Lire tous les avis Ratp Ratp

Aujourd’hui, j’ai connu une aventure honteuse !

Aujourd’hui, j’ai connu une aventure honteuse !
J’habite en province, je viens travailler 2 jours à Paris depuis 6 mois !
Je prends des tickets de métro par 20.
J’insère mon ticket dans les bornes pour passer et j’ai pour habitude de jeter le ticket dans une poubelle. J’en ai un peu marre d’avoir des tickets partout dans mon sac.
Sortie du métro, contrôle des titres de transport !!! J’explique gentillement que je l’ai jeté, que je ne savais pas ! J’avais 19 autres tickets valables dans mon sac avec la preuve de l’achat ! Rien n’y fait ! 50€ d’amende !!!! Je lui dit que ce n’est pas marqué sur le ticket qu’il faut le conserver « non madame, c’est marqué sur les conditions générales de vente sur le site » ! Sérieux qui va sur le site, regarde les conditions générales de vente avant d’acheter un ticket de métro !!!!
C’est peut être une histoire banale mais pour quelqu’un qui travaille 50h/semaine, qui paye ses impôts, qui est plus honnête que n’importe qui sur cette terre, je l’ai vécu comme un traumatisme. Afficher devant tout le monde comme si j’étais une fille malhonnete !
Je comprends leur travail mais serieusement ils ont bien vu que j’étais perdue.
Évidemment, ils font çà gare de l’est, pas le temps de faire un scandale, j’avais un train à prendre pour rentrer en Province !!!! Et puis en plein mois d’août pour faire chier les touristes !
En rechanche, quand il y a un problème de métro, ce qui est très courant (problème alimentation, électricité, frein,...), peux t’on récupérer nos 1,40€ ???!!!!
Fuyez le métro de Paris !!!! C’est degeu, ça pue et les agents de contrôle sont des vrais imbéciles !!!!

Madame, Monsieur, Vous avez l'air étonné(e)! Il faut remplir les caisses… Quant aux conditions, les ont-ils déjà lues???????
Par Joetrickle il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Aujourd’hui, j’ai connu une aventure honteuse ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus