 mois après, Rakuten consent enfin à me rembourser, mais m'indique que je garde les frais d'envoi à ma charge, alors que l'opérateur m'avait certifié que j'en serais remboursée. A la lecture des témoignages, je vois qu'ils mentent systématiquement pour obtenir que l'acheteur renvoie le produit à ses frais. Un tel comportement est incroyablement malhonnête. Pendant ce temps, le vendeur (YMOBILEPHONE) n'a jamais répondu, n'a jamais été inquiété, a fait le mort, et n'a subi aucun désagrément pour m'avoir envoyé une montre qu'il savait défectueuse. C'est vraiment la prime à la malhonnêteté avec la complicité de RAKUTEN.

Par Stéphanie il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022

Cet avis intitulé « RAKUTEN, A FUIR : L'acheteur doit renvoyer à ses frais son achat lorsqu'il est défectueux, sinon, il n'est pas remboursé.. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus