Lire tous les avis Renault Renault

GUEUDET : Diagnostic de réparation suspicieux

Je tiens à présenter les soucis que j’ai rencontrés en février 2018 avec ma Renault Mégane 3 (Mise en circulation 06/2012 et 142982 Km), le Diagnostic et les solutions de réparation proposées par le groupe GUEUDET.

En février 2018, en effet, lors des périodes de froid, de gel et de neige (Température entre -6 et -15° C), j’ai rencontré des ennuis de baisses importantes de régime moteur, voire des arrêts moteur lors des phases d’accélération, avec l’affichage de défaut de l’antipollution sur le tableau de bord.

Les soucis et l’affichage des défauts sont réapparus à plusieurs reprises et notamment durant les périodes froides.

Bizarrement, les soucis et l’affichage des défauts disparaissaient dès que la température passait au-delà de zéro et/ou lorsque le moteur était chaud.

Je dois préciser que je suis un « expatrié » professionnel (Je travaille à 150 Km de mon domicile familial), j’ai un besoin important de posséder un véhicule fiable et de faire confiance à un garagiste).
Etant éloigné de mon domicile familiale, je ne pouvais pas déposer mon véhicule chez mon garagiste habituel.

Inutile de dire que j’étais particulièrement stressé de ne pas comprendre ce qui se passait et de ne pas avoir un véhicule fiable et susceptible de s’arrêter à n’importe quel moment !

J’ai donc pris rendez-vous et déposé mon véhicule chez la concession Renault/Dacia la plus proche (Celle de Villers Saint Paul (proche de Nogent sur Oise) le 02/03/2018.

Le concessionnaire a donc réalisé les diagnostics adéquats avec leurs matériels les plus en pointe apparemment ?!

Je suis allé récupérer mon véhicule le soir avec le diagnostic.

Verdict :
Le système d’injection présente des traces de limaille issues la dégradation de la pompe haute pression et qui polluent l’ensemble du système d’alimentation en carburant, il est donc nécessaire de remplacer … le réservoir, toute la tuyauterie d’alimentation, la pompe haute pression, les injecteurs, la tuyauterie de retour vers le réservoir : montant du devis : 5941 € !!! Soit plus que la valeur du véhicule !!
Devant ce verdict surprenant, je demande davantage d’explications et s’ils peuvent me montrer la limaille retrouvée.
Bizarrement le mécanicien s’étant occupé du diagnostic était entré dans le bureau d’accueil.
L’agent d’accueil s’adresse à lui pour lui demander de montrer la limaille.
J’ai pu donc visualiser la soit disante limaille retrouvée dans mon carburant, j’avoue y avoir vu, pas de la limaille, mais des copeaux, vous savez, ceux issus du tournage et/ou du fraisage sur machine-outil, au fond d’un bocal contenant deugazoil !
(Je me suis alors demandé comment pouvait encore fonctionner une pompe haute pression avec ce type de dégradation compte tenu de la quantité de copeaux dans le bocal !! [ça sentait l’arnaque]).
Avec un stress important, je n’avais plus confiance dans ma voiture, j’ai essayé de me raisonner, de patienter et d’attendre le radoucissement du climat.
Je suis rentré, en fin de semaine, à mon domicile familial avec la peur au ventre et pris rendez-vous avec mon garagiste habituel pour avoir un second avis (J’ai la chance d’avoir pu profiter de la voiture de mon épouse pour me rendre à mon travail !).

Mon garagiste habituel n’a pas retrouvé de limaille dans le filtre à carburant !!

Dès que le temps s’est radouci, les problèmes ont disparu !

Aujourd’hui, ma Renault Mégane à 159 900 Km, je n’ai pas fait les réparations préconisées par le concessionnaire et je n’ai plus eu de souci depuis le mois de mars dernier.

Conclusion :
Si j’avais fait confiance au concessionnaire Renault Dacia (Gueudet), j’aurai payé une facture de 5941 € ou remplacé mon véhicule.

Par ailleurs, et ce qui m’est insupportable, avant de sortir de la concession avec le devis « vérolé », l’agent d’accueil, me remet une facture de 80 € pour le diagnostic, en me précisant que je vais recevoir un e-mail de satisfaction et QU’IL FAUT REPONDRE LE SMILE AVEC LA « BANANE », car s’est très important pour sa notation.
Non seulement, j’ai l’impression de me faire profondément arnaquer mais en plus il faut que je sois super content.

Je vous remercie de votre attention

Par Bauduin il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/03/2018
Complément d'information : Avec ce type de comportement et de diagnostique pouvoir encore faire confiance à Renault et Gueudet en particulier, ma prochaine voiture ne sera probablement plus une Renault, à moins qu'il y est un réellement changement de la politique et de ces besoins oppressant de facturation, car je pense, que,comme beaucoup d'entreprise, le drame est le besoin de facturation, il faut facturer, encore facturer, toujours facturer ! c'est ce que je pense !!
Par Bauduin il y a 5 ans

Cet avis intitulé « GUEUDET : Diagnostic de réparation suspicieux  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus