Avis clients Ratp

Contrôleurs révoltants

Contrôleurs très obtus. Je m'explique : nous prenons le bus à 6 dimanche matin, tout le monde composte son ticket. Arrivent deux contrôleurs et il s'avère que deux tickets n'ont, à leurs yeux, pas été compostés. Nous avons beau leur expliquer que nous avons tous validé nos tickets ,ils ne veulent rien savoir et nous collent deux amendes de 35 euros chacune.
Aucune compréhension ni aucun discernement de leur part.
Révoltant.

Date d'expérience le 18/06/2023
Même chose ce matin pour nous, un ticket soit disant non composé. C'est du racket volontaire. Trop facile.
Lors de notre réclamation auprès d'un point info, on nous a dit que l'encre apposé sur le billet n'avait pas fonctionné et qu'il n'y avait pas de réclamation possible.
Par Boul il y a 10 mois

Aberrant, Je ne recommande pas.

Aberrant, Je ne recommande pas.
Le bus 153 est un calvaire sur terre, le 15/06/23 entre 8h30 et 9h, le bus a été confié à une dame qui avait l'air déboussolée. Elle s'arrêtait 15m avant l'arrêt et ne voulait pas ouvrir les portes de descente à l'arrêt de bus, elle a sauté un arrêt sans raiso et de justifie avec "je sais ce que je fais".

Par Jean Luc Kassindja il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/06/2023

A lire pour les touristes

Nous sommes des touristes. Nous avons utiliser les services RATP du métro pour se déplacer dans Paris. Lorsque nous avons utilisé notre ticket pour rentrer dans une station de métro, nous l’avons jeté ensuite. Nous avons pris le métro pour se rendre à notre destination. En arrivant à la station attendue, une ligne de personne travaillant pour RATP nous attendait pour la vérification de billets. Nous avons expliqué à la dame que nous sommes des touristes et que nous savions pas qu’il fallait garder nos tickets puisque nous sortons du métro donc nous avons en théorie plus besoin du ticket. Elle nous a chargé 35 euros par personne puisque nous avions pas nos tickets en main. Je vous rappelle que nous sommes des touristes et nous ne savons pas les règlements. Elle nous a fait payer quand même sans aucune compassion. FAITES ATTENTION!!!

Par Noémie il y a 10 mois
Date d'expérience le 30/05/2023

Roissy bus : une ligne qui fonctionnait bien. Une détérioration scandaleuse du service

Une heure et demi d’attente à Roissy Charles De Gaulle Terminal 2F. 3 bus sont passés aux alentours sans qu’aucun passe à l’arrêt. L’application annonçait l’arrivée de la navette à 20h45, puis 21h16, puis 21h50. Elle n’est jamais arrivée. Les voyageurs se sont donc dirigés vers le RER B, après plus d’une heure d’attente pour rien! La RATP annonce pourtant un passage tous les quarts d’heure. Une honte! Si le trafic est interrompu, pourquoi ne pas en informer les passagers plutôt que de les faire poireauter pour rien! Les étrangers étaient dégoûtés! Bel accueil!

Par Pascal Vagogne il y a 10 mois
Date d'expérience le 26/05/2023
Pour information les navettes ont été supprimées définitivement.
Par Madame strapontin il y a 9 mois

Agent de mauvaise humeur dans sa cabane

Ce jeudi 25 Mai à 13h22, station Pigalle, entrée par la ligne 12,
Je ne resalue pas le Mec dans sa garrigue, antipathique et non serviable !!!
A un moment donné, quand on en a marre de son métier, blasé par la vie ou je ne sais quoi,
On consulté un psy, cours prendre des cours de bienveillance ou je ne sais quoi d'autres !!!
C'est désespérant, pour qu'à la poste....
Bonne chance à ce monsieur qui se reconnaitra.
Le jeune avec son échelle et sac à dos...

Par Eric il y a 11 mois
Date d'expérience le 25/05/2023

Inadmissible !

Inadmissible !
Attendre 1h30 sur le quai d'un rer avec des agents irrespectueux qui nous virent des quais comme si on etaient du betail.
Un employé dans le point d'information irrespectueux qui propose des magouilles douteuses et qui fait comme si on n'existe pas ( il continu de regarder sa tablette tranquillement alors quon est devant lui)...
Des informations mensongères qui circulent a l'oral et sur les points d'informations ( 3 hypothèses differentes). Trafic perturbé sur les 2 voies alors que cela concerne qu'une seule voie...

Par Magdalena Kolar il y a 11 mois
Date d'expérience le 13/05/2023

Restez proffessionels

Restez proffessionels

Que des contrôleurs puissent être agacés par leur journée, je peux tout à fait le comprendre. Mais je ne peux pas cautionner autant d'agressivité.
Mon ami a été verbalisé car son ticket n'a pas été correctement poinçonné par la machine, alors qu'il a bien pu passer le portique. Les contrôleurs étaient tout à fait visibles et il est évident qu'il n'aurait en aucun cas essayé de frauder juste devant eux.
Lorsque je demande si l'amende est contestable, je suis moi-même menacée d'être verbalisée si j'essaie.
Je suis plusieurs fois appelée très familièrement par mon prénom parce que ces agents l'on entendu au détour d'une conversation avec mes amis et je suis également accusée à maintes reprises d'avoir aidé mon ami à frauder. Il est également inutile de venir me parler à 10cm de mon visage, vous ne le feriez pas avec une inconnue dans la rue?
Comportez-vous en tant que professionnels et si toutefois vous décidez de mettre une amende, restez au moins courtois et faites votre travail d'information sur les démarches à suivre suite à une verbalisation. Et je vous prie également d'éviter d'inutiles suppositions et accusations non fondées. On ne prend pas le métro pour recevoir de l'intimidation inutile de la part des agents de la RATP.
Ce comportement n'est acceptable de la part de personne et être contrôleur ne donne pas de passe-droit sur la courtoisie.
Et par pitié, prenez en compte que certaines machines sont défaillantes.

Par Kymeea il y a 11 mois
Date d'expérience le 29/04/2023

A Courbevoie, la ville d'Ile de France au top du classement ...

A Courbevoie, la ville d'Ile de France au top du classement de la qualité de la vie, nous avons beaucoup de lignes de bus. Mais peu de bus. J'ai déjà évoqué le 178, j'avais oublié son alter égo le 278. Comment en dire du mal..il ne circule pas. Le midi le panneau mentionne "service non commencé", et le soir le "service" finit à 19h30. Donc il avait peut être commencé finalement....

Par Thermopyle A. il y a 11 mois
Date d'expérience le 06/05/2023

Racket avec des amendes dû à des composteurs défectueuses

Je me rends une ou deux fois par an à Paris. Il m'est arrivé plusieurs fois que le ticket ne soit pas correctement imprimé malgré l'ouverture du portillon. Les agents ratp attendent régulièrement à Montparnasse les touristes et gens de passage pour leur mettre des amendes alors qu'ils sont parfaitement au courant dès problèmes d'impression de ticket.
La RATP pourrait passer au paiement via CB comme à Londres, mais comme par hasard ils ne le font pas. Je soupçonne que cela les arrange de garder un système de tickets défectueux et de racketter les gens avec des amendes à 35 euros, a montparnasse, là où les gens sont pressés par leur train. Les autres avis similaires au mien prouve bien que je ne souffre pas d'hallucinations ! l'agent a qui j'ai expliqué le problème et ma conclusion s'est permis de me dire que j'avais des problèmes psychologiques et que je devrais consulter un psy ! Quelle manière immorale de générer du chiffre d'affaire, quelle triste image de notre pays cela donne...

Par Mazi il y a 11 mois
Date d'expérience le 04/05/2023
Nous avons eu le même probleme
Par Kymeea il y a 11 mois

NAVIGO peut vous bloquer en gare le soir.

Vous achetez une recharge NAVIGO, êtes débité et il vous est impossible de sortir de la gare! Ce peut être dangereux, notamment le soir. Heureusement, d'autres usagers vous aident. Mais pas la RATP et son "service d'urgence" (MDR). Quand on en parle? "Ça arrive souvent". Sacrée explication! Quand on est mauvais, on n'installe pas un système sophistiqué !

Par Wesdrie il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/05/2023

Inadmissible !!!

Contrôler des gens honnêtes qui payent leur titre de transport et leur mettre une amende uniquement parce qu'ils n'ont pas mis leur nom sur le ticket est inadmissible !!!!! Payer plus de 20 euros le ticket et devoir payer 35 euros d'amende parce qu'on a pas de stylo !!!!! Honte à vous la ratp !!! Vous voler vos clients !!!!!!!

Par Solenne virtu il y a 11 mois
Date d'expérience le 29/04/2023

Le chauffeur de la ligne 461 Guyancourt du 25 et 26 ...

Le chauffeur de la ligne 461 Guyancourt du 25 et 26 avril 2023 à 8h41 est très désagréable et conduit super mal ne respect pas le code de la route on dirait il est fâché de travailler.
Je demande qu'on le convoque et l'incencier car c'est un danger pour la population.

Par Manga il y a 1 an
Date d'expérience le 26/04/2023

Un accueil sympathique et une aide appréciée

Le 16 avril vers 10 h 15 ou 10h20, une agente du métro Châtelet (sortie Place du Châtelet) a très aimablement coupé et collé pour moi ma photo sur la carte Navigo que je venais d'acheter (de passage à Paris et prise au dépourvu, je n'avais ni ciseaux ni colle sur moi), alors que la guichetière qui venait de me le vendre à un autre endroit de la station avait refusé de m'aider.

Par Alice Vallet il y a 1 an
Date d'expérience le 16/04/2023

Ils nous prennent vraiment pour des c***

La ratp se permet de faire de la publicité mensongère !!! Ils affirment rembourser un demi mois voire un mois complet de l'abonnement Navigo des usagers résidents dans les communes impactées par les retards inadmissibles des derniers mois. Et ils précisent qu'il est possible de justifier d'un déménagement éventuel. Et bien je vous informe que même avec les pièces justificatives demandées type taxe d'habitation, quittance de loyer... Une réponse automatique est envoyée "adresse non éligible". Ils ont étudié mon dossier "de manière approfondie" mais me soutiennent que la rue Prosper Legouté 92160 Antony n'est pas située dans la commune d'Antony... C'est beau de ne pas rougir de sa propre connerie... Ils ne se démontent pas, à répondre 4 fois la même débilité, face à 4 justificatifs différents... Mais ils ont étudié mon dossier "de manière approfondie", la blague!!!!

Par Adèle il y a 1 an
Date d'expérience le 22/04/2023