Publiez votre message sur Ratp en quelques instants

Service lamentable niveau bus en Seine saint Denis ...

Service lamentable niveau bus en Seine saint Denis et Aubervilliers. Plus d'une heure et demi d'attente au Stade de France avec absolument aucune information. Ils nous font attendre 20 minutes, pour reporter encore de 20 minutes, etc...
Et si encore c'était exceptionnel.... Le nombre de fois où on attend un temps de dingue tous les jours pour se retrouver avec 2 voire 3 bus de la même ligne à la queue leu leu... C'est vraiment hallucinant de payer aussi cher que tout le monde son passe navigo et d'avoir le service le plus pourri de toute l'île de France sans aucun dédommagement.
Pour info, je vais plus rapidement à pied à mon travail tous les jours qu'en bus alors que il y a une station pile devant chez moi et pile devant mon lieu de travail, une honte !

Bus 301, 129 très sale, IMPOSSIBLE de les prendre j'ai ...

Bus 301, 129 très sale, IMPOSSIBLE de les prendre j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais lavé.

Nous payons un titre de transport qui devient cher à l' année pour aussi de l'entretien des transports en commun.

Peut on un jour circuler sans billet sous prétexte que c'est sale? Les contrôleurs nous colleront une amende!!!!!!!!!

Nous payons pas assé avec autant de voyageurs et avec les amendes pour que vous puissiez payer des agents de nettoyage pour qu'on puisse tous circuler dans de bonne condition ?

Merci de réagir très RAPIDEMENT, comme les relances que vous faites quand les amendes ne sont pas payées en temps et en heure.

AVIS TRÈS TRÈS TRÈS DEFAVORABLE.

Très très mauvaise expérience la ligne B c’est une ...

Très très mauvaise expérience la ligne B c’est une HONTE ( ligne que je prend tout les jours)
Aujourd’hui le 24 janvier 2018 la ligne b était censé de passer à 8h03 elle est passé à 8h10 en plus de ça ligne directe qui s’arrête Qu’a Garde du nord, 2eme train passe devant nous sans aucun arrêt et 3eme train qui est également vas directement à gare du NORD et le 4 qui arrive seulement qu’a 8h26 qui fait finalement toutes les stations.
depuis 8h du matin J’ai eu aucune ligne B qui s’arrête à toutes Les station elle sont toutes directe jusqu’à Gare du Nord en plus de ça aucun affichage à l’ecran A part mettre train retarder

Quand tu te prends une amende de 35euros pour une photo ...

Quand tu te prends une amende de 35euros pour une photo pas collée que tu as avec ton pass! ( Parce que tu viens de la prendre!)
Par contre, un remboursement de 75euros pour un pass demagnetisé, ça ça met 6 mois!!!!!!!
Une honte!!!!!! Comment atteindre des cotas d'amende en taxant ceux qui paient!!!!!
Zéro étoiles!!!!!!!!!!

Aujourd’hui vers 12 h il y’a eu un peu de neige tout ...

Aujourd’hui vers 12 h il y’a eu un peu de neige tout à coup le chauffeur du bus 58 nous fait descendre vers un arrêt ( fleurus) loin de tout métro sans nous prévenir ....J’ai cherché à prendre un bus impossible le 96 le 95 le 69 ...et aucun bus ne circulaient .

La ligne 139 une ligne insupportable

La ligne 139 une ligne insupportable
Elle est respecte JAMAIS les horaires affichés toujours en retard ce matin on attendu plus de 20 min en sachant que c’etait Afficher 6min ce n’est pas normal que ça se produise tout les jours!!! Toujours attendre des minutes en plus et arriver en retard à son travail!!
Le pire ce matin les deux bus ligne 139 ils viennent énormément en retard mais à deux au même temps

Pour une fois une bonne nouvelle.

Pour une fois une bonne nouvelle.
En raison des travaux, pas de trains en gare de Poissy le week-end du 19-20 janvier 2019. Une amie Chinoise voulant aller à Paris se voit contrainte de prendre le bus jusqu’à St Germain en Laye pour rejoindre Paris par le RER. Mais elle n’a que des tickets Poissy-Paris. Arrivée à St Germain vers 20h30, ses tickets ne fonctionnent pas. Eh bien figurez-vous que l’employé à l’accueil lui a gracieusement échangé son billet pour un billet St Germain - Paris. Notre amie nous a appelés à la maison et elle nous a passé ce monsieur qui nous a expliqué la situation. Nous l’avons vivement remercié et nous réitérons ici ces remerciements d’autant plus mérités que ce genre de gentillesse est devenu très rare.

Hier le 2janvier 2019 je prend le bus 117 de Créteil ...

Hier le 2janvier 2019 je prend le bus 117 de Créteil a Champigny. Le chauffeur regarde les gens d un aire massacrante. Y a une personne âgée lui demande en montrant une destination si ce le bon bus pour y aller. Déjà il le regarde même pas la personne le re demande svp monsieur il lui répond je vous ai dit je ne sais pas!!
J avais juste une envie de lui dire les 4 vérité a ce chauffeur . On n arrive a Champigny a 11h et quelques je prend le bus 306 . et voilà un chauffeur avec un grand sourire qui souhaite une belle années a tous le monde.

Verbalisation abusive

Je cherche le RER E à la gare du Nord. Je ne le trouve pas et j'aperçois des contrôleurs au bas d'un escalier, donc je décide de leur demander mon chemin. Les agents me verbalisent alors au prétexte que l'escalier est réservé à la montée ! Je précise qu'il n'y avait pas de tourniquet mais seulement une porte qui s'ouvrait des 2 côtés et que l'escalier ne débouchait pas sur un quai de métro mais dans une galerie marchande...
J'ai réglé l'amende sur place mais j'ai décidé de contester. Heureusement que j'ai vérifié la marche à suivre sur internet car les agents m'ont donné de fausses informations ! Le service clientèle n'a même pas répondu à mon courrier et c'est en leur téléphonant que j'ai su que ma contestation était rejetée.
J'ai alors saisi le Médiateur qui m'a donnée raison sans me réclamer de frais de dossier et m'a intégralement remboursée.
Par ailleurs, je suis très insatisfaite de la RATP (RER supprimés, retardés, bondés, roulant à 2 à l'heure...) Je ne vous dis pas le nombre de fois où je suis arrivée au travail en larmes avec 1 à 2h de retard !
Je mets une étoile et elle est pour M. Philippe Labbé qui était médiateur au moment des faits et qui a été le seul à reconnaître ma bonne foi. Tout le reste est lamentable...

J'ai oublié de préciser : j'avais mon pass Navigo sur moi (validé et en règle).

Honte à la ratp

Je tenais à dénoncer un abus de la part de la ratp.
Ma mère étant malade et porteuse d’une carte d’invalidité dû à sa maladie a récemment été contrôlée dans le bus par des contrôleurs et a été verbalisée d’un montant de 85 euro car son pass n’avait pas été validé.
En effet son pass n’a été validé malgré ses plusieurs tentatives et elle s’est résignée à aller prendre place dans le bus afin d’éviter de tomber sachant que quelques jours auparavant elle était tombée à cause de la conduite trop brusque d’un chauffeur de bus ( son handicap ne lui permettant pas de rester trop longtemps debout ).
Après cette verbalisation je suis allée accompagnée de ma mère à une station de métro, et à notre grande surprise l’agent d’accueil nous annonce que le pass navigo était défectueux et désactivé car trop ancien et la ce dernier a immédiatement procédé à un remplacement d’un nouveau pass, donc la verbalisation de 85 euro n’est aucunement justifiée car le pass était désactivé et cela n’est aucunement la faute de ma mère car d’après l’agent il s’agit d’un problème récurrent chez les utilisateurs du pass navigo.
Ma mère a donc envoyé un courrier en expliquant la situation, après plus d’un mois d'attente elle reçoit un courrier lui disant qu'elle obtient une réduction sur le montant de l’amende soit à 45 euro au lieu de 85euro.
Je trouve cela inadmissible et honteux ce genre d’agissement.
Honte à la Ratp

Je ne sais pas comment ils recrutent leurs chauffeurs de Bus. Hier soir (vendredi 8 Mars) à 22h50 à l'angle de l'avenue de la Brèche et de la rue des Archives à Créteil il y a un rond-point.
Un Bus de la ligne 117 portant le N° 5505 est arrivé en faisant le tour du rond-point à haute vitesse et en faisant crisser les pneus tellement il roulais vite. Et ce n'est pas la 1ére fois. Il fait cela pour s'amuser certainement.
Le jour où il renversera quelqu'un il sera trop tard. Ce chauffeur devrait être licencié,on ne doit pas jouer avec un bus entre les mains.

vos contrôleurs

Essayez de faire en sorte que vos contrôleurs ne se prennent pas pour ce qu’ils ne sont pas c’est à dire des cowboys ou des policiers

En effet encore ce soir c’est pareil le contrôleur dans le bus a oublié que nous sommes les clients !!! Bus de la gare de montgeron....

INADMISSIBLE !!!

INADMISSIBLE !!!
Si je pouvais vous mettre zéro je le ferais ! Hier j’ai été contrôlé alors que j’attendais ma soeur et son nourrisson seules , sur le quai depuis 1h qui devait venir d’une direction, j’ai été interpellé par les contrôleurs de massy palaiseau vers 22h45 déjà que sur leur ligne les trais sont souvent en retard ils osent venir sur le quai me contrôler alors que j’attendais juste ma soeur 50€ d’amende MAINTENANT Il est INTERDIT De rester sur le quai pendant plus d’une 1heure le pire de tout ça ils sont venu juste pour moi ( une jeune adulte de couleur , ils se doutaient que je n’avais pas de titre ils m’avaient réparé au loin ... ) alors qu’il y avait une trentaine personnes sur le quai , à côté un jeune homme était aussi assit , ET NON IL N’Y A QUE MOI QUI AI ÉTÉ VERBALISÉ,
Je revenais de paris j’attendais ma soeur CES MESSIEURS ONT CERTIFIÉ QUE JE NAVAIS PAS DE TITRE MALGRÉ QUIL AIT ETE VALIDÉ A PARIS JAI QUAND MÊME ÉCOPER D’une amande ! 50 euros pour avoir attendu sur le quai en ces temps de froideur je devais selon eux restée dehors !
Les agents n’ont contrôlé que moi une fois réglé ils sont très répartis 1 min avant que le train arrive en gare ! Ils n’étaient venue juste pour moi ...
Malheureusement LAGENT A REPRIS MON TICKET DONNER DE DAUX INFORMATIONS AFIN DE JE NE PUISSE PAS BÉNÉFICIER D’UNE CONTESTATION , Irrespectueux il continuait de me fixer afin de me NARGUER

17h55, je sors du travail je rentre dans le bus 312 ...

17h55, je sors du travail je rentre dans le bus 312 direction Noisy champ RER je rentre dans le bus là première des choses que je dis c’est : «  bonjour, excusez moi Mr est ce que » ; le chauffeur de bus qui me coupe dans ma parole et me réclame encore un bonjour sur un thon très désagréable. Cherchant la route et ne sachant où aller. Étant de couleur sombre je ne veux pas dire que c’est un acte de raciste mais on dirais bien que s’en était un et pour finir le chauffeur qui me dit bonne soirée sans me dire mon chemin. Bah super la RATP qui recrute des chauffeurs qui agissent de la sorte. C’est vraiment dommage. C’est ce qu’on vous apprends à la RATP. Bah bravo.
N° de bus DA 758 KH département 75

A savoir

Bonjour, grâce à un collègue de travail j'ai contacté Mr Mounire pour une demande de crédits pour particuliers. J'ai apprécié son professionnalisme, les conditions sont bonnes de même que le mode de remboursement. Ce qui rassure est qu'il travaille en collaboration avec son notaire. Au besoin, veuillez le contacter. Merci et bonne chance

jmounire@gmail.com

Moi je trouve sa cool,merde alors.

Moi je trouve sa cool,merde alors.