Lire tous les avis Ratp Ratp

AGENTE D'ACCUEIL NÉGLIGENTE, CYNIQUE ET VIOLENTE

AGENTE D'ACCUEIL NÉGLIGENTE, CYNIQUE ET VIOLENTE.
Aujourd'hui, le 28/05/2019 aux alentours de 13h20, je suis allé à l'accueil de la station de métro Eglise de Pantin (ligne 5), afin de changer ma carte navigo qui est abîmée dû à l'usage: on ne voit plus mon visage, et on n'arrive plus à lire le numéro de carte. J'ai été accueilli par une dame noire, plutôt grosse, portant de lunettes, qui a refusé de changer ma carte (opération normalement gratuite) sous prétexte que je l'aurai abîmée volontairement. Elle m'a proposé pour le coup l'autre option, c'est à dire l'achat d'une nouvelle carte pour 8€. Je lui ai bien expliqué que j'avais la carte depuis longtemps et vu la matériau dont celle-ci est faite, il me semblait compréhensible qu'au bout de plus de 5 années d'utilisation quotidienne un passe navigo puisse se détériorer. L'agente en question s'est alors mise à me crier dessus en disant que c'était de ma faute que la carte était abîmée et que je n'avais "qu'à payer les 8€". Ensuite elle décide de donner suite à son exaltation, en me faisant la morale, en disant que ce n'est pas la faute à la RATP, etc... Pourvu que la file d'attente continuait à évoluer, la dame du guichet a choisi de terminer la discussion en ignorant ce que j'avais à dire et en criant "PERSONNE SUIVANTE!". La position souveraine et le comportement cynique de cette dame - qui d'ailleurs a refusé de s'identifier, alors qu'elle est censée porter son badge visiblement - m'a laissé sans aucun espoir. Devrais-je payer 8€ suites aux humeurs d’une agente incompétente? Devrais-je accepter un tel comportement négligeant et subir une telle humiliation publique? Bravo, RATP! Alors que j'achète toujours mon abonnement mensuel, je me demande si celle-ci est la meilleure politique pour économiser 8€... Service négligent, cynique et violent!

Par Carlos il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019

Cet avis intitulé « AGENTE D'ACCUEIL NÉGLIGENTE, CYNIQUE ET VIOLENTE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus