Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement ! ... [Résolu]

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement !
En effet, je fais faire un premier devis en mars 2017 qui m'amène à ma première (et vraisemblablement dernière vu l'enchaînement de problèmes ensuite !) commande en mai 2017 au magasin de Chambray Lès Tours avec un versement d'arrhes dans l'espoir à la base de faire faire les travaux dans mes 2 autres pièces à aménager ;
Après quelques couacs la pose effectuée par les soins du magasin toujours de Chambray Lès Tours se termine fin septembre 2017, je paie d'ailleurs le solde de la commande le dernier jour d'intervention.
A ma grande surprise au retour de vacances un peu plus de 10 mois plus tard sans aucun contact depuis la fin des travaux je reçois une relance m'indiquant le non paiement du solde de la commande à hauteur de 374.74€ avec une multitude de factures qui pour moi n'ont ni queue ni tête !!!!
Je contacte le magasin plusieurs fois à la suite, mon vendeur est indisponible et/ou en vacances, mon message est pris sans me demander mes coordonnées pour transmettre à qui de droit et sans essayer d'élucider le problème (prétexte : accès à mon dossier par le vendeur uniquement qui plus tard me confiera qu'il n'en est rien ! ).
Bien évidemment aucune nouvelle, à croire que la cohésion d'équipe n'existe pas dans l'enseigne de manière générale !
Qui plus est, même si tout le monde semble compréhensif, je trouve ABERRANT que le client se retrouve seul face à ce problème et doive faire la démarche de rappeler le vendeur pour obtenir des explications et trouver la solution !
Je finis par retrouver mon vendeur au retour de ses vacances en septembre 2018 en pleine vente (je reste courtoise et ne fais pas scandale devant ses clients et attends mon tour !).
Celui-ci m'explique que pour lui tout est RÉGLÉ / SOLDÉ mais qu'il ne peut m'éditer de facture acquittée (je réussis à obtenir la signature du bon de commande) !
Selon lui il s'agit du bon vieux coup du BUG INFORMATIQUE au siège, il devait "bloquer" la facture à ce moment là pour ne plus être relancée et faire remonter au siège !
Quel ne fût pas ma surprise de recevoir un mail de relance d'un cabinet de contentieux mardi dernier AVEC DES INTÉRÊTS DE RETARD !
Je recontacte le magasin 4 minutes après l'ouverture, le vendeur est déjà en devis !!!
On me demande encore de rappeler fin de matinée toujours avec la même COMPRÉHENSION !
Je réitère mon appel, mon interlocuteur ne sait pas où est mon vendeur, "en devis, en vacances..." on ne sait pas depuis l'ouverture... il prend mes coordonnées pour me faire rappeler en vain bien entendu !
Je me déplace à nouveau avant-hier, je retrouve à l'accueil mon vendeur, l'adjoint et mon interlocuteur de la veille qui devait laisser le message.
J'ai des doutes sur la passation de l'info la veille, à croire que la situation n'est pas urgente !
L'adjoint appuie le vendeur et me confirme encore que tout est réglé de leur côté, qu'il y a eu encore UN BUG AU SIÈGE avec un envoi par erreur de mail à 2500 clients !
Je redemande une facture acquittée et/ou qu'il contacte le siège, bref une solution, et la seule chose qu'on me propose c'est envoyer un courrier postal (pas de numéro de téléphone DISPONIBLE jugé sans doute trop pratique pour la communication).
Je finis par obtenir un mail à la compta clients encore une fois seule avec mon problème, j'exige l'annulation de la relance et recevoir une facture acquittée pour éviter un SCANDALE au magasin dans 6 mois !
Dans l'attente d'un retour dans les plus brefs délais, en restant néanmoins à disposition et l'écoute pour tout éclaircissement !

Date d'expérience le 13/02/2019
Je partage vos commentaires , il faut éviter de passer par @saintmaclou, ils ne sont pas professionnels, nous avons un litige pour la pose de parquet depuis plus d'un an, leur responsabilité a été reconnue par des expertises, malgré nos demandes transmises par recommandés par notre société de protection juridique, ils ne répondent pas ...ils laissent pourrir le dossier, le budget était de 30 000 €
ce ne sont que des vendeurs de moquette bon marché, nous allons donc lancer une procédure judiciaire....perte de temps...
Par Albizia il y a 5 ans

Bonjour Madame Buisson,

Je viens d'essayer de vous contacter par téléphone.

Je vous ai laissé un message sur votre téléphone portable

Géraldine,
J'ai bien reçu vos appels et votre message vocal confirmant l'erreur et l'envoi injustifié de relance, néanmoins pour clore définitivement l'affaire je souhaiterais un document prouvant que tout est soldé comme une facture acquittée !
Dans l'attente de votre retour...
I.B

Madame,

Je m'en occupe

A bientôt Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
J'ai le même problème, mais au magasin Le Mans Clémenceau, pour un achat effectué et réglé en 2017. J'ai reçu un avis de relance un an après, en 2018, auquel j'ai répondu en envoyant la preuve du débit de cette facture sur mon compte, et je n'en ai plus entendu parler pendant un an. Jusqu'à ce que, début 2019, je reçoive un autre avis de relance. A nouveau, je téléphone au magasin, je renvoie une copie de la preuve de paiement, tout cela pour recevoir, moi aussi, un avis de relance par le cabinet de France contentieux avec menaces (intérêtes de retard, saisie, etc ...) J'ai bien sûr répondu à l'agence de contentieux pour expliquer la situation et envoyer la preuve de paiement.
Mais cela fait déjà 10 jours, et à part des réponses soi-disantes rassurantes au téléphone "ne vous en faites pas, tout va s'arranger..." je n'ai aucun avis officiel écrit, ni de St Maclou ni de France contentieux.
Je me demande combien d'années cela va durer, et moi aussi , je souhaite un document prouvant que la facture a été acquittée.
J'ajouterais qu'à défaut de geste commercial de la part de st Maclou pour la gêne occasionnée (il ne faut pas rêver), j'aurais aimé des excuses écrites.
Bernard Hatry
Par YRTAH il y a 5 ans

Bonjour Monsieur,

Je prends en charge votre demande.

Je reviens vers vous

Bonjour Monsieur,

Je prends en charge votre demande.

Je reviens vers vous

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
LA SUITE CHEZ ST MACLOU !

Je les remercie pour l'effort effectué pour nous faire parvenir des factures correspondant au montant global des travaux, cependant il y a des choses à corriger !
Le bon de commande de base était prévu avec un ragréage au cas où mais non effectué au final car pas nécessaire !
Les nouvelles factures mentionnent les lignes Primasol et Roxol à supprimer car elles correspondent aux produits utilisés pour le ragréage qui n'a pas été nécessaire.
De plus sur les nouvelles factures aucune ligne ne mentionne les frais de livraison !
L'adresse de facturation est à corriger également avec la bonne orthographe pour la rue des Hortensias !
Par ailleurs, la référence des plinthes n'est pas la bonne non plus, le vendeur n'a pas enregistré la bonne référence et a indiqué de manière manuscrite la modification en assurant une "régul" du tarif également erroné sur la facture finale comme pour le ragréage si pas effectué !
Pour finir le cumul des nouvelles factures envoyées dernièrement totalise un montant de 527.33€, or les arrhes versés de 369.72€ à la commande avec le solde de commande payé à la fin des travaux de 61.93€ comptabilise une somme global de 431.65€ ! Il y a encore un écart de 95.68€ à réguler en remettant à jour les factures ! Je leur conseille de se rapprocher du magasin de Chambray afin de renforcer la communication au sein de l'enseigne encore une fois !
I.Ingrid Buisson
Par I.B il y a 5 ans
M. Hatry, il est clair qu'il ne faut pas rêver pour le geste commercial pour la gêne occasionnée et le temps passé pour se faire entendre et décortiquer le moindre document pour vérifier que tout est carré ! J'ai eu des excuses orales uniquement de Géraldine qui pour le moment a été la seule interlocutrice ayant fait un peu bouger les choses et j'aurais aimé des excuses écrites également.
Par I.B il y a 5 ans
Effectivement, seule "Géraldine" m'a présenté des excuses (écrites par mail). Elle m'a assuré avoir fait le nécessaire pour que je ne sois plus relancé à propos de cette facture que j'ai réglé.
Par YRTAH il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Je souhaite vous faire part de mon mécontentement ! ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus