Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Commande de stores non annulable [Résolu]

Bonjour, je décide d'acheter 2 stores vénitiens sur mesure. Lors de mon passage en magasin, St Maclou m'informe que je serai contactée le lundi ou le mardi suivant par téléphone pour prendre rendez-vous avec l'artisan qui viendra prendre les mesures. Aucun appel le lundi ni le mardi. Je ne me formalise pas. Le mercredi enfin, nous convenons d'un rendez-vous pour le vendredi à 18 h afin que le poseur passe à domicile prendre les mesures. A 20h15, je reçois un coup de fil de l'artisan m'informant qu'il ne lui est pas possible de venir au RV... !! Evidemment, je le vois bien et lui précise que j'aurais aimé être prévenue afin de ne pas attendre pour rien, il me répond qu'il a eu du travail (!) et qu'il ne pouvait pas etre là à 18h... Dialogue de sourds puisque je le vois bien, je demande juste à être prévenue. Il passe donc le lundi qui suit et prend les mesures. Tout ceci pour vous faire remarquer que les RV téléphoniques ou à domicile sont "variables"... Quelques jours après, ce mercredi 17 aout à 17h, je passe commande en magasin pour 2 stores vénitiens. On me facture 850 € (2 stores + la pose à 250 €). Je signe la commande. Le lendemain, vers 10 h du matin, j'appelle le magasin pour demander l'annulation de ma commande et il m'est répondu que ce n'est pas possible car la commande, du "sur-mesure", est partie !! Je passe au magasin à 14h et la même réponse m'est donnée.... Entre 17h la veille et le lendemain 10h, la commande a été "traitée" ??? Impossible bien sûr. Je demande au vendeur de contacter le fournisseur... Il me dit que ce n'est pas possible puisque le fournisseur est en vacances !! Il est donc alors possible d'annuler ma commande, celle-ci n'ayant même pas 24 h !! Le vendeur me répond que le fournisseur est fermé mais que le service des commandes traite les demandes mais que le service ne peut etre contacté par téléphone. Bref, pour faire court (!!), ma commande est non annulable. Je comprends tout à fait que les commandes sur-mesure ne peuvent pas être vendues à un autre client mais j'ai contacté le lendemain matin meme de la commande, celle-ci n'étant pas encore traitée. C'est de la mauvaise volonté pure. Ce jour, soit le lendemain de la demande de St Maclou afin de me rembourser, je n'ai toujours pas de réponse du fournisseur auquel St Maclou a fait la demande, preuve une fois de plus que s'ils n'ont pas répondu, ils n'ont donc pas encore pris en compte ma commande et donc qu'elle peut etre annulée. Les délais sont impérativement respectés lorsqu'il s'agit d'encaisser une commande ; en revanche, leur delai pour passer à domicile ou appeler le client sont allègrement non respectés... Je précise que quelques semaines auparavant, j'avais commandé à ce même St Maclou des achats de sols et de tapis pour un total proche de 1000 €. Je suis écoeurée et je qualifie cet établissement de malhonnete. Je suis d'accord que si je les avais contactés au bout de plusieurs jours, j'étais en tort mais là, j'ai appelé tout de suite et me suis présentée au magasin. Ils se fichent pas mal de perdre un client (fidèle !). Ce qui compte, c'est coincer le client. Merci de me lire et de me répondre. Bonne soirée.

Par Nathalie Travers il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Commande de stores non annulable » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus