Lire tous les avis Rue du Commerce Rue du Commerce

je viens partager mon expérience en commençant ici, mais je pense qu'il est important de faire savoir nos problèmes et je vous invite à faire de même sur les forums comme 30 millions de consommateurs ou UFC que choisir.

Voici mes déboires avec RDC :
Je commence par le plus réçent et celui qui m'as le plus posé de problèmes : l'achat d'un PC Asus d'une valeur de 900e.
1er problème : la livraison. J'ai été livré en relais colis. Problème ;: le PC n'était absolument pas protégé ! Seul le carton constructeur (qui ne protège pas grand chose donc) était emballé dans un plastique type sachet opaque.
Evidemment, il a pris un coup. Il m'a été changé contre un autre PC, identique, après un délai d'environ 1 semaine (envoi du PC abimé, vérification chez eux, envoi d'un nouveau PC).
Je ne comprend pas pourquoi l'échange n'est pas immédiat. Après tout, l'erreur est de leur part et ils peuvent nous prélever de nouveau si nous ne renvoyons pas le PC endommagé.
M'en servant pour du travail personnel, j'ai donc perdu beaucoup de temps (et donc d'argent) à attendre un retour.

Je reçoit donc un nouveau PC : emballé strictement de la même façon ! Si ça c'est pas de l'incompétence !!!
Celui ci semble ne pas avoir pris de choc et fonctionne. Mais, DEUXIÈME PROBLÈME !
En effet, alors que ce PC est clairement vendu comme possédant un clavier rétroéclairé (et cela a conditionné mon achat), le clavier ne s'est jamais allumé.
Après contact avec Asus, ce n'est pas une panne. Tout simplement, ce modèle n'en est PAS EQUIPE alors qu'il est vendu comme tel !!!
Je passe donc un énième coup de téléphone au service client qui ouvre un litige (alors que j'avais expressément demandé à en ouvrir un après le premier problème mais cela n'as jamais été fait).
Résultat par mail hier (même pas par téléphone...) : on me propose un bon d'achat de ... TROIS % ! C'est plus insultant qu'autre chose ! J'aurais préféré ne pas avoir de réponse !
D'autant plus que j'ai plus l'intention de passer commande chez eux.

Sur mes autres commandes, j'ai également eu des problèmes.
Je prends l'exemple d'un drone phantom 3 qui a dû être renvoyé au SAV une première fois puis une seconde pour un problème clairement identifié de batterie. La logique voudrait qu'on renvoie que la batterie (le problème étant certain grâce aux LEDS de batterie du constructeur) mais on m'a fait renvoyé le drone en entier, avec tout les dommages qu'il a pu prendre pendant le transpport...

Je vais prendre avis sur les forums de consommateurs pour savoir quels sont mes recours. Je n'ai plus envie de les contacter par téléphone.
AUCUN MAIL n'est possible avec eux (leur adresse mail du SAV n'accepte pas les réponses).
Lorsqu'on met un avis négatif sur un produit, il est systématiquement modéré : une fois parce qu'on critique le SAV, une fois parce qu'on critique le mode d'expédition. Bref, que des excuses et j'envoi la copie des justifications de ces modération d'avis à la DGCCRF.

Un SAV pas du tout à la hauteur donc et des erreurs et un mépris du consommateur qui me font vous déconseiller +++++++ rue du commerce !
FUYEZ !

Par Florian Facon il y a 5 ans

Cet avis intitulé « A FUIR ! un SAV pas à la hauteur mélé à de l'incompétence et à un mépris du consommateur » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus