Lire tous les avis Ratp Ratp

Irrespect des contrôleurs de la RATP !

Je mets 1 parce qu’il faut mettre une note ! Je trouve les service de la RATP médiocres.
Je trouve cela déplorable que la ratp prenne les tourismes qui viennent à Paris pour des pigeons et des abrutis.
En effet lors de mon déplacement à Paris pour la première fois, je décide de prendre le rer pour rejoindre l’orly Val. Ne connaissant que très peu les modalités de transport j’achète un billet normal.
Quelle fut ma surprise quand en descendant du train une contrôleuse sans aucun professionnalisme vient me voir me demande mon billet et m’annonce que je dois régler immédiatement une amende de 35€ parce que je me suis trompée de billet.
Étonnement tout les autres touristes descendus à cet arrêt ont eux aussi verbalisés:
Alors oui nous nous sommes trompés de billet mais faut il aussi savoir qu’il faut prendre un billet spécial puisque d’aucune communication n’est faite, il n’y a pas la moindre explication à ce sujet.
De plus au lieu de répondre de façon condescendante les agents de là RATP ne pourraient t’il pas être un peu plus respectueux et expliquer calmement la situation au lieu de répliquer « écouter madame c’est la dure loi du marché quand on est pas bête on sait se renseigner sur les conditions de départ et en arrivée d’un train !! » .
Alors encore merci la RATP de m’avoir pris pour une idiote.
Ne vous étonnez pas si vous avez des avis négatifs.
Vous faites honte à Paris ! Et à votre profession !

Par Touriste0212 il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/03/2019

Cet avis intitulé « Irrespect des contrôleurs de la RATP ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus