Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Rakuten : Courage, Fuyons !

J'ai commandé un DVD "Neuf, sous emballage" dans le but de mettre la main sur le CD bonus des musiques du film qui était offert, uniquement avec cette édition.

Le DVD est vendu le double du prix qu'en Blu Ray Neuf, puisqu'il contient ce fameux Bonus. Jusque là tout va bien, je suis près à mettre le prix, pour accéder à ce petit moment de plaisir musical, introuvable autrement.

Je le reçois 6 semaines après (Confinement Oblige), première impression, le DVD a été ré-emballé (pas le blister d'origine), je l'ouvre avec crainte, mes doutes sont fondés : Le CD bonus est absent, il manque même la carte qui permet d'obtenir des point cadeaux. Bref, le DVD n'est pas Neuf, il a été re-céllophané et dépossédé de son principal atout.

Je contacte le vendeur qui m'envois une réponse assez antipathique et me précise qu'il ne reprend les DVD's que sous leurs blisters d'origine (comment vérifier le contenu si on ne l'ouvre pas ? : Arnaque ou Paranoïa de ma part ?).

Je dépose une plainte auprès de Rakuten, ma demande est jugée irrecevable, quelques jours après.
Je reçois dans la foulée un message du vendeur me précisant que ma réclamation a été refusé et qu'à l'avenir Marginalia PRO refusera mes achats, et cela dans l'ensemble de ses boutiques sur le net.

C'est pas beau, ça ? Je suis l'unique fautif d'avoir voulu acheter un article NEUF, dans le but d'obtenir le produit "Complet" et je me fais "sermonné" par le vendeur parce que je suis mécontent (?).
Pire que ça, Rakuten prend la défense du pauvre vendeur contre le méchant acheteur que je suis et qui a (tout de même) déboursé 24 euros dans un DVD vendu entre 2 et 5 euros d'occasion, pour être sûr de mettre la main sur ce précieux Bonus. Tu parles d'un cadeau...

En 15 ans d'achats sur Internet et tous pays confondus, c'est la première fois que je me sens impuissant et humilié de la sorte. Bref, fuyez Rakuten, car dès que vous avez le moindre soucis, le seul fautif, c'est vous !

Par HTS il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/04/2020

Cet avis intitulé « Rakuten : Courage, Fuyons ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus