je viens de rentrer du sud et à ma grande surprise ...

je viens de rentrer du sud et à ma grande surprise la ligne 201 bus champigny diderot est prolongé jusqu a la porte doree
cela aurait pu être intéressant je l ai utilisé 2 jours suivis mais ce n est pas le cas
nous mettons beaucoup plus de temps soit plus de 1h30 en heure de pointe
traverser le bois de Vincennes n est pas pratique sans avoir prévu une file BUS
j ai mieux compris pourquoi il y a toujours autant de monde à l arrêt de joinville le pont et même pas 10 voyageurs de porte doree à joinville
elle ne sera jamais rentable

Service extrêmement nul !

Service extrêmement nul !

Ligne 13 ultra saturé, rien ce sera fait avant 2026. A croire que les gérant aiment se tourner les pouces ou optimiser des lignes déjà bien !

Ligne 13 il faut : rénover les rames ! Rénover les rails ! Rendre le métro plus confortable, spécieux et avec clim ! Le seul métro qui grince à ce point et tremble lors des accélérations !

Bus à moderniser, et rentre plus écologique ! (Hybride !)
Et plus performant, en évitant les petites rues bloqués par la circulation !

Ticket de métro incompréhensible avec la correspondance impossible entre Métro et Tram et Métro et bus! (seul ville à faire ça! Incroyable !)

Je vis depuis peu à Paris et j'ai jamais vu un service de transport aussi catastrophique !
Les autres villes (Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, ...) s'en sortent mieux de Paris !

Arrêtez de vous tourner les pouces et agissez !

Les annonces faites à Houilles sur les quais deviennent ...

Les annonces faites à Houilles sur les quais deviennent une polution sonore.
Les usagers demandent à avoir des informations seulement s'il y a du retard et par pitié pas besoin de crier dans le micro pour nous demander de nous eloigner du quai. On a qu'une envie c'est qu'arrive le train pour ne plus entendre ces messages.
Bonne journee

Le RER A est nul

Le RER A est nul

Avec le passe navigo chargé, j’ai utilisé la porte ...

Avec le passe navigo chargé, j’ai utilisé la porte de sortie pour entrer dans le metro, car il y avait la queue énorme devant la borne. Le contrôleur m’a fait payé 60€ pour avoir emprunté la porte de sortie, au lie de 35€ pour le titre de transport non validé. La bande des Arnaquers qui intimident des gens sur des station des beaux quartiers de Paris, par contre vous les voyez jamais à la porte de la chapelle...je me demande si les pickpockets romains paient leurs entrée où des amandes...? Quoique je connais la réponse.

Impolitesse

Quand je lis les autres avis jai presque l'impression d'avoir eu un contrôleur " gentil" pourtant l'arrogance et le ton supérieur que c'est permis cet individu est inadmissible d'autant plus que nous avons largement l âge d'être ses parents, oui nous n'avions pas les bons billets et étions agacés car dû aux travaux à la gare Montparnasse il était très difficile de trouver le bon bus et avions peur de louper notre correspondance TGV mais nous n'avons pas élever la voix et encore moins insulter les contrôleurs

Ce soir , il est minuit passé et j’attend le 159 dans ...

Ce soir , il est minuit passé et j’attend le 159 dans le tunnel à La Gare de La Défense, ( épuisé) bien sure depuis une vingtaine de minute.Au moment de venir le bus s’approche brusquement sans même regarder où est ce qu’il roule .. Il s’approche et BOUM !! une bouteille de Heineken s’éclate en pleine face !! J’y étais à un mètre enplus !! Un Monsieur qui se trouvais juste derrière moi a eu la gentillesse de me demander si j’étais pas blesser en retour je les remercier pour sa gentillesse et sont amabilité.. Mais parcontre l’autre CON ne s'est pas du tout excuser !! Alors qu’il sait pertinemment qu’il a rouler sur quelque chose qui aurais pu blesser autrui. Les chauffeurs imprudent et san éducation yen a rat le cul !

AGENTE D'ACCUEIL NÉGLIGENTE, CYNIQUE ET VIOLENTE

AGENTE D'ACCUEIL NÉGLIGENTE, CYNIQUE ET VIOLENTE.
Aujourd'hui, le 28/05/2019 aux alentours de 13h20, je suis allé à l'accueil de la station de métro Eglise de Pantin (ligne 5), afin de changer ma carte navigo qui est abîmée dû à l'usage: on ne voit plus mon visage, et on n'arrive plus à lire le numéro de carte. J'ai été accueilli par une dame noire, plutôt grosse, portant de lunettes, qui a refusé de changer ma carte (opération normalement gratuite) sous prétexte que je l'aurai abîmée volontairement. Elle m'a proposé pour le coup l'autre option, c'est à dire l'achat d'une nouvelle carte pour 8€. Je lui ai bien expliqué que j'avais la carte depuis longtemps et vu la matériau dont celle-ci est faite, il me semblait compréhensible qu'au bout de plus de 5 années d'utilisation quotidienne un passe navigo puisse se détériorer. L'agente en question s'est alors mise à me crier dessus en disant que c'était de ma faute que la carte était abîmée et que je n'avais "qu'à payer les 8€". Ensuite elle décide de donner suite à son exaltation, en me faisant la morale, en disant que ce n'est pas la faute à la RATP, etc... Pourvu que la file d'attente continuait à évoluer, la dame du guichet a choisi de terminer la discussion en ignorant ce que j'avais à dire et en criant "PERSONNE SUIVANTE!". La position souveraine et le comportement cynique de cette dame - qui d'ailleurs a refusé de s'identifier, alors qu'elle est censée porter son badge visiblement - m'a laissé sans aucun espoir. Devrais-je payer 8€ suites aux humeurs d’une agente incompétente? Devrais-je accepter un tel comportement négligeant et subir une telle humiliation publique? Bravo, RATP! Alors que j'achète toujours mon abonnement mensuel, je me demande si celle-ci est la meilleure politique pour économiser 8€... Service négligent, cynique et violent!

En voulant sortir du métro4 , je me suis fait bousculé ...

En voulant sortir du métro4 , je me suis fait bousculé et mon iPhone est tombé sur les rails du métro !!! Je préviens donc un agent de la RATP qui me dit qu’il ne peut rien faire pour le moment mais que ce soir une fouille sera faite sur les voies et que je pourrais récupérerai mon iPhone le lendemain matin. Je précise que c’est un iPhone 8 Plus de moins de 1 an! ( 7 mois ! ) donc neuf ! Je lui signale donc ma perte de mon iPhone je lui montre les lieux. Il me dit que tout est OK et que demain matin je pourrais le récupérer. Je leur fais donc confiance grosse erreurs !! Le lendemain matin j’y retourne pas d’iPhone !! Je regarde sur les quais il n’est plus là !! Bah je tombe sur un autre agent qui me dit que aucune fouille n’a été faite hier soir je trouve ça inadmissible vu le prix du téléphone et pourquoi me dire que cela sera fait si ce n’est pas le cas !!! Je suis vraiment très en colère et trouve ça admissible je repasse le soir même et le lendemain matin et encore le surlendemain matin et toujours pas d’iPhone !!!!! Un monsieur avait perdu comme moi un objet sur les voies de la ligne4 le même jour en portefeuille ... bizarrement son portefeuille lui a été restitué et aucune nouvelle de mon iPhone !!! Je suis désolé mais un iPhone ça ne prend pas ses petites pattes et ne s’envole pas tout seul !!!!!! Je précise qu’il y a des portes palière et que donc personne ne peut descendre sur les voies à part les agents de la RATP !!! Je trouve ça vraiment inadmissible de ne pas rendre les biens de ses voyageurs ou de ne pas faire le nécessaire en temps voulu ! On m’a clairement fait perdre mon temps est prise pour une conne et et j’ai surtout perdu mon iPhone dans les voies et aucun agent de la RATP n’a été assez compétent pour m’aider dans mon problème !!!

Bus 268: Chauffeur dangereux fermant la porte sur mon fils de 3 ans sans aucunes excuses

Hier, samedi 18 mai 2018 vers les coups de 16h40, je prends le bus 268 à la gare de Pierrefitte-sur-Seine direction Saint-Denis université.
Arrivée à l'arrêt juste après la clinique de l'Estrée, en prenant la sortie derrière, je tenais la main à mon fils, mon fils a tardé ne serait-ce que quelques secondes, le chauffeur a refermé la porte sur lui et s'est retrouvé coincé, j'ai dû forcer un peu les portes pour l'extirper, mon fils de 3 ans a eu très peur,
Au feu rouge, le bus étant à l'arrêt, je frappe à la porte vitrée lui disant "Vous auriez pu faire attention!", le chauffeur m'a regardé et n'a même pas daigné ouvrir la porte pour s'excuser et a continué sa route.
Bravo à la RATP!

Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 !

Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0
Ce jour a mon retour de voyage je prends mon ticket de rer (10€30 au passage) et me dirige dans le rer B direction Châtelet.
Je prends place sur mon siège, et attends sagement que le rer démarre. 2 minutes avant de partir un agent vient me voir pour me verbaliser car ayant les jambes croisées mon pied touche le rebord du siège. Il me met une amende de 50€ et me menace d’appeler la sécurité si je ne paye pas.
J’ai 25 ans et je suis une personne propre et respectueuse des transports en commun.
Votre agent me verbalise pour « souillure » et je considère cela comme un excès de zèle.
Je suis une femme seule et évidemment c’est plus facile que des individus qui crachent ou urinent dans le Metro ... je viens 1 ou 2 fois par an sur Montpellier et l’image de votre agent me révolte !
C’est tout simplement honteux et un scandale pur et dur.
Je n’ai aucunement sali le siège, je n’ai absolument pas posé mes pieds sur le siège sans quoi j’aurai effectivement pu comprendre la raison de la sanction.
Une peronne à côté de moi dans le rer se propose de se porter témoin de cette amende complètement injuste.
Je vous demande le remboursement de cette amende sans quoi je ferai appel à ma protection juridique.
J’attends votre retour au plus vite

Très agréablement satisfaites ☺️

Par principe, et afin de vous encourager pleinement à continuer le bon service en place, je ne mettrais pas 5 étoiles.
Pris vos lignes durant un weekend de passage, nous avons été ravis de ne pas sentir de mauvais odeurs dans les couloirs et quais, ni wagons, pas vus de vandalisme dégradants ni de saletés particulière, ni de poubelles malpropres. Et ponctuel et fréquent ! Très agréablement satisfaites . Lignes M 1et 4 et RER A et B.

La RATP : oublié depuis longtemps le " termes public"

La RATP a oublié depuis longtemps le sens des termes "services publics"
En ce qui concerne les bus (dont la "communication" nous gave d'information très sympathiques en raison de cinq nouveaux Bus) - ça donne : des temps d'attente interminables aux arrêts, des terminus intempestifs (avec des temps d'attente jusqu'à 12 minutes pour le suivant), des portières qui se ferment sur les passagers, handicapés ou non, des PV injustifiés non remboursables en raison de la mécanique bizarroïde des demandes de remboursement...
Facile de coller des PV aux "Usagers" (qui en fait sont usés en raison de tout ce que je viens d'écrire) et de passer outre aux dysfonctionnement RATPiens. A quand une vraie concurrence ? Quant à la date d'un dysfonctionnement, c'est pratiquement tout le temps. Hier il fallait entendre cinq ou six usagers exprimer leur colère ! Malheureusement les soi disant resposnables ne doivent pas prendre souvent les transports en commun.

Dégoutée, en colère, j'ai de la haine et de la rage ...

Dégoutée, en colère, j'ai de la haine et de la rage pour ce service et ces gens sachant que je respecte le travail des autres. On paye 75 euros pour des trains sales ,on galère souvent à trouver de la place et le pire c'est le manque de respect total vis à vis des voyageurs et des horaires. Je ne comprend pas pourquoi annoncer les horaires et ne pas les respecter. Lundi 29 avril j'ai du raté mon train à cause des horaires de m.... Je ne comprend pas pourquoi mettre 3 minutes si le train arrive dans 25 minutes et le pire, le chauffeur est passé mais il ne s'est pas arrêté tout fier et j'ai du payé 45 euros de plus pour avoir une place sur le train suivant. Le service client de la ratp ne me rembourse pas les 45 euros. C'est à nous de payer mais pas à eux de nous respecter. Je suis respectueuse et je paye tout mais je suis pour les gens qui arnaquent ce service.

Payer un abonnement navigo annuel soir 75€ par mois ...

Payer un abonnement navigo annuel soir 75€ par mois pour se faire mendier tous les jours matins et soirs (véridique) dans les transports. Il serait préférable que les contrôleurs et la sécurité RATP soit présente à partir de 8h plutôt qu’avant 8h.

Carburant pas assez cher et mepris des riverains

Bonjour, je serai curieux de savoir combien de carburant et d'euro pourrait etre economises par la ratp juste en apprenant aux chauffeurs de bus a couper leurs moteurs lorsqu'ils stationnent. Sans compter les impacts sur la qualite sonore, environementale et respect des riverains.

Le 1 er mai 2019, les bus de la RATP prennent 2 voies ...

Le 1 er mai 2019, les bus de la RATP prennent 2 voies pour se garer sur les trois que comporte la N20 à Bourg-la-reine.
Faut pas se pleindre ils en laisse une au automobiliste.

renouveler parfait de ma carte navigo dans la journée

J’avais besoin de renouveler ma carte navigo, prise en charge impeccable en moins de 10 min à 13h, et j’ai reçu un sms dans l’après-midi m’informant que ma carte était disponible dans la station que j’avais choisie, je l’ai récupérée en moins de 5 min en fin d’après-midi. Très satisfait du service, du process et de la qualité de l’accueil par les agents dès la ratp. Bravo et merci beaucoup !

parceque je nai pas achete de titre de transport les ...

parceque je nai pas achete de titre de transport les contrôleurs mon agressé verbalement, physiquement, et mon traiter comme un animal
clairement raciste
ils ont aussi arracher de mes mains mes affaires personelles et on clairement montrer quil etait pret a me taper si je cooperai pas alors que jetait pret a attendre la police
ils se sont comprter comme des mafieux et mon dit que cetait soit 50 euros tout de suite soit plus de 200 euros par la suite
ils ont dit quil me donnerai leur identité une fois lamende payé, mais ne lont pas fait au final et sy sont refusé
et ils se marraient
le jour ou un coeur exlosera ca se passera différament

Service null, pas de sens de responsabilité... ils ...

Service null, pas de sens de responsabilité... ils arrivent même pas à gérer les petits incidents.
Pour info, une étoile c trop pour eux