Pour une fois qu'on avait une femme conductrice c'était ...

Pour une fois qu'on avait une femme conductrice c'était super, mais en fait une conductrice tellement désagréable qu' on s'en passe clairement. Spéciale dédicace à la conductrice du 178 qui passait à Bécon à 00h04 le 20/10.
Autant je suis tjs satisfaite des 178 les régulières fois où je l'utilise autant là franchement j'ai besoin de partager (réclamer?!) : à peine le temps de monter et s'installer à la montée, refus d'ouvrir les portes avant alors que j'étais sur le 1er siège (clairement pas le temps d'aller plus loin !) et avais demandé poliment car très chargée en poids, et puis le plus important une conduite plus que limite (le code à repasser ?!). Bref, comment on recrute par chez vous exactement ?!

Amende et vol manifeste : attention quand vous arrivez ...

Amende et vol manifeste : attention quand vous arrivez sur la zone La Défense.! Pour celui où celle qui ne saurait pas que vous arrivez dans une zone à nouveau tarif, vous êtes sanctionnez d une amende de 85 e sans n.avoir commis aucune infraction. Vous essayez de passer désespérément votre ticket acheté au début de la ligne E, Vous essayez même de tester un autre billet ne comprenant pas ce qui se passe. Et là, interpellé et mis à l’amende sans même avoìr commis d infraction. Une simple information aurait suffit. Et impossible de régler de suite par CB les 35e et donc 50e de frais de dossier rajoutés. 0 pointé pour votre manque de pédagogie, votre manque de responsabilite ( j ai fait une réclamation sans aucun retour depuis le 03/10).

RATP toujours des problèmes et si y’a plus de problèmes ce n’est même plus la RATP

Une habituée de la ligne 11 le 19/10/18 il y avait des soucis sur la ligne et après je dois changer à Belleville pour la 2 , les agents ont refusé de me délivrer un billet de retard et étant une élève de prépa raté une heure de maths c’est pas possible .

Je suis une habituée de la ligne 95. Une catastrophe. ...

Je suis une habituée de la ligne 95. Une catastrophe. Je le prends tous les matins arrêt Damrémont Championnet. Mais les minutes d'attente ne sont JAMAIS exactes.

Exemple 3 minutes d'attente à 6 h 58 alors que le BUS 95 arrive plus de 10 minutes après à 7h10. De plus, mardi matin, j'ai pris le 95 n° 1662. Le chauffeur ne s'est pas arrêté à l'arrêt Damrémont Clignancourt Montmartre alors qu'il y avait du monde.

Au retour, vers 16 h 30, arrêt Europe, il est là aussi annoncé 4 minutes mais on assiste à un défilé des bus 66 et 80 tandis que le 95 n'arrive pas. Il faut parfois attendre 20 mn !!!!!!!!

Quand il arrive enfin, le bus 95 est bondé, et miracle, deux autres BUS 95 arrivent derrière !!!!

En plus, le 95 s'est déjà arrêté, sans que l'on soit prévenu, Place de Clichy. Le chauffeur tout d'un coup se lève et dit TERMINUS !!!!!!

On a un réseau de BUS vraiment bon à Paris, même si le français est un râleur mais sur cette ligne, il y a encore beaucoup à faire.

Je suis une habituée de la ligne 95. Une catastrophe. ...

Le bus est bondé, et miracle, deux autres BUS 95 arrivent derrière !!!!

Trains toujours supprimés, retardés constamment.

Trains toujours supprimés, retardés constamment.

Je commence très tôt le matin je me lève me dépêche pour arriver à la gare à l’heure et puis je vois des « retardé » à l’écran...

Il y a de bons avis sur le site de leurs salariés je comprends bien qu’ils soit content puisqu’ils sont payé à ne rien faire de leur journées

Le service clients de la station République est affreux. ...

Le service clients de la station République est affreux.
Le personnel est très désagréable, irrespectueux même, pas du tout à l'écoute et il faut les tirer par la manche pour obtenir les explications nécessaires.
Très peu professionnel.
C'est répugnant.

Payer 75e de carte de transport pour rien !!!

Mardi 2 octobre 2018. Je me rend à ma gare à Essonnes Robinson pour prendre le train de 7h40. Et la hop supprimé !!!! Pour que au final le prochain train de 7h55 a 10 minutes de retard et pour qu’il roule à peine à 30 kilomètres heures !! Sans parler des trains en direction de Melun qui son toujours supprimé.
Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Je trouve sa honteux sachant que maintenant on paye 75e leur carte de transport !!!!!

La RATP a un mode de fonctionnement archaïque , il sont encore au vieux ticket à bande magnétique à l unité qui se demagnetise des que vous avez un téléphone portable, des clefs ou une carte de crédit ( la majorité des parisiens

Service déficient et amendes aux touristes perdus

On se rend à La Défense pour voir des amis. On hésite entre le RER et la ligne 1.
On opte pour le RER, au pif... et là à la sortie 5 contrôleurs attendent pour nous donner une amende de 70€. Pourquoi ? La Défense métro est à Paris, La Défense RER, non. Vu que tous les locaux ont des pass dézonés, les contrôleurs étaient là dans le seul but de se faire de l’argent sur le dos de touristes de bonne foi et perdus. Qui avaient du faire un Laplace Antony à pied la veille en raison d’un problème de signalisation... où va cet argent ?

Il m'est arrivé exactement la même expérience. C'est une arnaque!

Scandaleux Les trains ne sont jamais à l’heure

Les trains ne sont jamais à l’heure
Toujours des problèmes

Très déçu de la ligne 272 Gare SARTROUVILLE

Très déçu de la ligne 272 Gare SARTROUVILLE

75 euro par mois et tout les soirs le 272 gare de Sartrouville de la RATP nous fait attendre dans le froid
Je ne comprends pas TOUT les jours nous rencontrons des problèmes sur la ligne du rer À.
C’est un scandale, nous payons encore et encore pour un service qui ne vaut rien. Je vais donc déménager dans un taudis à Paris pour garder mon emploi afin de ne plus arriver en retard.
Merci l’équipe de la RATP!

Conductrice enfonce 2 voitures et s'en va comme si ...

Conductrice enfonce 2 voitures et s'en va comme si de rien n'était

Injuste

Ticket démagnétisé constaté par La RATP mais celle-ci émet quand même une amende de 60 euros pour franchissement illégal.

une honte sur la ligne 1 ce matin! On nous donne des ...

une honte sur la ligne 1 ce matin! On nous donne des informations pour attendre (pb électrique au Louvre ) puis on vous dit que le trafic est bloqué et que la rame repart dans le sens inverse. résultat plus de 30 minutes de retard !

Toujours en retard, incompétence incroyable.

Toujours en retard, incompétence incroyable.

Biensur ils peuvent pas taper et eyre a l"heure

RER B Une honte ! Presque tous les jours il y a un ...

RER B Une honte ! Presque tous les jours il y a un problème. Quant au panneau d'affichage, parfois il ne correspond même pas au train ! C'est hallucinant .... Voilà plus de 35 mn que j'attends à Chatelet pour un RER qui s'arrête à Massy Verrières et toujours rien

Je confirme cette ligne n’est jamais à l’heure il y’a toujours des problèmes le dessus à la dernière minute il nous affiche train retardé quel honte
Depuis 8h je suis là le train devais passer à 8:03 il est venue à 8:10 et direct dans s’arrte A toutes les stations la j’attend le prochain qui est également retardé on sait pas à quel h il vas passer !!!!
Y en a un qui est s’est pas arrêté non plus

Conseils

Conseils :

- Un nettoyage de fond en comble s’impose.
- Faites l’effort d’entretenir vos voies et d’anticiper d’éventuels incidents et intempéries. Un peu de professionnalisme.
- Revoyez vos exigences au recrutement.
- Un peu de rigueur dans votre service client et sur le site web (attendre 1h pour recevoir un code de validation, divers bugs).
- Faites quelque chose pour les sans-abri sur vos lignes, c’est choquant, inadmissible. Proposez des initiatives pour leur venir en aide, un crowd funding, que sais-je. Faites marcher vos méninges.
- Le rapport qualité-prix est à vomir.
- Inspirez-vous des autres villes d’europe, du métro japonais irréprochable : propreté, rigueur, signalétique claire.

Vous êtes en roue libre.
Les étrangers se fichent de vous (et de tout le pays) sur des vidéos YouTube à des millions de vue.

En clair, si ce n’est votre communication graphique qui est vraiment bonne, vous ne valez rien.

Très sale et désagréable. Cher pour le service médiocre. ...

Très sale et désagréable. Cher pour le service médiocre.

Catastrophique

Catastrophique

Un service client plus que médiocre. Une honte.

Un service client plus que médiocre. Une honte.

J'achète 10 tickets de métro en demi-tarif au lieu d'un plein tarif. Me rendant compte de mon erreur, je vais à l'accueil de la station RATP, tickets en main pour les échanger et expliquer mon problème. La personne me dit de faire un courrier avec les tickets dedans pour avoir un remboursement par chèque. Ce que je fais.

Un mois après, rien ne se passe. J'appelle le service client qui me dit qu'ils ont bien eu les tickets de métro... Ok... et mon remboursement? Ah. Oui. On vous envoie un chèque. Ok....

Un mois plus tard. Rien. Je rappelle. On me demande de refaire un courrier en expliquant que je n'ai jamais reçu le chèque pour qu'il puisse en renvoyer un autre. Ce que je fais.

Un mois plus tard. Rien. Je rappelle... Ah? Oui. On ne vous a pas envoyé de chèque. Je le fais de suite. Ok...

Vous l'aurez compris, un mois plus tard, rien et ça continue comme ça pendant 1 an.

Je rappelle et là le service client de la RATP me dit qu'il n'est pas responsable de l'envoi des chèques. En fait c'est un prestataire. Qu'ils ne peuvent rien faire. Dommage, non?

En gros, c'est pour ma pomme. Tout ce temps perdu, ces lettres, tous ces appels pour qu'on vous dise qu'ils ne peuvent pas rembourser leurs clients. En fait le service client de la RATP vous ont à l'usure. Au bout d'1 an, j'ai cessé d'appeler, de me battre pour récupérer mon argent. Et j'en suis arrivée à la conclusion que j'aurai du utiliser ces tickets au lieu de jouer la carte de l'honnêteté.

La RATP m'a donc sciemment voler de l'argent. Aujourd'hui, ça m'a fait doucement rigoler quand je vois les contrôleurs. Il faudrait être irréprochable de leur coté pour procéder au contrôle de leurs clients. Peut-être ont il eux-même besoin de contrôle par le service consommateur? Surement.