Partagez votre avis
Publiez votre avis sur Rue du Commerce en quelques instants
Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
  • Public
(1/5)

Plainte contre RUE DU COMMERCE cde 713634958

Avis publié par mumu7793 il y a 2 ans
Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un PC Asus chez Rue du Commerce le 23/03/2016, commande n°713634958.
Le 18/06/2016 mon PC tombe en panne et après contact avec RDC, ils me demandent de contacter Asus directement ce que je fais aussitôt. Asus me fourni une étiquette colis afin que je leur expédie mon PC pour réparation. Résultat, ils ont remplacé "Main Bord, HDD Module et CPU Module". A la mise en route de mon PC (au retour de mes congés) je m'aperçois que les fonctionnalités sont limitées du fait que j'ai n'ai plus de version Windows 10 activée !!! Pouf ! disparue !!!
je contacte Asus qui me demande de retourner une nouvelle fois mon Ordi pour réparation, ce que je fais aussitôt (le 19/09/2016). Le 3/10/2016, je reçois mon PC toute contente et à la mise en route : RIEN !!!! Pas de Windows activé !!! j'appelle le centre Asus qui a "réparé" mon Ordi et leur signale que leur intervention n'a pas résolu mon problème, nous échangeons plusieurs mails dans lesquels ils me donnent plusieurs manip à faire...mais RIEN ça ne fonctionne pas. Je rappelle la hotline qui me renvoie à nouveau une étiquette retour chez Asus !!! pour la 3 ème fois mon PC repars là-bas, il y arrive le 5/10/2016 pour une durée de 3 semaines ! lorsque je reçois mon ordi début novembre, je m'empresse de vérifier que j'ai bien ma version windows 10 activée et tout avait l'air de fonctionner jusqu'à mi-décembre lorsqu'un message d'erreur m'a signalé que ma version windows allait expirer ! j'ai cru à un problème basique puisque j'ai pensé qu'Asus m'avait installé une nouvelle version et que la mise à jour se ferait automatiquement ! EH BEN NON ! Le 10 Janvier 2017 Pouf ! plus rien ! j'appelle Asus qui me demande de leur retourner encore une fois le PC, ce à quoi je réponds que je vais contacter directement RUE DU COMMERCE puisque j'en suis à 3 RETOURS ! Rue du Commerce m'envoie les étiquettes pour l'envoi du PC chez eux, je joint à mon colis tous les documents relatifs aux 3 retours chez Asus et demande le remboursement de mon ordi. Environ 1 semaine après réception, RDC me demande les documents relatifs aux retours Asus, ma patience commence vraiment à s'envoler et je leur dis gentiment qu'ils les ont en leur possession puisque je les ai agrafé au bon de retour. Ils me rappellent pour me dire que ma demande DE REPARATION est en cours !!!! J'ai demandé le REMBOURSEMENT et là ça commence sérieusement à m'énerver, je garde mon calme et leur précise encore une fois que je veux être remboursée de ce produit défectueux depuis l'origine, que je ne veux pas d'échange ou de bon d'achat. le 3/02/2017,RDC m'appelle et mon interlocuteur me répond que mon remboursement est en cours..Telle ne fut pas ma surprise à 19h30 le 3/02/2017 de lire un mail de RUE DU COMMERCE m'informant que : je cite "Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons éxaminé le produit défectueux (M32CD-FR039T - 1 To) de votre commande 713634958 que vous nous avez retourné.

Nous vous le retournons sans réparation car celui ci fonctionne parfaitement après nos tests poussés.

Votre produit vous parviendra dans les tous prochains jours.

Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition.

Recevez, Chère cliente, nos sincères salutations.

Votre conseiller client Rue du Commerce
www.rueducommerce.com

Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière déposer plainte ou assigner Rue du Commerce au Tribunal ? car je n'ai pas l'intention de laisser cette escroquerie en l'état. Merci.
J'ai rarement vu un e-commerçant qui se moque autant des gens !
Bonjour,

Nous vous remercions de votre commande et de la confiance que vous nous témoignez.

Nous avons bien reçu et compris votre réclamation concernant le produit que vous avez reçu.

Nous vous informons avoir transmis votre réclamation au service après vente.

Son traitement est actuellement en cours.

Nous vous invitons à patienter nous reviendrons vers vous sous 72 heures ouvrés maximum comme convenu suite à notre conversation téléphonique.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim
Engagement & Qualité
Merci Ibrahim, j'attends de vos nouvelles comme convenu au téléphone lundi matin.
Bonsoir,
Donc, au lieu de recevoir un remboursement, j'ai réceptionné le colis contenant mon PC le 6/02/2017, avec un bon SAV stipulant qu'aucune panne n'avait été trouvée. Voulant quand même m'assurer que (peut-être) mon ordi fonctionnait, je le connecte et m'aperçois que :
- Mon PC qui s'appelait : M32CD-FR039T - 1 To s'appelle désormais : M32CD_A_F_K20CD_K31CD Series !
- La capacité de mon PC était de 1 terra et désormais, le disque dur n'a plus que 237 Go de capacité !
- Les serveurs d'activation de windows sont indisponibles pour mon produit !
Pour un SAV qui n'a rien fait sur le PC, ya comme qui dirait pas mal d'erreurs !
Je rappelle donc Rue du Commerce le 7/02/17, expliquant (encore) mon problème, mon interlocuteur (étonné) me précise que j'aurai une réponse dans les 72 heures. je patiente jusqu'au 13/02/17 et n'ayant toujours pas de nouvelles, j'appelle à nouveau....on me promet de me rappeler. Le 16/02/17, enfin quelqu'un me rappelle et me demande de leur faire parvenir (encore !) les différents bons d'intervention, ce que je fais dans la foulée....mon interlocuteur (très pro, au demeurant) me rappelle pour me dire qu'il a bien reçu mes documents mais qu'il faut patienter à nouveau 72 heures pour avoir une réponse. Aujourd'hui, 20/02/17, j'attends une réponse à ma demande de remboursement qui devrait intervenir au maximum mercredi 22/02/17. A suivre !
Bonsoir, Ma demande de remboursement a été refusée. J'ai donc envoyé à Rue du Commerce un courrier recommandé + AR le 23/02/2017 contenant toutes les copies des documents ainsi qu'un historique complet du problème, en les mettant en demeure de me rembourser. j'ai reçu hier (03/03/17) un appel de leur part me confirmant qu'ils jugeaient mon ordinateur "conforme". J'ai encore une fois précisé les défaillances constatées depuis le dernier retour, ce à quoi on m'a répondu que le disque HDD était peut-être débranché ! que si je connaissais quelqu'un dans mon entourage pour regarder le problème ce serait pas mal........j'ai répondu qu'il n'en était pas question, que je ne ferai intervenir personne sur ce produit pour qu'ensuite on me reproche de l'avoir fait. J'ai également confirmé à mon interlocuteur que je déposais plainte rapidement pour faire valoir mes droits....il m'a répondu qu'il en informait son responsable et qu'il me rappelait début de semaine prochaine. Si fin de semaine prochaine, soit le 10/03/17, je n'ai pas de réponse favorable, je saisirais le tribunal compétent.
avatar
  • Être notifié

Cet avis intitulé « Plainte contre RUE DU COMMERCE cde 713634958 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

  • Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

  • Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

  • Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.