Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Rakuten dirigé par les vendeurs.

Il faut savoir que chez Rakuten, ce sont les vendeurs qui donnent les ordres et ceux-ci sont exécutés en dépit du règlement de Rakuten par le responsable du suivi de la fiche de réclamation, car ce que dit le client n'est même pas lu. Il en va de même pour le chat où on vous explique qu'on "ne peut pas obliger un vendeur à exécuter les désirs du client.
Je commande le 25/11/22 un xiaomi pad 5 à bon prix (blackfriday) chez le vendeur COOLXFashion résidant aux-Pays-Bas qui est un des nombreux vendeurs de Rakuten. Au bout de six jours, je prends contact avec le vendeur, m'étonnant de ne pas encore avoir de suivi de colis.
On m'explique de ne pas m'inquiéter, que le colis est en dédouanement entre Chine et Pays-Bas.
Il s'ensuit une longue discussion sur les procédures de vente de COOLXFashion où les réponses sont toujours (très souvent) à côté de la question posée.
Bref, j'en conclue que ce vendeur n'a aucun stock et qu'il fait ses achats en Chine au fil des commandes.
Plusieurs jours après, je dis au vendeur que, sans nouvelles du colis à la date du 7/12/22, je serais obligé de remplir une fiche de réclamation.
Dans la foulée fuse le message suivant du vendeur "le colis est perdu par le transporteur, vous serez remboursé par Rakuten".
C'est quoi cette histoire!!! Je n'ai pas encore déposé la réclamation mentionnant "remboursement" ou "nouvel envoi" qu'il décide pour moi. Pxxxxx, je rêve.
C'est alors que je dépose ma fiche de réclamation en mentionnant "colis non reçu" et "je désire l'envoi d'un nouvel objet".
Après traitement "sérieux"de ma fiche par Gwenaelle, la réponse est "Pris en compte, je demande au vendeur de fournir tous les documents d'expédition. Je reviendrai vers vous".
Houla, on engage des analphabètes chez Rakuten ou quoi? Je parle de perte et l'autre parle d'expédition. En effet, le colis aurait été perdu dans le voyage CHINE-PAYS-BAS. Si la perte avait été entre PAYS-BAS -FRANCE, j'aurais eu accès aux nouvelles informations du colis.
A savoir qu'à partir du moment où une fiche de réclamation est établie, les communications entre vendeur et acheteur sont bloquées. On peut se demander le pourquoi de cette interdiction. Tout est très opaque chez Rakuten. Le terme transparence est absent de leur logiciel.
Dans la foulée, je vais sur le "chat" de Rakuten, explique que je veux un nouvel envoi et un certain Chris me répond que je serai remboursé.
Houaouw!! Malgré avoir expliqué que le vendeur a décidé pour moi, qu'il peut recommander en Chine le même objet (c'est sa manière de procéder. Eh oui, stock=argent, donc vendeur virtuel). Et puis cette précipitation pour me dire que le colis est perdu. C'est peut-être le bon prix que j'ai obtenu que refuse le vendeur!!!
Bref, le "chat" ne mène à rien, sauf à m'entendre dire "nous ne pouvons obliger un vendeur à vous renvoyer un autre objet".
Ce matin, message de Gwenaelle me disant "Je reviens vers vous suite à nos échanges concernant la commande 681023710 afin de vous informer que le vendeur m'a demandé de vous rembourser cette commande, ne pouvant pas l'honorer.
Chez Rakuten, on aime se moquer du client. Aucun sérieux et respect du consommateur. En outre, Rakuten ne sert strictement à rien puisque ce sont les vendeurs qui dirigent ce site. Si, juste à se prendre une confortable commission.
A savoir maintenant quand je serai remboursé.Encore une histoire en perspective!!!!

Date d'expérience le 06/12/2022
Bonjour j’ai exactement le même
Problème avec le même article et le même vendeur , pourrions nous prendre contact svp ? Je suis dans une impasse et ne sait plus quoi faire !!!
Par Marko il y a 1 an
Bonjour j’ai exactement le même problème avec le même article et le même vendeur !!!
Pourrions nous prendre contact svp ? Je suis dans une impasse et ne sait plus quoi faire ! Merci de votre retour
Par Marko il y a 1 an
Bonjour, personnellement , j'ai été totalement remboursé. Mais il n'est pas normal que les vendeurs puissent faire du refus de vente (c'est condamnable) quand ils veulent.
Par Zodiac il y a 1 an
Le vendeur me balade me dis que le colis a été perdu et me demande mes papiers d’identité pour faire une réclamation au transporteur afin de pouvoir me faire rembourser ce que je refuse de faire je n’ai aucune confiance en ce vendeur et je refuse de lui donner mes papiers j’ai reçu un mail de Rakuten m’indiquant qu’ils avaient traité ma réclamation et que j’allais recevoir un mail des modalités de remboursement sous 48h dois j’en en conclure qu’ils vont tout de même me rembourser ? Je n’ai plus du tout confiance je ne sais plus quoi faire , avez vous reçu ce même mail qui disait que vous alliez être rembourser sous 48h?
Par Marko il y a 1 an
C’est simplement parce que je reçois un mail avec juste une partie de votre réponse je ne la vois pas apparaître …..
Par Marko il y a 1 an
Bonjour, franchement vous ne perdez rien à ne pas avoir reçu l'article. Personnellement, j'ai commandé le même article au même vendeur. Je l'ai reçu sauf que je doute fortement que ce soit un article neuf comme il le prétends mais plutôt un reconditionné. En effet, le film plastique entourant la tablette est usée et pas q'un peu, de plus il ya avait un peu de poussière à l'intérieur de la boite et il manquait le chargeur. Le vendeur me baratine et dit même des choses qui me font encore plus douté du caractère neuf de la tablette : iil me dit que l'équipe a du oublié de mettre le chargeur à l'intérieur et il ose me dire que son équipe vérifie que les articles fonctionne bien. Or on est d'accord q'un article neuf n'est pas censé avoir été ouvert ou manipulé ??? Par mail il me dit ok pour le remboursement et me donne une adresse en Italie mais qq jours après il dit à Rakuten qu'il veut juste me rembourser 20 euros pour le chargeur !!!! J'en ai ma claque ! Sans parler de rakuten qui ferme ma réclamation soit disant que c'est moi qui l'ai demandé !!!!! SI vous voulez la tablette je vous la vend XD, je veux juste récupérer mes 350 euros et j'irai m'acheter une tablette dans un magasin physique......
Par IMADJI il y a 1 an
Incroyable ce vendeur je vous plaint moi je n’ai toujours pas reçu mon remboursement….
Par Marko il y a 1 an
Ce vendeur COOLXFASHION ment comme un arracheur de dents (pire que les russes) et ceci ouvertement. En effet, il a prétendu être en rupture de stock, donc remboursement et non nouvel envoi. Mais comme par hasard, dés le lendemain de la perte, ce même matériel était en vente sur Rakuten dont le vendeur était COOLXFASHION. Il faut avoir un sacré culot pour agir ainsi. Et la considération du client, nada, niet, nichts, va te faire voir.
Par Zodiac il y a 1 an
A ce que je vois COOLXFASHION est une revendeur ayant très mauvaise réputation. J'ai également était victime d'une arnaque de leur part.
Achat d'un ipad neuf, réception d'un ipad ayant un aspect neuf mais dont la garantie constructeur d'un an était déjà écoulée. J'avais donc reçu un iPad d'occasion...
Il a fallut du temps avant que je sois remboursé.
Je vous conseille de bien faire attention et de vérifier la garantie directement sur le téléphone ou tablette.
Par JULIEN BRAULT il y a 1 an

Cet avis intitulé « Rakuten dirigé par les vendeurs. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus