Lire tous les avis Ratp Ratp

Je sais même pas par où commencer

Je tiens à exprimer ma frustration à propos de l'intégralité des services de la RATP.

Les bus s'en fichent royalement des horaires, ce n'est pas nouveau. Hier j'ai du me rendre à Paris, j'ai donc effectué une recherche d'itinéraire sur le site de la RATP. Je me suis rendue à l'arrêt du bus 191 environ 7 min en avance (car je sais déjà que les bus sont plutôt aléatoires). J'ai vérifié les horaires sur la fiche horaire (car pas d'affichage éléctronique sur ces arrêts fraîchement remplacés alors qu'avant ils étaient là - super). Le tableau affiche un passage à 19h12 . Il est 19h08. J'ai le temps, me dis-je - même s'il a quelques minutes de retard, ce n'est pas grave. Vers 19h14 environ le bus arrive, mais il ne s'arrête pas à mon arrêt. Après avoir couru jusqu'au feu pour le rattraper le conducteur m'indique que son service est terminé mais qu'un autre bus arrive derrière. Pas de problème, il a fini son service et il va rentrer chez lui, c'est normal. Je retourne à l'arrêt et espère voir mon bus arriver bientôt. Et ben c'est loupé - 12 MINUTES PLUS TARD, alors que je pète un cable parce que j'ai fait exprès de partir plus tôt en cas d'imprévu, le bus se pointe. Une fois installée j'ai eu le plaisir de remarquer que le conducteur conduisait comme une m***e - à chaque dos d'ane ou je ne sais quoi on avait le droit à un sympathique saut dans l'air, la moitié du bus poussaient des cris de surprise toutes les 2 minutes. Je tiens à remarquer que ce n'est pas la chaussée qui était mal faite - je fais ce trajet régulièrement et je n'ai jamais vu ça. Je crois qu'à un moment il a même empiété sur un trottoir.

Ceci n'est que mon histoire, je vais même pas détailler les aventures de mon copain qui a déjà du prendre le taxi plusieurs fois pour se rendre au boulot, ou lorsqu'il mettait 1h de plus pour rentrer (trajet habituel d'environ 40 min) car le bus décidait de ne pas passer.

Il y a deux jours, j'ai du rentrer chez moi à une heure tardive. D'après mes souvenirs, le 189 passait encore à cette heure-ci mais j'ai voulu vérifier sur le site de la RATP. Le résultat de recherche était... inexistant. Rien ne s'affichait. "Voici vos résultats pour la ligne 189": puis une page blanche. J'ai retenté le coup et j'ai appelé un ami pour qu'il essaye sur son ordinateur, même résultat. Je suis donc allée à l'arrêt de bus (il serait utile de dire que j'avais BEAUCOUP de bagages), seulement j'ai oublié qu'avec les jolis arrêts tout neufs qu'ils nous ont mis il n'y a plus l'affichage éléctronique. Mais c'est pas grave car le tableau papier indique qu'il arrive dans 4 minutes! C'est parfait - même s'il passe en avance je serai la. Seulement je me rends compte que l'horaire en question est souligné - un petit coup d'oeil plus bas et je vois que "les horaires soulignés concernent le vendredi seulement". Je flippe un peu puis je me rends compte qu'il est 1h du matin et donc on est vendredi depuis une heure. Et bien NON. Je crois que pour eux 1h00 le vendredi c'est le samedi au fait car le bus est encore passé devant mes yeux et le chauffeur m'a encore dit que le service était terminé. Ayant le choix entre me taper 1h à pied avec trois tonnes de bagages ou prendre un Uber, j'ai pris le Uber et, honnêtement, j'étais plus qu'heureuse de leur donner le triple de la somme de mon ticket de bus. Au moins c'est pas la ratp qui encaisse.

Je ne parle même pas de l'état dégueulasse des métros, des "veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" (non) devenus une routine et d'un tas d'autres histoires plus anciennes... Lorsqu'on a la chance de ne plus devoir prendre le métro tous les jours on se rend compte à quel point c'est une expérience stressante et désagréable.

Bref. Ce fut un peu long, mais pour conclure je vais dire que je ne paierai PLUS JAMAIS un seul ticket et je vais utiliser toutes les techniques de fraude possibles et imaginables pour éviter d'engraisser c'est p****n de voleurs.

Cordialement.

Par masterofpotatoes il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Je sais même pas par où commencer » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus