Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Expérience désastreuse avec un parquet chez St Maclou ... [Résolu]

Expérience désastreuse avec un parquet chez St Maclou qui se termine par un conseil très particulier du SAV : "Contactez votre assurance pour leur demander de prendre en charge les dommages"

Nous avons acheté 50 m² de parquet pour notre salon, après plusieurs visites et échanges avec la vendeuse qui nous a confirmé que "avec ce produit vous être tranquille pour 20 ans et au bout de 20 ans vous pourrez le poncer et le revenir il sera comme neuf !".
Sauf que quelques mois à peine aprés l'avoir installé, le parquet à commencé s'abîmer et même à se creuser sur certaines lattes.
J'ai ouvert une réclamation auprès du SAV, puis relancé et relancé encore et après 8 mois d'échanges de messages, appels, photos j'ai fini par me déplacer directement en magasin et j'ai enfin obtenu le passage d'un expert chez moi pour qu'il vienne constater l'usure.
L'expert a été catégorique, il n'y a pas de problème de pose, l'usure est anormale, pas uniforme et il y a une dizaine de lattes qui sont mortes. Il a pris plusieurs photo et m'a dit qu'il envoyait sont rapport au magasin.
2 mois plus tard je reçois un mail du SAV indiquant "Nous clôturons votre demande, il s'agit d'un défaut d'usage ce produit est adapté pour des chambres et bureaux, pour un passage non intensif".
Outrée de ce message j'ai immédiatement répondu : "Cela signifie que j'ai été mal conseillée par la vendeuse qui nous a menti puisqu'elle nous a confirmé plusieurs fois que ce parquet était fait pour les passages intensifs... et le magasin était parfaitement au courant de notre projet puisque nous leur avons demandé conseils pour le choix et la pose (sur 50 m²)...
Le spécialiste venu à mon domicile constater l'usure du parquet a lui aussi confirmé que "ce n'est pas normal" sans mettre en cause la pièce dans laquelle est installé le parquet puisque l'usure n'est pas uniforme ni même systématiquement sur les endroits passants.
Soit il y a une erreur de compréhension, soit quelqu'un chez St Maclou ment mais au final le résultat est le même : nous avons dépensé 3500 € d'un parquet (sans compter le coût de la pose) qui est à changer au bout de quelques mois et St Maclou prétend que c'est de notre faute, c'est inadmissible !

Quelques jours après ce message j'ai reçu un appel d'une personne se présentant comme la responsable du service client St Maclou m'indiquant qu'elle réouvrait ma réclamation.
Puis après 2 semaines nouvel appel m'indiquant que après avoir repris mon dossier et discuté avec le magasin leur réponse est la suivante :
"Il suffit de poncer et vernir le parquet avec un vernis blanc ou naturel pour qu'il soit remis à neuf".
Je lui ai demandé comment un parquet qui n'est pas fait pour du passage intensif (première réponse officielle) pouvait le devenir avec un simple ponçage / revernissage. Je lui ai aussi expliqué que l'expert qui est passé à la maison m'a dit que ça serait très moche et qu'il fallait faire faire ça par un professionnel. Et que faire des lattes qui sont selon lui irrécupérables et qu'il faut changer ?

Elle a donc rappelé le magasin et m'a recontacté dans la foulée pour me dire : "Je confirme que vous pouvez poncer et revenir le parquet par vous même et qu'après ça oui il n'y aura pas de problème le parquet supportera bien les passages intensifs". Le magasin indique que l'expert n'a pas fait remonter de problème de "lattes mortes".
Encore un mensonge du magasin puisqu'il les a prises en photos ses lattes mortes ...
J'ai expliqué que je n'allais pas vider mon salon, poncer 50 m² de parquet et le revernir moi même pour que au final le parquet continue à s'abîmer et que je sois obligée de le remplacer quelques mois plus tard. Je lui ai re-dit que l'expert avait été très clair, ce travail doit être fait par un professionnel et même lui ne le ferait pas car le résultat est trop incertain.
L'échange s'est terminé par un "nous allons vous transmettre la procédure du fabriquant du parquet vous indiquant comment faire l'opération qui le rénovera pour un passage intensif".

Encore un mois d'attente .... on en est à plus d'un an d'échanges ... réponse finale par téléphone : "Malheureusement nous ne travaillons plus avec ce fournisseur et ne pouvons pas vous apporter de solution. Merci de faire appel à votre assurance habitation pour déclarer un sinistre"
Fatiguée, usée par cette année de foutage de gueule je suis restée bloquée au téléphone et je n'ai pas réussir à dire autre chose que "D'accord au revoir madame".
Bilan plus que négatif pour moi : 3500 € de parquet à jeter, une pièce de 50 m² à vider pour changer le sol, bref un chantier de fou avec 3 enfants en bas age et l'impression amère d'avoir été bernée par des menteurs ...

Bonjour Quelle est la marque du parquet vsp?
Par Delphine Lacoste il y a 5 ans
Parquet COLOSSE CHENE BLANC SEL
Par MIJAJ il y a 5 ans
merci
Par Delphine Lacoste il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Expérience désastreuse avec un parquet chez St Maclou ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus