Lire tous les avis Roche Bobois Roche Bobois

Canapé Roche Bobois : 1er et dernier achat...

Fin novembre 2016, je commande à GAP un canapé Scénario violet à surpiqures gris/argent. Après 4 mois d'attente (pour une fabrication en Italie), on m'annonce son arrivée...
A la livraison, le produit n'est pas conforme : surpiqures de couleur bronze. Par ailleurs, un coin est éraflé et la teinture manque. Sous le meuble, le galon servant de jonction entre le cuir et le revêtement du fond commence à se décoller.... Bon début !!!!
Contacté, le responsable du magasin de GAP me dit qu'il doit constater les défauts. Sur place, il me dit qu'il ne me laisse pas tomber (on y reviendra) et qu'il voit avec le fabricant. En réponse à ma demande, il me précise qu'il ne vérifie pas les colis avant livraison ( ce qui aurait pu permettre d'éviter ce problème).
Consentant à conserver le canapé, il nous indique qu'il va réfléchir à un geste commercial pour nous dédommager.
Sans nouvelles de ce "commerçant", je me rends au magasin où il me dit avec un grand sourire qu'il vient juste (comme par hasard) de recevoir un flacon de teinture pour faire des retouches et que l'on ne verra plus rien (j'ai fait les retouches moi-même !). Il envoie un mail au fabricant italien devant moi ( soit-disant un rappel pour leur rafraîchir la mémoire).
Pour le geste commercial, il réfléchit toujours mais ne nous oublie pas...
A présent le canapé grince lorsque l'on s'assied ou que l'on bouge...
Sans nouvelles, j'ai envoyé un mail à la maison-mère via son site internet (on m'a gentiment écrit en retour que l'on me répondrait dans les meilleurs délais...). Cela fait plus d'un mois... et j'attends toujours (ou plutôt je n'attends plus).

Bilan : Après-vente inexistant, directeur du magasin de GAP qui ne tient pas ses promesses et qui laisse tomber les clients.
Maison-mère à l'image du magasin de GAP : se moque des clients.

PS : le directeur du magasin de GAP est toujours perdu dans sa réflexion pour le geste commercial (je suis certain que ce geste sera magnifique, vu le délai qu'il s'octroie pour nous répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Par Trabman il y a 6 ans
Il m'arrive exactement la même aventure :En Janvier, je commande un canapé Présence à plus de 4000€, dimensions sur mesure, ce que le vendeur garantit qu' ils sont les seuls à le faire.
Paiement d'un acompte de 1000€
3 mois plus tard, comme prévu, le canapé est livré et je remets le chèque au livreur
Dès son départ, je constate que les dimensions ne correspondent pas à ma commande.
Je téléphone et on me dit de ne pas m'inquiéter, inutile de faire des réserves, le chèque ne sera pas encaissé en attendant le remplacement. D'ici là on m'autorise à utiliser le canapé non conforme.
Le chèque n'étant pas encaissé, j'attends en toute confiance.
Mais 1mois et demi plus tard, le cheque est encaissé: je reprends contact et alors c'est un autre discours:
Le fabricant Italien ne peut pas faire les dimensions demandées et le chèque est encaissé puisque le canapé est chez nous ! et il est trop tard pour faire des réserves !!!
Je demande la reprise et remboursement mais depuis plus de nouvelles malgré des relances
Le dossier est entre les mains de notre assistance juridique

Roche Bobois: Mobilier haut de gamme, disent ils...mais brigands bas de gamme !
Par Raymond Vermot . il y a 6 ans
Cela concerne le magasin de Dijon Quetigny
Par Raymond Vermot . il y a 6 ans
problème également avec le SAV de DIJON QUETIGNY qui a refusé la prise en charge de mon meuble CONTACT (le pivot). même en tout début de 9ème année (meuble garanti 10 ans). PLUS JAMAIS AUCUN ACHAT CHEZ ROCHE BOBOIS.
Par bernie69400 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Canapé Roche Bobois : 1er et dernier achat... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus