Lire tous les avis Renault Renault

Honteux de la part d’une grande marque Française !

Problème de boîte à vitesses à 74000 km scenic 4 immatriculé le 16/12/2016.
En l’espace d’une heure, deux diagnostics différents m’ont été établis, le 22/02/2023 : 369 euros ( joint + vidange de boîte) et 4300 euros ( boîte à vitesse, embrayage…). Je précise que la boîte n’a pas été démontée.
Je n’ai aucun problème pour passer les vitesses. Ce qui m’a alerté c’est un bruit de fond lorsque je roule ( comme le bruit d’un roulement).
Une demande de prise en charge a été faite par la concessionnaire Autobernard Besançon et là le cauchemar a commencé. On m’a demandé des entretiens de 2017 et 2018 réalisés par Renault (le véhicule était un véhicule de démonstration ). Le directeur m’a conseillé de déposer plainte contre le concessionnaire qui m’avait vendu le véhicule alors que tous les entretiens étaient visibles dans ICM.
On m’a dit que j’avais transmis une facture de pneus à la place de l’entretien 2022, alors que j’ai envoyé la facture par mail.
Tout était fait pour que baisse les bras et que je paye 4300 euros !
Ils ne répondent pas au téléphone, aux mails.
Les service relation clients est catastrophique aussi. On nous raccroche au nez. J’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour une réclamation. La gestionnaire de mon dossier m’a affirmé à plusieurs reprises qu’ils n’avaient pas été destinataire de mon courrier et qu’il fallait que je renvoie ce courrier.
J’ai rappelé sur le numéro général pour avoir une autre personne et là elle me confirme avoir reçu mon courrier du 11/03/23.
On m’a accordé une prise en charge de 45 % le 27/02/23. Le 03/03/23 le garage m’indique qu’il n’y a aucune prise en charge.
Le 14/03/23 le garage m’indique finalement qu’il y a une prise en charge de 900 euros HT mais qui pour moi ne correspond pas du tout au 45 % accordés par Renault France. Ils m’expliquent qu’ils ont un autre mode de calcul.
Après plusieurs courriers recommandés au concessionnaire j’ai reçu un courrier qui est pour moi du chantage : si je ne viens pas signer le devis et que je ne verse pas 2000 euros pour commander la boîte je serai redevable des frais de gardiennage de 25 euros par jour appliqués à partir du 10/04/23 ( jour férié). Mais on me laisse pas le choix de récupérer mon véhicule et d’aller voir ailleurs.
Le 11/04/23, je me rends chez le concessionnaire, pour voir avec lui pour les frais de gardiennage. On me fait finalement pas payer ces frais si je récupère mon véhicule avant le 12/04/23 mais que je devais payer la somme de 100€ pour le diagnostic douteux réalisé.
Le directeur et venu déposer un document à l’atelier sans dire bonjour aux clients. Je l’ai interpellé, il est parti en pressant le pas et il ne m’a pas répondu. Un manque de respect total. On dénigre souvent les petits garagistes mais je pense que mon affaire m’aurait coûtée beaucoup moins chère et avec le respect qui va avec !
Première Renault et la Dernière ! Quand tout va bien ça va, mais si vous avez un problème, bin courage.
Cela fait bientôt 2 mois qu’on me balade.
Je suis repartie avec mon véhicule qui roule très bien mis à part le bruit.
La conseillère en mécanique a indiqué dans la facture du diagnostic boîte HS et embrayage HS. Si ces 2 éléments étaient vraiment HS je n’aurais pas pu faire plus de 10km pour rentrer chez moi ! Elle n’a d’ailleurs rien dit quand je lui ai fait remarqué.
Mon histoire n’est pas terminée . Je vais faire appel à un expert automobile et j’ai fait appel à une association de consommateurs.

Par Arbi.F il y a 1 an
Date d'expérience le 17/02/2023

Cet avis intitulé « Honteux de la part d’une grande marque Française ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus