Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Le 16/5, je me suis rendu à Saint maclou saint brice car je voulais changer le sol de ma cuisine et de mon WC qui était en carrelage. je demande conseil à la vendeuse en lui disant que j'aimerai poser des lames de PVC sur le carrelage. Elle me répond qu'il faut impérativement faire un réagréage. Je lui réponds que nous habitons l'appartement et que de plus nous avons souvent notre petite fille et que nous avons besoin journellement de notre cuisine. Je lui montre le plan de la cuisine qui présente de nombreux recoins (placard, décrochés du plan des meubles). Elle me conseille alors de mettre un vinyl souple texline noma blanc en 2M, m'assurant que je n'aurai aucun problème au niveau résultat.
Le poseur vient le 30/5. Il pose le revêtement, collage en pourtour par adhésif double face) dans la cuisine (7.5 m²) et le WC ( 0.5 m²) en une heure . Le soir en regardant le sol, nous voyons qu'il y a plusieurs vagues sur toute la surface, le revêtement n'est pas collé à plusieurs places. Dans le Wc, de petite surface, il y a une vague dans le fond.
Nous téléphonons pour nous plaindre et la vendeuse vient le samedi matin avec le poseur. En arrivant, elle affirme que notre carrelage est pourri, alors qu'il est impeccable (Je tiens à votre disposition des photos de celui-ci) ou on voit que les joints sont peu profonds et la pose impeccable. Elle s'en tient à sa version. Pour ma part, je pense qu'il a été posé trop rapidement et que des tensions se sont crées à chaque recoin de la pièce, créant des vagues dont la longueur est bien plus grande que la taille des carreaux.
Nous avons donc été mal conseillé
A midi, le magasin me rappelle pour me proposer de solutionner les problèmes.
Je rencontre la responsable qui me propose de remplacer le revêtement souple par des lames PVC virtuo lam sunny, mais qu'il faut faire un réagréage, m'assurant qu'on pouvait marcher sur celui-ci au bout de 7 heures et qu'on pouvait faire la pose 24 heures après. nous convenons de réaliser le ragréage le 5/6 matin et la pose le 7/6. Le 4 au soir, le poseur appelle pour me parler de petits problèmes , à cause du placard pour lequel on ne peut pas enlever la glissière collée et des bas de meubles de cuisine. Je lui propose des solutions. Il me dit ensuite qu'il faut 48 heures de séchage, et qu'il ne faut pas marcher dessus, me racontent qu'il dit généralement à ses clients qu'il fuat qu'ils parent en week-end . Je suis très surpris, étant un ancien de Bostik ou j'ai passé plus de 25 ans en recherche et en qualité. Je lui réponds que ce n'est pas possible, car j'ai ma petite fille le 6 et que j'ai besoin de ma cuisine. Je retourne au magasin qui me confirme que je pourrais marcher au bout de 7 heures après la pose du ragréage. Nous convenons d'une nouvelle date. Pose du réagréage le 12 juin matin et des lames le 14 juin après midi.
Le 12 matin le poseur arrive à 8H30 avec un employé. Il enlève le revêtement souple, l'adhésif, et passe le primaire en 1/4 heure et m'annonce qu'il reviendra en fin de matinée, car il a un autre chantier. Je vérifie sur le sac de roxol (1 seul sac au lieu de 2 sur la facture) qu'on peut marcher sur le réagréage entre 4 et 6 heures.Il revient à midi
Il fait son mélange en deux fois et le pose en un quart d'heure. Le mélange est tellement liquide qu'i n' a même pas besoin de le lisser! Je sais bien que c'est un autolissant, mais quand même. Le soir à 20 heures, soit 8 heures après et alors qu'il fait 22 ° dans l'appartement, nous osons à peine marcher dessus pied nu , et seulement mon épouse qui ne pèse que 55 Kg. Des traces d'humidité à chaque pose de pied.
Le lendemain matin , pas complètement sec et il faut bien 48 heures pour qu'on ait un blanchissement complet. Cette faible réactivité de la prise provient d'un excès d'eau.
Le 14 pose du revêtement à deux en trois heures, sans problème, mis à part que le joint au pourtour est crème au lieu d'être blanc.

Au niveau facture
Première facture
La vendeuse a compté 5.8 m de vinyle sur 2 m de largeur pour la cuisine et 0.9 m *2 pour le WC . Cette dernière surface était inutile, car les découpes importantes (4 m²) suffisaient à trouver un morceau de taille supérieure à la surface du WC
D'ou un surcoût de vinyl de 22.43 € et de 32 € de pose .
Remarque : La pose sur votre site est indiquée à 80.53 € pour 13.4 m²
Nous avons aussi payé 80.2 € de livraison alors que c'est le poseur qui a amené la marchandise
Nous avons surpayé cette prestation de très mauvaise qualité de plus de 200 €

Deuxième facture
La responsable nous fait "royalement" une remise de 20 % sur la marchandise alors que le lendemain, nous voyons sur une publicité que vous faites une promotion à 15% sur tout le magasin et nous avons 238 € de pose comme sur la première facture. Je vois sur votre site internet un prix similaire pour la pose, donc pas de remise malgré les affirmations de la responsable

Nous sommes très mécontents. Nous avons surpayé la première pose de plus de 200 € et la remise sur le deuxième chantier est du pipeau

Par AffaireDR il y a 5 ans

Je prends en charge votre dossier.

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Gros problèmes chez Saint maclou : mauvaises préconisations, prix de pose anormalement élevés » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus