Lire tous les avis Rue du Commerce Rue du Commerce

J'ai subi une escroquerie de la part de rue du commerce et j'ai subi l'incompétence et une non prise en compte de ma réclamation client; voici donc un compte-rendu détaillé de cette escroquerie et j'espère que vous lirez attentivement ce message avant de commander un produit chez eux et je vous donne des conseils juridiques pour vous rendre plus efficace pour faire valoir vos droits conforément au code de la consommation.
J'ai commandé une tondeuse à gazon d'une valeur approximative de 400 euros.
Après 3h d'utilisation, les roues de tractage se sont désolidarisées de l'axe.
J'ai donc fait le nécessaire pour renvoyer le produit défectueux selon les conditions imposées par rue du commerce ( cad qu'ils vous obligent réutiliser le carton d'emballage, alors que la nouvelle réglementation du commerce n'impose plus la reprise d'un produit défectueux avec son carton d'emballage depuis un moment) et conformément à l'action en conformité de garantie car le vendeur est responsable juridiquement en qualité de distributeur, des défauts de conformité du bien existant lors de sa délivrance , et des défauts apparaissant dans les 6 mois de la délivrance du produit, conformément aux dispositions prévus par les articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation, applicables à tout produit vendu .depuis le 19 février 2005 (ordon. n° 2005-136 du 17.2.05 et dir. 1999/44/CE du 25.5.99).
J'ai donc demandé un échange standard ou alors un remboursement.
Le 07/05, j'ai reçu un email de confirmation de rue du commerce qui m'informe de me rapprocher de cofidis pour le remboursement du produit acheté.
Fin mai, j'ai pris contact avec cofidis qui m'informe qu'aucune demande de remboursement n'a été transmise par rue du commerce.
Après envoi d'email au service réclamation rue du commerce, j'ai été informé qu' aucune demande de remboursement n'avait été faite de ma part et je constatais également que l'email de confirmation du 07/05 du remboursement avait été volontairement et illégalement supprimé de l'historique de communication ;
Heureusement que j'ai fait une copie d'écran qui me permet à ce jour d'être en position de donner la preuve de la décision de rue du commerce.
En lieu et place de procéder à ce remboursement, rue du commerce m'a envoyé une nouvelle tondeuse alors que j'en avais fait l'acquisition d'une nouvelle chez un autre marchand.
Depuis je suis en litige ( 10 appels en 1 semaine ) - après avoir refusé la tondeuse, sur la requête de rue du commerce, ils ne retrouvent plus leur colis et bloquent illégalement le remboursement.
J'ai appelé 10 fois rue du commerce en 1 semaine en demandant un rappel urgent d'un responsable pour obtenir une explication légale de cette rétention abusive de mon argent.
Aucun responsable n'a pris la peine de me contacter ou de m'envoyer un email, et ce malgré la confirmation par téléphone que le remboursement sera bien effectif.
Ces pratiques illégales méritent d'être dénoncées et les internautes méritent de connaitre vos droits de demandes de remboursement.
J'ai donc été dans l'obligation de saisir la FEVAD pour demander un arbitrage de ce litige et contraindre rue du commerce à se conformer à ses obligations.
à ce jour , le 10/06 , rue du commerce profite de mon argent et l'utilise, comme elle doit le faire avec beaucoup de clients trompés comme moi, pour faire de l'argent sur le dos de leurs clients.
Alors faites comme moi, ne baissez pas les bras; plus vous serez nombreux à dénoncer cette escroquerie ( en plus de ne pas vouloir rembourser le client rue du commerce est auteur de falsification volontaire d'éléments de preuve ( suppression volontaire de fichiers internes).

Je diffuserai aussi largement que possible cette communication sur tous les sites disponibles pour informer les clients de rue du commerce sont pris pour des cons et que vous puissiez réfléchir à 2 fois avant de passer commande chez rue du commerce.

Une information sera également transmise à la Direction Générale de la Concurrence pour les alerter sur le comportement ( et non pas la DGCCRF qui ne traite pas ce genre de problème).
Donc à vos claviers et surtout ,plus vous serez nombreux à faire des réclamations, plus les marchands internet qui comme rue du commerce sont auteur d'escroquerie seront contraints de respecter la réglementation.

Enfin, toute décision de non publication de mon avis, fera l'objet d'un courrier auprès d ela direction de rue du commerce, d'une nouvelle saisine du FEVAD et du procureur de la république.

Par Defenseurdroit il y a 5 ans

Cet avis intitulé « rétention volontaire et illégale d'argent suite à demande de remboursement / SAV incompétent  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus