Lire tous les avis Roche Bobois Roche Bobois

Très mauvaise expérience!!!!

Très mauvaise expérience!!!!

Nous avons passé commande d'un canapé modèle littoral couplé à une méridienne en janvier 2018. Nous avons été livré fin avril: c'était la date convenue.

Mais quelle déception à l'arrivée. Déjà une des housses de coussin était endommagée plusieurs fils tirés. Heureusement je m'en suis aperçue avant que les livreurs ne partent. Notre canapé si joli en magasin a des coussins dorsaux bosselés et plissés, Malgré mon insistance à essayer de les mettre en forme ils restent bosselés et se déforment à chaque utilisation!!!!

Les livreurs ayant signalé la défectuosité du coussin, je suis contactée quelques jours après par le directeur commercial qui me demande de bien vouloir leur amener la housse défectueuse pour que la nouvelle soit faite dans le même bain. Je lui fait part alors de notre déception et de notre mécontentement concernant le canapé. Il parait très surpris me dit que c'est normal car ce sont des coussins en plume qui procurent un "excellent confort'( ce qui entre parenthèses reste à prouver car lorsque vous appuyez votre dos sur un coussin bosselé c'est rarement confortable) et qu'il ne faut pas hésiter à les "retaper" régulièrement.
Donc, lorsque vous acheter un canapé chez Roche Bobois il ne faut attendre ni confort ni esthétique.
Nous nous sommes rendus au magasin avec notre housse et nous avons montré les photos de notre canapé au vendeur qui nous a reçus. Il nous a demandé de faire parvenir ces photos au directeur commercial par mail. Le lendemain le directeur nous a répondu ce qu'il nous avait déjà dit au télephone tout est normal, quant au délai de restitution de la housse du coussin, nous sommes toujours sans nouvelle et cela fait 3 semaines......................
Pas un mot, pas un appel, le calme plat: un mépris complet du client mais je vous rassure le chèque que nous avions fait le jour de la livraison a été mis à l'encaissement rapidement .
Nous attendons impatiemment des nouvelles de notre housse........
Bien sûr si vous pouvez éviter cette enseigne faites -le car à la lecture des autres messages je me rends compte que les mécontents sont légion !!!!!
En tout cas ils ont perdu un client.

Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Bonsoir, je vois que nous sommes très nombreux à nous plaindre sur la qualité et le service après vente INEXISTANT de Roche Bobois.
Ce serait utile je pense de créer un groupe et de les dénoncer auprès de 60 millions de consommateurs. Qu'en pensez-vous ?
La pub serait sympa sur un prochain numéro de ce magazine.
Ils méritent bien cela...
Par zazadu91 il y a 5 ans
Bonjour, oui tout à fait, je suis bien d'accord avec vous car ils abusent vraiment. Leurs produits sont horriblement cher par rapport à la qualité et nous sommes vraiment déçus; Si vous connaissez les modalités pour créer ce collectif je suis partante.
Montons ce collectif
Par Enrik il y a 5 ans
savez-vous comment il faut procéder? Peut-être d'abord contacter une assos de consommateurs pour voir si l'on peut faire un recours collectif.
Par Enrik il y a 5 ans
Nous devons surtout rester en contact. C’est important.
Essayons tous ensemble de fédérer d’autres clients mécontents.
Nous nous renseignons auprès de 60 millions de consommateurs pour savoir comment créer ce collectif.
Nous vous tenons au courant.
Il ne faut pas abandonner, ils ne méritent pas ça ! À très vite.
Par zazadu91 il y a 5 ans
Toujours partante pour faire un collectif.
Madame, monsieur Tambourin,
Je suis le directeur du magasin Roche bobois dont vous êtes cliente et souhaite donc répondre et préciser certaines choses afin que tout le monde comprenne bien que votre dossier a toujours été pris en compte et que votre canapé est d'une qualité irréprochable. Je reprends donc les 2 points de votre dossier :

1) Fil tiré sur l'un des dossiers. Effectivement à la livraison le 24/04/2018 nous avons constaté qu'un fil (et non plusieurs fils) avait été tiré. Une solution a été trouvée dans les 48 heures en vous proposant de refaire une nouvelle housse (voir mon mail de confirmation du samedi 28 avril). Afin d'être dans le même bain de tissu nous avions besoin de la housse défectueuse qui a été expédiée dans les 72 heures à notre atelier. Je vous ai informé du délai de livraison de la nouvelle housse le mercredi 16 mai. Effectivement vous n'avez pas eu de réponse de ma part dans la minute, mais nous devions être sûrs du délai de fabrication de la nouvelle housse.

2) "déformation des coussins" : pour rappel, le canapé est présent dans notre magasin et donc visible par nos clients, vous avez donc pu également l'essayer et tester son confort.
Comme indiqué dans mes différents mails (et sur votre bon de commande), les coussins de dos sont constitués de plumes, il est donc certain que lors d'une pression sur ces coussins, la plume a tendance à se comprimer et se répartir de part et d'autre du point de pression. Cela a l'avantage de procurer un très bon accueil moelleux, mais peut effectivement avoir l'inconvénient pour certains de nos clients de retaper les coussins régulièrement.

Je suis passé chez vous le samedi 9 juin pour vous remettre personnellement la housse et constater que votre canapé est d'une qualité irréprochable et conforme aux standards de ce modèle. Sans doute êtes vous déçus de votre choix, mais nous ne vous avons rien caché, ce choix a été le votre et non le notre. Il est donc un peu facile de tirer à boulets rouges sur notre marque alors qu'il semble tout simplement que vous vous soyez trompés dans votre sélection de canapé. Chez Roche bobois chaque canapé est unique et ne peut convenir à tout le monde. Ne nous reprochez donc pas ce qui est de votre fait à savoir VOTRE choix.

Grégoire VIGIER
Directeur commercial
Roche bobois Bidart
Par GVRBB il y a 5 ans
Bonjour Monsieur Vigier,

Merci pour votre réponse mais nous avons déjà débattu du problème en privé et votre diatribe s'adresse plus aux personnes susceptibles de lire cette page qu'à moi même.

Il n'y avait pas un fil tiré mais plusieurs mais un des deux livreurs les a coupés avec un ciseau. C'est moi qui me suis aperçue du problème et non pas vous ni eux( les livreurs) car bizarrement ce coussin avait été positionné à l'envers lors de l'installation.
Je ne demandais pas de réponse "dans la minute" simplement savoir combien de temps cela prendrait et je n'ai eu de réponse de votre part que le 16 mai effectivement suite à un courrier que j'avais adressé à la direction générale de votre entreprise qui vous l'a transmis à son tour.
Le canapé est en effet présent dans votre magasin et nous l'avons essayé: cela veut dire quoi en fait essayer un canapé: c'est juste s'asseoir dessus et discuter avec la vendeuse ;Cette dernière nous a bien nommé les caractéristiques du dit canapé mais à aucun moment elle n'a précisé que les coussins du dossier seraient déformés à chaque utilisation et qu'ils nous appartiendraient de les "retaper" quotidiennement.
Il y a eu donc défaut d'information de la part de la vendeuse que vous le vouliez ou non.
NOTRE choix comme vous le dites aurait été différent si vous avions eu les bonnes informations.
Quand à la qualité intrinsèque du canapé il n'est pas pour nous d'un qualité irréprochable comme vous le mentionnez : il n'a aucun "accueil moelleux" car en appuyant son dos on se fait très souvent piquer par les plumes qui transpercent les housses et son aspect déformé est des plus douteux, nous avons l'impression de vieux coussins fatigués et avachis d'un canapé bas de gamme;
Vous oubliez de dire Monsieur que samedi vous nous avez proposé de refaire le rembourrage des coussins en les remplaçant par de la mousse vous aviez d'ailleurs selon vos dires demandé un devis que vous regrettiez de ne pas avoir reçu lors de votre visite à notre domicile.
Puis dans votre mail d'hier vous vous êtes rétracté en disant que la volonté du designer ne serait pas respectée si cela ce faisait mais vous nous donnez l'adresse d'une entreprise qui serait susceptible de le faire.
Autrement dit chez Roche Bobois le désir et la satisfaction du client n'entrent pas dans les critères de qualité que l'on est en droit d'attendre.
La politique de la maison est de vous envoyer ailleurs vous débrouiller par vous -même: c'est ce qu'on appelle un SAV efficace et expéditif.
Dans ces conditions je trouve un peu facile de vous défausser en nous reprochant NOTRE choix et en refusant systématiquement toute responsabilité
Pour terminer je réitère mes affirmations nous sommes vraiment déçus par la QUALITE de notre canapé, par le SAV de votre entreprise et par le peu de considération que vous accordez à vos clients.

Mathilde TAMBOURIN

Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Bonjour, je viens de lire les mécontentements concernant l'enseigne Roche Bobois et son SAV. Il s'avère que je me considérais comme une très bonne cliente et que suite au Foutage de G... dans la réponse que j'ai reçu à mon problème, je comprends très bien la désillusion. Toutefois, je suis têtue et par conséquent je vais faire expertiser mon cuir par un expert et faire le nécessaire auprès du Tribunal habilité à gérer ce type de dossier.
Je suis très agacée, car très très déçue. Slts Mme Nathalie Laguigné
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Nous sommes en train de monter un collectif pour avoir une action commune et ainsi être plus forts. Si vous voulez en faire partie, n'hésitez pas. Bon courage pour vos démarches. Cordialement. Mathilde
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
A la suite de votre remarque "En tout cas ils ont perdu un client." j'ai la certitude que l'enseigne ne perd pas seulement un client mais une réputation ce qui dans l'absolu est dramatique.
Par Turtle Land il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Très mauvaise expérience!!!!  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus