Lire tous les avis Ratp Ratp

Nouveaux bus hybrides ligne 27

Qu'on mette des bus moins gourmands en énergie , soit,
mais que ces nouveaux bus soient moins accessibles aux personnes à mobilité réduite je trouve ça inacceptable .
Dans le nouveau bus :
2 places réservées aux fauteuils roulants ,
mais 1 SEULE place pour cannes, béquilles ,....
car pour toutes les autres places : position surélevée des sièges
Depuis l'introduction du nouveau bus
- je n'ai jamais vu les 2 places handicapées occupées en même temps
- par contre j'ai déjà vu très souvent des personnes âgées, avec ou sans canne, des personnes avec béquilles obligées de rester debout car , sauf une, toutes les places sont plus difficiles d'accès (même quand vous cédez une de ces places, elles refusent de peur de ne pas s'en sortir)
- et l'espace debout est surchargé , entre autre avec ces personnes handicapées qui ont du mal à trouver le bon appui.
- en plus je trouve que ces bus sont moins confortables : si la suspension est correcte , vous avez intérèt à bien vous accrocher car secoué dans tous les sens

En Bref je trouve que ce nouveau BUS est plus hostile pour les personnes à mobilité réduite (BUS anti handicapés sans fauteuil), alors que le bus est leur moyen de déplacement privilégié, vue l'inaccessibilité du métro à cette population.
J'espère que vous saurez revoir l'aménagement interne de ces bus ! .

PS : J'ai 70 ans, je ne suis pas handicapée, mais je commence à avoir des problèmes d'équilibre .

Je partage tout à fait votre avis le niveau des marches pour atteindre le siège est fatal pour les membres inférieurs de nos vieilles carcasses (j'ai 68 ans) !
Par Ida Mangrot il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Nouveaux bus hybrides ligne 27 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus