Le conducteur de la ligne 4 est vraiment brutal, on ...

Le conducteur de la ligne 4 est vraiment brutal, on dirait même qu il prend du plaisir a freiner très brutalement

C est très dangereux pour certaines personnes, les personnes âgées, femmes enceintes etc, j ai vu plusieurs personnes basculer, limite tomber . Il serait bon d envoyer un responsable sur cette ligne afin qu il constate lui-même, cela fait des années que je constate cela et que sur la ligne 4, une sensibilisation pour ce chauffeur serait bénéfique

Si je pouvais mettre -5 je le ferai!!

Si je pouvais mettre -5 je le ferai!!
Vous êtes une belle bande d’enflure, irrespectueux et impolis!
Mettre une contravention à des personnes qui ne connaissent pas PARIS et qui ont acheté un titre de transport mais malheureusement pas le bon est juste lamentable!!!
Je vous déteste

Il m'ai arrivé la même chose. Par contre pour diminuer la délinquance, les violeurs, les pervers et les camés dans le métro il n'y a plus d'équipe disponible

Accueil zéro à Gabriel Péri Métro.

Accueil zéro à Gabriel Péri Métro.
Je ne sais pas comment on peut employer des gens qui ne veulent même pas vous répondre à la question ou vous donner un ticket de métro en vous disant à la machine alors que la machine ne marche pas avec les espèces.
Service déplorable.
Service à revoir absolument.

RATP de merde

Je trouve honteux au prix où on paie les abonnements et les tickets. A 22h plus de train pour aller sur paris avec un bus à minuit !!! Aucune infos bien entendu !!! Et après ça se permets de faire des contrôles... prenez les transports en communs disent ces cons du gouvernement. Oui je veux bien mais encore faudrait il qu'il y en ai. Et quand il y en a les horaires ne sont jamais respectés. Ils ont toujours une excuse. Transport de merde a paris qui coûtent la peau des fesses. Même en provinces il y a des transports jusque minuit. Vivement la France

Lamentable au quotidien

Horaires non respecté aucune info delivree moi qui l utilisé au quotidien je suis exede

Horaires non respectés et passagers non respectés non plus

J'essaye de prendre tous les matins et tous les soirs le bus 323 depuis le métro Châtillon-Montrouge et des fois à Maurice Arnoux, mais c'est un véritable cauchemar, les écrans affichent souvent 8 minutes d'attente, mais il faut apparemment comprendre 30 minutes d'attente. Aucun respect pour les passagers qui ne font qu'attendre un bus qui arrive quand il en a envie. Du coup, je ne fais que marcher alors que paye un abonnement mensuel pour pouvoir prendre ce bus justement.

Monsieur, Madame,

Monsieur, Madame,
Le conducteur de bus de remplacement de T2 N 08-736-CT à eu le comportement inapproprié à mon égard.
Incident c'est produit le 19 Août 2019 à 22h41 entre les arrêts Brimborion et Meudon sur Seine.
Aiyant pour habitude prendre le tramway, j'ai appuyé le bouton de demande d'arrêt par erreur un arrêt en avance, c'est provoque le mécontentement de conducteur avec les remarques à mon égard qui n'est pas s'arrête en suit expré à l'arrêt prochain, malgré la demande.
Je me suis déplacé vers la cabine pour lui dire d'arrêter le bus, il a répondu, qu'il ne s'arrêtera pas chaque fois pour quelqu'un qui ne sait pas où descendre.
C'est un comportement complètement déplacé pour quelqu'un qui porte uniforme RATP et doit conceiller les passagers.
En espérant que les incidents pareil ne se reproduisent plus, je vous prie Monsieur, Madame d'agréer mes salutations distinguées.
Svitlana Synel'nyk.

Tirer l'alarme quand on est témoin d'une agression ? Apparemment, faut pas.

Utilisatrice de la ligne 8 d'un terminus à l'autre, je ferai l'impasse sur les divers incidents quasi quotidien. Ce qui me fait ouvrir mon clapet aujourd'hui après toutes ces années, c'est le comportement déplorable de la RATP quand il y a agression.
Aujourd'hui, entre Invalides et la Tour Maubourg dans la ligne 8 (blindée de monde car le trafic était déjà perturbé) vers 17h45, un passager à côté de moi a profité de la foule pour voler. Il s'est fait surprendre par quelqu'un d'autre qui lui a demandé de rendre ce qu'il avait volé à la personne. S'en est suivi une grosse baston où tout le monde n'a pas eu ma chance de ne recevoir aucun coup latéral. Quand le métro arrive à La Tour Maubourg, la bagarre se déplace à l'extérieure, sur le quai. Une personne a tiré l'alarme en voyant la violence de la scène (elle est faite aussi pour ça, l'alarme, non ? quand on est témoin d'une agression ? c'est pas ce que j'entends tous les jours dans vos haut-parleurs ou j'ai mal compris ?). Un employé de la RATP débarque plusieurs minutes après vers notre wagon en nous gueulant dessus pour savoir "c'est qui qui a tiré l'alarme !!!!!!!" alors que la bagarre ne faisait que s'empirer derrière lui. Alors : qu'il ne veuille pas se mêler à la rixe, okay, c'est pas son travail et c'était violent, il peut appeler la sécuité. Mais qu'il ne vienne nous faire des remontrances comme à des gosses pris en flagrant délit avec la main dans le bocal de gâteaux, c'est d'un manque de professionnalisme et de dignité à vomir.
Merci aux passagers du métro qui sont intervenus : je préfère perdre une demi-heure de trajet si ça a pour conséquence de rendre notre ville un peu plus honnête et soudée. Si la RATP pouvait arrêter d'employer de vils kapo, ce serait encore mieux.

Ah oui quand même, on voit le progrès en 2019...
ça fait peur.
Ah oui quand même, on voit le progrès en 2019. Ça fait peur...
Heureusement qu on est pas en 1942 avec les agents de la ratp...

Merci à Franck conducteur de la ligne 6, qui nous a ...

Merci à Franck conducteur de la ligne 6, qui nous a partagé durant quelques stations, son métier, sa carrière.
Je lui souhaite une belle retraite. Christelle et ses deux enfants ravis d'avoir pu monter en cabine !

Je viens de prendre le bus 8 à l'aéroport d'Orly avec ma fille . Bus non garé à sa place. Je venais de composter nos tickets sur bus de devant !! Redescendue de suite, le chauffeur du 8 m'a obligé à reprendre un autre billet. De plus, celui-ci est fort désagréable!!! UN BILLET N'EST PAS VALABLE 1H30??

Un réseau incitant à quitter Paris.

Un réseau du siècle dernier, des trains d'un autre temps adaptés pour des enfants de 9 ans vu leur taille, ce qui en fait des wagons à bestiaux bondés, sans clim, faisant un bruit infernal, s'arrêtant tout les 100 mètres ( car en 1899 il fallait pas trop se bouger ).
En bref, payer 75€ pour subir en permanence ce service à bout de souffle.

Des voleurs ! Des escrocs ! On nous incite à privilégier ...

Des voleurs ! Des escrocs ! On nous incite à privilégier les transports en commun or ceux ci sont insalubres, sans clim et ls volent leurs adhérents et les touristes ! J'ai toujours payé mes titres de transports or ils ont trouvé le moyen de me voler; INCOMPETENTS , HONTEUX , inadmissibles !

Pareil pou moi. Je prends les transports en commun tous les jours. Aujourd'hui je viens de tomber sur le chauffeur du bus 8 qui va de l'aéroport d'Orly à VSG. Étant mal stationné je suis montée, avec ma fille, dans le bus de devant. Voyant mon erreur, nous sommes redescendues de suite et sommes montées dans le 8 (toujours à la mauvaise place !) Le chauffeur nous a obligé à recomposer un autre ticket et était mal aimable ! Voir désagréable !! Le ticket +t ne dure pas 1h30?? Puis-je me faire rembourser le transport ?? Une maman très très en colère.
Je suis en ce moment à l'arrêt de bus et le bus 250 qui normalement doit s'arrêter à son arrêt ne s'est pas arrêté devant l'arrêt mais s'est arrêté au feu et le chauffeur lui a vue que je voulais monter il m'a regarder droit dans les yeux et est partie donc vraiment les chauffeurs de bus je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais vous êtes des méchants!!.

Baiser vos mer bande de gros F.D.P d’arnaqueur vous ...

Baiser vos mer bande de gros F.D.P d’arnaqueur vous faites payer 23e la semaine pour la navigo mais c’est selon vos choix sois du lundi au lundi hors j’ai prix un forfait d’une semaine un mercredi au guichet et on ne m’a pas prévenu que j’allais payer 23e 4j aller donc bien vous faire mettre bande d’escrocs et changer impérativement vos méthodes afin que les utilisateurs paye réellement pour 1semaine de navigo

IBonjour,

IBonjour,

Si je prendrs mon temps pour vous ecrire c est parceque j ai eue une tres mauvaise expérience voir lamentable honteux :
Etant touriste à Paris, j ai pris le métro jeudi 08/08 2019 à la station de Blanche
J ai inséré un de mes tickets sauf que j ai eue un message d’ invalidité.
Etant persuadée que je ne l avais pas utilisé car parmi les tickets neuf, je demande à votre agent au guichet si il peut verifier.

Notre échange:
Bonjour. Monsieur’ pouvez-vous vérifier si mon ticket a déjà été utilisé ou est-ce une erreur?
Ce à quoi il retourne le ticket puis me demande de vérifier par moi-même
Je lui re dit: pouvez-vous me dire si vraiment il n est plus valable ?
Il me rétorque en me renvoyant à mon ticket : je vous ai demandé de lire ce qui est ecrit pour vérifier par vous même

Du coup, ne comprenant pas tous les chiffres ecrits j ai préféré arrêter cette conversation et ne pas perdre mon temps avec quelqu’un qui n a pas compris pourquoi il etait assis là.
Je suis repartie ai utilisé un autre ticket

Je ne travaille pas à la ratp, même si je suis française et sais lire j ai été outrée par ce service public dont je contribue en payant des impots d une part, d autre part si c est ainsi qu il reponds aux clients etrangers
Bravo la Ratp

conducteurs aimables et serviables

N'étant pas habituée aux lignes parisiennes j'ai demandé au conducteur de la ligne 84 où se trouvait l'arrêt du 63 afin de rejoindre la gare de Lyon, celui-ci m'a proposé de monter et ainsi m'a fait descendre à une station située proche de l'arrêt où passe le 63. Souvent les conducteurs sont aimables et serviables ; Ils sont dignes du service public !

Certainement le seul conducteur comme ça ahahah

Je prends tous les jours la ligne 8 et la 13 pour aller ...

Je prends tous les jours la ligne 8 et la 13 pour aller travailler et je pense comme beaucoup de gens... hors soit disant en période de vacances les transports sont désencombrés mais ce n'est vraiment pas le cas à causes des touristes en plus!! Je suis obligée de patienter minimum 1/2h en plus pour pouvoir arriver à me glisser dans une rame bondé de monde! c'est épuisant,énervant il serait logic de reduire le temps d'attente et mettre plus de métro en service!!! Je me doute de n'avoir aucun retour ou de réponse positive de votre part mais un avis négatif en plus fera peut être prendre en compte et surtout prendre conscience si tous les voyageurs en font autant!!!

Bus 210 jamais à l’heure et très rare. Certains arrêts ...

Bus 210 jamais à l’heure et très rare. Certains arrêts sont juste ignorés et sautés.
La prochaine fois je marche ça me fera peut être perdre mon gros cul à la place de ma patience.

Arnaque

Bonjour, ce matin j'étais à la station val d'europe coté montevrain. J'ai vu deux groupe de touristes de faire arnaquer par des hommes de type roumains, ils leur proposaient de régler des tickets plein tarif alors que c'était des tickets demi tarif. Je l'ai signalé à la bornes sur le quai et un monsieur m'a répondu texto "OUI ON SAIT, MAIS ON PEUT RIEN FAIRE"

CATASTROPHIQUE !!!

Depuis qq temps les conducteurs des bus conduisent extrêmement mal.
Tellement mal à en avoir tres mal dans le dos.
Il y a qq années, il n'y avait aucun problème !!
De plus, le 27 juillet au matin le bus 123 Ivry Kremlin bicetre le chauffeur nous a deposer à Ivry en pleine rue sans se soucier du danger...
C'est inadmissible !
Je paye pour ce service !!

Merci à la ratp de faire exprès de ne pas mettre la ...

Merci à la ratp de faire exprès de ne pas mettre la climatisation en pleine canicule! Mercredi 24 juillet, j ai fais exprès de prendre la ligne 1 au lieu du rer a en sachant que ça rallonge mon temps de trajet et il n avait pas branché la clim donc le lendemain, jeudi 25 juillet, j ai pris le rer a ou idem pas de clim et sur le trajet du retour, ils l ont allumée qu à châtelet, ce qui prouve bien qu elle n était pas en panne, c est tellement mieux de laisser les usagers souffrir sous 42 degrés! Au lieu de nous gonfler avec tous les travaux sur les différentes lignes, ils feraient bien de climatiser correctement toutes les lignes! D ailleurs, je ne parle pas des tramways où c est encore pire!!!

Merci cher agent !

Excellent service au niveau du croisement des lignes de métro 12/13 à gare Saint Lazare où la personne y travaillant ce mercredi 24 Juillet, a tout mis en œuvre pour m'aider à retrouver ma carte (à la grande différence des agents service Navigo sous les arches de l'étage 0).