Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Gros probléme avec un parquet en teck soit dissant massif

Bonjour à tous. Nous allons vous raconter notre mésaventure avec le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane.

Nous avons acheté il y a un an environ, 100M2 (8000 € environ) de parquet en teck massif (recommandé par un vendeur de Saint Maclou de ce même magasin, pour sa robustesse et sa dureté, car nous avons 2 enfants en bas âge).

Ce parquet, soit disant massif, est en réalité le collage de plusieurs lames de teck de 3 cm de large x 24 cm long sur une épaisseur de 2 cm, pour former une latte de 120cm de long sur 12 cm de large toujours d’une épaisseur de 2 cm environ.

Nous nous sommes rendus compte après plusieurs mois que les lames de 3 cm de large x 24 cm long se désolidarisaient entre elles au niveau de leur collage d'usine, de plus les lattes qui avaient été recommandées pour leur dureté ne l'étaient pas du tout (elles sont quasiment toutes marquées)

Nous avons appelé la société qui nous a posé le parquet, qui a, à son tour appelé le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane ou nous avions choisi notre parquet. Ces derniers se sont rendus chez nous avec des appareils pour tester le taux humidité des pièces et du parquet, ils ont reconnu qu’il y avait un problème sur la dureté des lattes et sur le fait que les lames se désolidarisaient au niveau du collage d’usine.

Après plusieurs semaines Saint Maclou de Nice l’Ariane, en concertation avec son fournisseur, nous a proposé de nous remplacer seulement 35 boites (environs 55 M2) sur les 100 M2 posés.

En estimant qu'il s'agit plutôt d'un problème environnemental (humidité ambiante supérieur à 60% : ce qui est faux) et le fait d'avoir posé sur 10ml (dimension hors DTU).

Nous estimons avoir été mal conseillé, car si nous avions eu cette information lors de notre choix, nous n'aurions jamais choisi ce modèle de parquet, et nous aurions opté pour du carrelage.

A nos frais de démonter entièrement les 100 M2 et de changer les lattes qui sont abimées, par d'autre lattes neuves. Pour rappel notre parquet est posé depuis 1 an et il va y avoir une différence de teinte entre les anciennes lattes et les nouvelles, ce sera horrible.

Nous avons bien sur refusé.

Nous avons demandé au magasin St Maclou de Nice l’Ariane à travers la société qui nous a fait la pose, de nous changer la totalité de notre parquet, par un autre qui sera lui un vrai massif et de prendre à sa charge le démontage et la pose du nouveau.

Cela fait 6 mois et nous n’avons toujours pas de réponse à notre problème, comme cela empire, nos enfant se sont coupés et mis des échardes dans les pieds.
C'est intolérable et inadmissible de la part d'une société comme SAINT MACLOU.

Nous vous tiendrons au courant des suites de notre mésaventure.

Par marcanne06 il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message.

Je prends en charge votre demande.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Je ne trouve aucun achat à votre nom, pouvez-vous me communiquer le numéro de commande ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
C'est la société PORCU, 81 bis boulevard pasteur 06300 NICE qui a acheté la parquet pour nous, suite à un devis N° 213 852/3 du 16/09/2016. Nous avons fait un rajout de parquet en notre nom au magasin Saint Maclou de Villeneuve loubet en décembre 2016. si vous ne trouvé pas je peut demandé à la société PORCU le N° de facture
Par marcanne06 il y a 6 ans

Bonjour Monsieur,

Nous allons apporter une réponse en courrier recommandé auprès de l'entreprise Porcu. Une copie de ce courrier vous sera adressé.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Bonjour, nous avions nous avons eu le même problème avec du tecq acheté à Saint Maclou de Rezé et je souhaite savoir si, avec l’intervention de Géraldine, des solutions ont été trouvées.
Par Ixa il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Gros probléme avec un parquet en teck soit dissant massif  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus