Publiez votre avis sur Rue du Commerce en quelques instants

Demande de remboursement téléphone xperia M5 deffectueux !!!

Avis publié par Breiznat il y a 1 an

J'ai acheté sur le site un téléphone Sony Xpéria M5 en promotion le 16 avril 2018. Il s'agissait d'un cadeau de fête des mères qui a donc été déballé pour la première fois le 27 mai 2018
Mise en charge complète de l'appareil puis dès la mise en route du smartphone, celui s'est allumé brièvement en recherchant les mises à jour puis s'est éteint sans que l'on arrive à le rallumer. Il s'est rallumé tout seul dans la nuit mais l'écran tactile ne réagissait pas. J'ai donc contacté le SAV rue du commerce qui m'a alors proposé de le renvoyer directement au SAV Sony pour éviter un délai de 4 à 6 semaines en passant par un retour Rue Du Commerce. S'il s'avère irréparable il me sera remboursé m'assure t'on.
Le téléphone est ainsi renvoyé le 28 mai. Le 8 juin Sony m'envoi un devis, le téléphone n'est pas réparable car c'est la carte mère qui est à remplacer et coûte plus cher que l'appareil et l'on me propose "un appareil équivalent" sans plus de précision. J'ai le choix sur le site en ligne d'accepter ou refuser le "devis" uniquement. J'appelle donc Rue du Commerce pour leur faire part de cet élément et ils me disent de ne pas accepter (ce qui me fait donc "refuser le devis"). Je dois payer les frais de retour et d’analyse du téléphone et le renvoyer à Rue du Commerce pour ce que je pense être un remboursement car ma maman ne peut rester sans téléphone nous devons lui en racheter un de remplacement le plus rapidement.
Le 15 juin à réception du fameux téléphone je le renvoie directement à Rue du Commerce.
Le 25 juin je reçois un mail m'indiquant :Notre équipe SAV va prendre en charge votre produit. Comptez 4 à 6 semaines pour la réparation. Dans le cas où votre produit ne serait pas réparable, nous effectuerons un échange sous 1 semaine maximum.

En me renseignant un peu plus j'ai découvert à ma grande surprise que les xperia M5ont été victime il y a plus d'un an déjà (donc longtemps avant l'achat de mon téléphone) de ce problème de carte mère, ce qui est mon cas.Jamais je n'aurais acheté un téléphone pareil et encore moins pour ma Maman si j'avais été mis au courant que j'aurais du faire je ne sais combien de démarche pour obtenir réparation. je demande simplement le remboursement de mon portable contre l'envoie de celui-ci comme me l'autorise le code de la consommation face à ce genre de problème...
Très mauvaise expérience sur ce site !
Dire que je m'apprêtais à acheter mon téléphone Samsung S9 sur le site, où une fois l'achat effectué le client est comme pris en otage et contraint à d’innombrables appels à un service client vous laissant sans véritable réponse puisqu'elles changent au gré de votre interlocuteur....

Merci, d'avance, pour la prise en compte de cette réclamation.

Bonjour Breiznat,

Je suis navré d'apprendre la panne de votre produit et je déplore cette situation.

Afin de me renseigner sur votre dossier, pouvez vous s'il vous plait me transmettre votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Julien
Il s'agit de la commande n°1235795793

Cet avis intitulé « Demande de remboursement téléphone xperia M5 deffectueux !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus