Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Double déception suite à première expérience.

Double déception suite à première expérience.

Objet : achat de parquet pour pièce à vivre de dimension 28 m2

Première déception : après être tombé d'accord sur un modèle chez Saint-Maclou, nous commandons des bottes de parquet (Quick Step) le mercredi 08 août. Livré le 14 août, je me rends en magasion le 15 où j'apprends qu'une offre promotionnelle, valable du 09 au 15 août, offre la TVA sur toute commande. Ma commande étant déjà en cours et effectuée le 08 à 18H00, je ne peux en bénéficier. Etonné que l'on ne m'ait pas conseillé d'attendre de laisser passer la nuit pour économiser près de 120 euros, le vendeur me signifie qu'ils ne sont au courant des offres que le matin même. Etrange et fâcheux, quand dans une autre enseigne, Leroy Merlin, un vendeur m'avait conseillé d'attendre 3 semaines pour un produit onéreux mais qui allait faire l'objet d'une belle offre. L'objectif de satisfaction du client ne semble pas être le même partout.

Deuxième déception : les mesures prises de la pièce à couvrir avec le parquet m'amenait à 28 m2. Il était donc nécessaire d'acheter au moins 16 bottes de parquet (=27,84 m2). Etant novice en la matière, je m'en remets au vendeur qui me conseille de prendre 3 bottes supplémentaires pour les pertes suite aux coupes. Je reste plus mesuré et décide de ne prendre que 2 bottes supplémentaires soit 18 en tout.
Au bilan, ayant effectué des coupes au plus justes, je n'ai utilisé que 16 bottes et il me reste donc 2 bottes encore emballées. Or, sur le site de St Maclou, j'apprends que celles-ci ne peuvent être reprises car elles ont été commandées chez un fournisseur. Suite à de mauvais conseils du vendeur (qui voulait que j'en prenne encore une de plus) et une politique retour peu favorable au client, je me retrouve avec une perte sèche pour moi de 80 euros !
Je comprends qu'il soit plus compliqué d'assurer la logistique d'un retour client vers un fournisseur, ou alors de le prendre en compte en magasin pour un potentiel futur acheteur ... mais la satisfaction du client ne devrait elle pas être la principale préoccupation de cette enseigne historique ?

Mon chemin ne passera plus par Saint Maclou lors de mes prochains travaux d'embellissement. Nombreuses enseignes ou même plate-formes internet offrent finalement un service plus proche du consommateur et plus adapté au nouveaux modes de consommation.

Par Bastien Cardot il y a 5 ans

Bonjour Monsieur Cardot.

Je prends note de vos différentes remarques. Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Double déception suite à première expérience. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus