Lire tous les avis Rakuten Rakuten

Tout d'abord par quoi commencer, tellement j'ai été victime ...

Tout d'abord par quoi commencé tellement j'ai été victime d'un acheteur malhonnête et le mot est faible. J'arrive à vendre un lot de pifs gadget, très rare, la seule sur le marché a en avoir autant, j'échange avec le soi disant collectionneur, il me semblait sincère donc je lui fait une offre en regroupant tous les lots avec cadeau en plus.(super hercule, pif gag, bd comics etc) .. Comme le bordereau ne fonctionnait pas au niveau du poids, je lui envoie pour 600 euros de pif gadget, 60 euros de ma poche de frais de port en colissimo suivi, 35 kg de magazines... Sorti de Mon grenier, je précise que la valeur marchande était bien au delà, mais bon je me suis dit pour un collectionneur, il va être content.. Trois jours après le collectionneur en question reçoit les colis envoyé en 2 à cause du poids.. 3h00 après il envoie des photos à Rakuten, en mettant à la place des pommes de terre !!! Faut y penser quand même ! Mais une escroquerie sans nom !! Je me retrouve en litige, alors que j'avais des magazines intactes qui ont 40 ans d'âge !! Et bien sûr impossible de joindre le service client, pas de réponses ça part dans tous les sens !! Un désastre ! Du coup obligé d'envoyer un recommandé de 8 euros au siège, avec preuve de dépôt etc (je n'ai pas de réponse encore) En conclusion n'importe quel acheteur sans scrupule peu faire n'importe quoi, ce n'est pas grave.. En espérant que j'aurais gain de cause, je comprends pas que leur système soit défaillant à ce point et que n'importe qui peu faire comme bon lui semble, attention pour les vendeurs qui mette en ligne des objets de collection ! Et si par hasard vous tombez sur une certaine virginie nothomb, méfiez vous car cette personne est la malhonnêteté incarnée.(C'est un homme en plus) . J'ai eu 26 ventes d'objet de collection avec des évaluations positives, je ne comprends pas qu'on puisse être crevard à ce point, résultat des comptes si je perds, j'ai pour largement plus de 600 balles dans la natures et des frais d'envoi non remboursés !!! Une très mauvaise expérience en tant que vendeur, je changerai la notation si j'ai gain de cause, mais voilà ce qui peut arriver quand vous tombez sur des personnes vicelardes et sans scrupules.

Date d'expérience le 09/02/2023
Je viens d'être victime d'un acheteur malhonnête comme vous suite à la vente d'une cartouche d'encre neuve sous emballage d'origine cartouche que j'ai revendu très vite car je me suis trompée de référence pour mon imprimante. l'acheteur malhonnête a fait une réclamation à Rakuten en envoyant à la place une cartouche d'encre à lui qui date de 2016. Une honte. Rakuten a annulé ma vente et l'a remboursé. Le service client est en dessous de tout.
Par NOBLE il y a 1 an
Bonjour, désolé pour vous, moi ils m'ont dit qu'ils allaient me demander des informations nécessaires, et tout ça pour me demander comment était l'emballage des cartons ?! Alors que c est le contenu et pas le contenant qui compte, ma foi.. Est une procédure ?! Je ne sais toujours pas.. Sinon vous avez le nom du mec, vous le balancez sur le site thesee avec son nom et son prénom, et il aura au minimum une plainte pour escroquerie... Ces gens là, il profite de la protection des acheteurs.. C'est des escrocs... En gros nous aussi, on va acheter des produits et mettre des conneries dedans et être rembourser par PayPal ! Mais ou on va ? Mais ce site va fermer, si tout le monde fait ça !
Par Carla83 il y a 1 an
Je lui ai écrit à cette personne malhonnête, bien entendu elle n'a jamais répondu et à ce jour je n'ai toujours pas récupéré ma cartouche que cet acheteur est censé devoir me renvoyer dans son emballage d'origine. J'ai même le ticket de caisse de mon achat où tout est écrit et j'ai le numéro de série. Ce sont des escrocs comme vous le dites et le plus grave c'est que Rakuten leur donne raison. C'est si facile en fait de ne pas payer les articles en prétendant avoir reçu des articles abîmés et en envoyant des photos de d'autres articles usagés. Le service clients est lamentable ce site mériterait de fermer.
Bonjour Noble,
Je viens d'apprendre que j'ai été régularisé, je me suis plainte sur tweeter, avec mes preuves, je leur ai tweeter qu'il protégeait les escrocs etc avec plusieurs vues etc, depuis j'ai supprimé mes tweets car j'ai été enfin réglé, un conseil passé par tweeter pour expliquer votre situation et cela marche bien mieux que le téléphone ou leur plate-forme ! Apparemment il y a un délai de 6 semaines sur les litiges de ce genre, il se garde le droit de régulariser le vendeur surtout si vous fournissez vos preuves... Sinon ce serait grave le site ne fonctionnerait plus ! Donc j'espère que vous gagnerez, et n hésiter pas à photographier vos preuves ! Et capture d'écran, moi après j'étais dans le cas où l'acheteur avait été signalé plusieurs fois, un conseil essayé auprès de tweeter vous récupérerez certainement votre dû...
Bonjour Madame,
Pour ma part après un mois de bataille, mon honnêteté et ma bonne foi ont enfin été reconnues. J'ai transmis toutes mes preuves et j'ai fini par avoir gain de cause!!!
Par NOBLE il y a 1 an

Cet avis intitulé « Tout d'abord par quoi commencer, tellement j'ai été victime ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus