Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Parquet qui craque

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des déboires avec Saint maclou. je suis scandalisé.
Ci dessous mon histoire non encore résolue !!!!

"Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier avec accusé de réception suite à un problème concernant ma commande N°20180110C0742146.
En effet, le 25 et 26/02/2018, votre société a posé à notre domicile, situé au 1027 chemin de Preyssac, 82000 Montauban, 55m2 de stratifié « STYLE 4V CHENE EMSBURG » (Référence 096420/00843). Je précise que le devis initial (N°0748336/5 du 30/12/2017) a été réalisé avec un autre produit « SOL STRATIFIE CHENE BLANC » (référence 96574/5830), cependant ce dernier n’était plus disponible le jour de la commande. D’abord déçu, les vendeurs présents ce jour-là m’ont conseillé d’opter pour le produit actuellement posé chez moi. La proposition m’a semblée intéressante puisqu’il y avait une remise de 50% à venir pendant les prochaines soldes. J’ai donc effectué la réservation de la commande en versant un acompte de 1000€, pour l’heure fort satisfait.
La pose s’est bien passée, dans le délai initialement annoncé, malgré le souhait des poseurs de décaler le jour de pose 1/2h avant d’arriver. Leurs raisons semblaient légitimes, mais nous avions déjà déplacé tous les meubles. Il n’était donc plus question de décaler quoi que ce soit, ce qu’ils ont parfaitement compris. Une fois le chantier terminé, ces derniers, au demeurant forts sympathiques, m’ont précisé qu’un réajustement de la facture serait réalisé suite à quelques erreurs de commande. Ils m’ont affirmés que la différence serait valorisée ultérieurement sous forme de bons d’achats. Je me suis donc étonné de recevoir la facture identique au devis le jour même de la pose. Mais alors très content de la nouvelle esthétique de intérieur, nous n’avons pas relevé ce point précis, et ce n’est pas l’objet de mon courrier.
Nous arrivons maintenant au cœur du problème. Très rapidement, des craquements du sol stratifié ont commencé à survenir. D’abord légers à notre passage, nous avons pensé que le parquet devait se mettre en place et que cela était sans doute « normal ». Cependant, ils n’ont cessé de s’intensifier au fil des jours et des semaines. A ce jour, les craquements sont insupportables, surtout la nuit. J’ai 2 enfants de 7 et 18 mois, et nous n’osons plus nous lever la nuit de peur de les réveiller. C’est pourquoi moins 3 semaines environ après la pose, je me suis rendu au magasin afin de signaler le problème. Sans vouloir incriminer l’équipe en place, je m’efforce de relater des faits, nous n’avons eu une visite d’un conseiller St MACLOU Montauban que 15 jours plus tard, c’est-à-dire le jeudi 08 mars dernier. Ceci après avoir relancé une fois par téléphone car personne ne me rappelait.
Le problème a bien été constaté et notre interlocuteur St MACLOU Montauban m’a informé ce jour, suite à un nouveau rappel de ma part, qu’un dossier litige avait été constitué en direction du fournisseur du produit ! On nous a annoncé que rien n’était sûr et que je n’aurai pas de réponse avant au moins 3 semaines.
C’est à partir de ce moment précis que mon agacement s’intensifie fortement. Récapitulons, si vous le voulez bien.
1- Je commande à Saint MACLOU un parquet stratifié ainsi que la pose correspondante.
2- Le jour même de la pose, je solde le montant restant dû par chèque, soit 1175.26€
3- Très rapidement, je constate que le produit n’est pas conforme, produisant de fortes nuisances, à cause de craquements récurrents à notre passage.
4- Après de nombreuses insistances de ma part, mon problème est enfin pris en compte par ST MACLOU Montauban. On m’explique que l’enseigne n’est en rien responsable : sans doute un défaut du produit.
5- On me demande alors d’ « attendre 3 semaines supplémentaires, pour avoir une réponse, ou que peut être la marque du produit envoie un expert pour constater », d’après les dires de notre conseiller St MACLOU Montauban.
Dois-je comprendre que si la marque du parquet refuse de prendre en compte mon problème je devrai rester ainsi avec ce parquet stratifié ???
Nous subissons une mal façon et les nuisances qui en découlent depuis bientôt 1mois ½. Par conséquent, ce délai de 3 semaines, me paraît tout à fait inacceptable de la part d’une enseigne aussi importante que la vôtre, surtout compte tenu du suivi aléatoire de notre problème depuis que celui-ci a été signalé. Nous sommes très déçus de la façon dont une enseigne nationale comme Saint Maclou traite un SAV comme le nôtre. Nous ne nous attendions pas du tout à cela.
Très clairement, nous avons payé un produit ainsi qu’une prestation et le résultat obtenu n’est pas conforme à ce que nous (et quiconque) sommes en droit d’en attendre. C’est pourquoi nous demandons le remplacement du produit dans les plus brefs délais, afin que nous puissions de nouveau nous déplacer sereinement dans notre intérieur. Il me semble qu’une enseigne comme la vôtre doit être en mesure de se porter garante des produits qu’elle vend à ses clients.
Nous vous remercions par avance d’accéder à notre demande, somme toute légitime, et souhaitons vivement que l’enseigne St MACLOU prenne ses responsabilités dans cette affaire. "

Par Yannick Machecourt il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Parquet qui craque » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus