Avis clients Ratp

19/07/2022 Un point positif pour cette journée infernale ...

19/07/2022 Un point positif pour cette journée infernale dans les transports parisiens : la rencontre de Myriam sur la ligne 238. Un vrai rayon de soleil et des explications quant aux raisons d'attente record !
Il m'a fallu plus de 2h pour relier la porte de Champerret à Asnières 😱

Par Marteau il y a 1 an
Date d'expérience le 19/07/2022

Pourquoi le bus 185 à la gare de Choisy le roi ne s’arrete pas alors qu’il voit bien que des voyageurs sortent de la bouche de la gare et qui courent vers l’arret Qui se trouve à 15 mètres ?
Et cela arrive trop souvent depuis que j’habite la ville depuis 2017.
Encore aujourd’hui à 19h22 cela s’est encore reproduit.
Le conducteur ne fait pas attention alors que c’est censé être normal de ralentir devant chaque arrêt de bus.
Est ce possible de faire remonter cette expérience aux personnels car cela est assez frustant de voir le bus roulé rapidement devant nos yeux sans s’arreter.
Merci beaucoup pour votre travail au quotidien.

Par Passager 185 il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/03/2019

Je suis une habituée de la ligne 95. Une catastrophe. ...

Je suis une habituée de la ligne 95. Une catastrophe. Je le prends tous les matins arrêt Damrémont Championnet. Mais les minutes d'attente ne sont JAMAIS exactes.

Exemple 3 minutes d'attente à 6 h 58 alors que le BUS 95 arrive plus de 10 minutes après à 7h10. De plus, mardi matin, j'ai pris le 95 n° 1662. Le chauffeur ne s'est pas arrêté à l'arrêt Damrémont Clignancourt Montmartre alors qu'il y avait du monde.

Au retour, vers 16 h 30, arrêt Europe, il est là aussi annoncé 4 minutes mais on assiste à un défilé des bus 66 et 80 tandis que le 95 n'arrive pas. Il faut parfois attendre 20 mn !!!!!!!!

Quand il arrive enfin, le bus 95 est bondé, et miracle, deux autres BUS 95 arrivent derrière !!!!

En plus, le 95 s'est déjà arrêté, sans que l'on soit prévenu, Place de Clichy. Le chauffeur tout d'un coup se lève et dit TERMINUS !!!!!!

On a un réseau de BUS vraiment bon à Paris, même si le français est un râleur mais sur cette ligne, il y a encore beaucoup à faire.

Par Nefertiti75 il y a 5 ans

Je suis une habituée de la ligne 95. Une catastrophe. ...

Le bus est bondé, et miracle, deux autres BUS 95 arrivent derrière !!!!

Par Nefertiti75 il y a 5 ans

Je suis sidéré suite aux réponses de la RATP face aux ...

Je suis sidéré suite aux réponses de la RATP face aux abus de leurs agents sur les clients. Voici mon message qui a obtenu un retour très décevant. C'est la deuxième fois que je vis une telle situation.

Le mardi 23 Janvier 2018 aux alentours de 12h10, dans le bus 213 pris à l'arrêt "Ronds Point des Pyramides" en direction de "Lognes", un groupe de contrôleurs étaient présents.

Une contrôleuse âgée entre environ 45 et 50 ans s'est approchée d'une passagère assise au premier siège à l'entrée, côté droit du chauffeur, pour lui demander de se lever parce que c'est sa place. Face à la réponse négative de la passagère que sauf erreur de sa part, seules les places prioritaires sont réservées aux personnes concernées et de surcroît, que son rôle est de contrôler mais pas de demander à un client de lui céder sa place, le ton s'est levé.

L'employée de la RATP s'est enflammée devant tout le monde y compris ses collègues.
Elle s'est mise à traiter la cliente de chienne. Elle a demandé à la dame de lui donner son titre qui a été validé devant tout le monde. Cette dernière a refusé mais a accepté de remettre le pass navigo à un des collègues.

Au moment de sortir le titre qui se trouvait dans son jean, elle s'est levée, la contrôleuse à qui le titre a été transmis par son collègue, a empêché la dame de se rassoir et a bloqué le titre de transport.
Elle s'est entêté devant l'intervention de tout le monde. Le bus s'est donc arrêté à la station "Flandre denker 1940".

Je me suis mis à filmer la scène et elle s'est permise de m'arracher le téléphone, fouiller dans mon téléphone pour trouver et effacer toute trace, là j'ai haussé le ton et heureusement que les gens ont réussi à me récupérer le téléphone.

Face à cette situation, l'équipe RATP nous fait savoir qu'ils ont appelé les policiers et nous ont demandé de descendre en attendant leur arrivée.

Une fois exécuté - plus d'une quinzaine de personnes - ils ont, en complicité avec le chauffeur, pris la poudre d'escampette, nous laissant tous à la dite station.

J'ai compris plus tard que c'est le plan mis en place par les contrôleurs pour fuir quand ils ont tort.

Ce message a pour but de :
- vous faire part des nombreux désagréments commis par certains employés égoïstes, qui détériorent l'image de la RATP, qui à l'heure actuelle, se trouve dans une situation d'étiage, sachant que mon quotidien tous les jours, est nourri par les perturbations sur les lignes A et B.
- vous sommer de nous donner des explications et de nous dire la suite réservée à un tel comportement, à défaut, nous avons constitué un groupe qui ne manquera pas de porter l'information sur toutes les ondes et les réseaux sociaux, voire même de porter plainte pour violence envers les clients.

Par Somdo il y a 5 ans