Avis clients Ratp

Service lamentable, rien ne marche. Lorsque j'étais ...

Service lamentable, rien ne marche. Lorsque j'étais enceinte de 6 mois il y a quelques mois j'ai couru pour rattraper le bus, le chauffeur m'a vu et ne s'est pas arrêté pour me prendre alors qu'il y avait un feu rouge trois mètres après l'arrêt. Il a refusé de me faire monter et m'a regardée avec haine et mépris. Inutile de dire que prendre les transports en commun quand on est enceinte est plutôt dangereux, surtout quand c'est la canicule et qu'il n'y a bien sûr aucune clim.

Par Paris il y a 2 ans

Services qualité/prix à revoir

2 fois de suite que je loupes mon train sncf à cause de vos métros malgré mes 35 min de trajet, je pars 1h à l'avance et je n'arrive pas à l'heure. Et tout cela en dehors de vos grèves.
La qualité de vos services sont à revoir. Payer pour rien on en a marre.

Par Océane2164 il y a 2 ans

Désagréable de prendre le bus 102

Je prend le Bus 102 a rue des roche tous les matins et tous les matins c’est la même chose il est affiché 3 minutes et d’un coup ça passe à 30 minutes en plus de ça viens s’ajouter les bus blindé il n’y a même plus de place pour rentrer dans le bus

Par Anka il y a 2 ans

Rer D. Ratp Sncf.

Rer D. Ratp Sncf.

Au secours, j en peu plus des suppression des trains, des retard.

Ok les gars manifester c est cool, mais nous aussi usagé nous supportons vos annulation de trains.

Je n'en peu plus... 20h30, sortie du bureau, on nous annonce que 2 andouilles marchent sur les voies prêt de Vitry. Ont est coincés à quai jusqu'à 21h minimum !!! Vous devriez avoir honte d'un tel service et d'une telle gestion des incidents !!! Même pas un train pour abriter du froid et laisser s'assoir les plus chanceux. On est a Gare de Lyon. La voie est vide... ou laissez avancer le train a faible allure, c'est tjs mieux que rien ! Quand je penses qu'on paye pour vos services ! Pas 1 jour sans qu'on reste à quai ou qu'on se retrouve entassés comme des poules en élevage industriel à cause de vos travaux mal faits ou vos erreur voir même de vos états d'ames ! Honnêtement c'est nous qui devrions gréver contre vous, vos manières, vos services ! Vous faites #@*&% !!!! Ça dégoûte de vous donner le moindre centime !!!! Voleurs !!!! Bras cassés !!!!
Par JulieInoa97419 il y a 2 ans

Prendre la ligne 8 a Michel Bizot direction Balard est un calvaire tous les matins (entre 8h15 et 9h): ligne bondée et très souvent des métros toutes les 5 minutes depuis 1 mois .. impossible de monter et généralement lorsque l'on réussit a monter o. Se fait éjecter à l'arrêt suivant pour laisser les personnes devant sortir (et donc impossible de remonter après). Ambiance idéale pour aller travailler

40 minutes sur un quai un lundi soir vous être vraiment des bras cassés sans aucune compétence dans la gestion des incidents !!!!!
Par JulieInoa97419 il y a 2 ans
21h06 et aucune réactivité vous faite #@*&! C bon le mec est attrapé arrêtez vos #@nn€&/€$ !

Inacceptable

Je suis tombée sur des chauffeurs de bus extrêmement mal verbalement extrêmement violent et agressif envers une vieille dame avec des béquilles, qui n'avait soi-disant pas fait un signe assez distinctif pour le chauffeur. Ils sont exécrables et très hautains. Je reste choquée de leurs attitudes, en effet quand on attend un bus a côté de son arrêt ou il n'y a qu'un numéro de bus et que ce dernier ralentit mais ne s'arrête pas (et que notre regard se croise). J'en reste toujours aujourd'hui perplexe.

Par L il y a 2 ans

Lamentable

Demande d'un carnet de tickets au distributeur AVEC reçu nécessaire pour mon justificatif employeur. La machine me délivre les 10 tickets... mais pas le reçu.

Après des échanges ubuesques avec le service client, robotique et inefficace, aucune solution n'est proposée

Par Fournaise 07 il y a 2 ans
Il m'est déjà arrivé la même chose. Fournir un justificatif doit être trop épuisant pour 1) le faire 2) le faire jusqu'à 64 ans
Par Bêcheuse il y a 2 ans

Bonjour. Pourquoi le chauffeur ou machiniste ou conducteur ...

Bonjour. Pourquoi le chauffeur ou machiniste ou conducteur enfin bref. (RER B )en départ de la gare de Massy-Palaiseau vers Mitry-Clay. Il ne part jamais à l'heure ( 5H03 voir 05 au lieur de 4H59). Donc en clair et sans décodeur je n'ai pas ma correspondance en gare de Châtelet les Halles. "fait c(censuré)ier ce co(censuré)rd"

Par PIERRE il y a 2 ans

Je prends la ligne de bus 173 pour aller travailler ...

Je prends la ligne de bus 173 pour aller travailler tous les matins; en théorie j'habite à 15 minutes de mon boulot. L'attente est toujours très longue; le bus arrive bondé et je ne peux jamais monter. Il faut attendre le bus suivant qui arrive à moitié plein suivi d'un bus presque vide. Gestion déplorable
En cas d'évènement au Stade de France il n'y a pas de bus pour rentrer; il faut marcher.
Le service rendu ne vaut pas la moitié de ce que je paye tous les mois pour le pass Navigo.

Par Chakanag il y a 2 ans

la ligne 8

À quand une plus grande fréquence de la ligne 8 qui est souvent bondée ? En période de vacances c'est pire. Actuellement on peut attendre jusqu'à 10mn une rame !!

Par Alinea il y a 2 ans

Depuis plus de 11 je vie sur Paris et franchement je ...

Depuis plus de 11 je vie sur Paris et franchement je suis déçu du réseau ferré au niveau du trafic il n'y a aucun régularité toujours des souci et on ose nous demander de payé 75 euro pour sa mais vous trouverez cela normal cela ne vaut pas ce prix là . Je suis parti à Nantes , Orléans et j'en passe les trafic sont parfaits et moins chère et je ne parle pas de la propreté et il n'y a aucune odeur en plus, contrairement a a paris bref je ne vais pas en dire plus mais perso je ne me vois pas vivre encore dans cet ville qui n'a aucun respect pour cet habitant toujours des souci des grève qui ne sert presque a rien moi je donnerai zéro au trafic RATP

Par Hom il y a 2 ans

C’est INADMISSIBLE

C’est INADMISSIBLE :
Je souhaite rappeler à la ratp que malgré le manque de concurrence, les utilisateurs des métros, rer et ter restent des CLIENTS de votre entreprise. Hors un client lambda paie 26€ la semaine le navigo, ce qui donne un chiffre d’affaires aisément estimable de plus de 80000€ par semaine, si on ne compte pas les personnes payant chaque jour plusieurs tickets à usage unique de presque 2€.
Est-il normal avec une recette si importante d’apporter à sa clientèle un service de qualité aussi MÉDIOCRE ?
Depuis quand est-il normal de nous traiter comme des sardines tous les matins et tous les soirs ?
Depuis quand embaucher des personnes sans expérience qui vous crient dans les oreilles des « avancez » sans comprendre ni regarder ce qu’il se passe pour que cela n’avance pas sur le quai ?
La ligne 13 est un foutoir, il est grand temps de remplacer les trains de cette génération par ceux de la même génération que ceux de la 14 ou de la 1 par exemple !
Partout il y a des mauvaises odeurs, nos tickets ne paient-ils pas le nettoyage des quais ?
Un jour j’ai vu une matière fécale en plein milieu des couloirs de Saint-Lazare rester jusqu’à ce qu’elle s’efface naturellement sous les pas pressés des utilisateurs du métro.
C’est ANORMAL.
La ratp est probablement à l’origine de la persistance des rats en dessous de Paris.
Les employés sont pour la plupart extrêmement désagréables, n’ont eu aucune formation d’accueil clientèle ?

Par Rroselavy il y a 2 ans

pas d'ascenseur rer vincennes

C'est inadmissible qu'il n'y est pas d'ascenseur en gare rer de vincennes!! On est au 21eme siecle et rien n'est mis en place pour les personnes qui ne peuvent pas descendre les escaliers. Et tout ca a cause de travaux inutile! Une honte!

Par Raslebol il y a 2 ans